Dragon Ball

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 440)

Posté dans : Anime & Animation

  • Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #478460

    Pour moi, là, on est clairement dans l’espace.

    null

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #478662

    A l’altitude de la thermosphère on voit les étoiles même en plein jour, donc ça peut très bien être la thermosphère ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #479199

    Episode 16 : vaguement ennuyeux, avec Whis qui s’empiffre et Végéta qui se ridiculise en voulant lui faire la cuisine. J’aurais préféré le voir s’entraîner.

    Episode 17 : mais là, c’est d’un autre niveau. Le passage avec Gohan et Satan qui font les clowns avec Pan devant Videl est amusant. Le problème, c’est quand Chichi arrive et passe en mode hystérique durant tout l’épisode. Clairement insupportable. Dans DBZ, après son retour sur Terre, quand elle ne veut pas que Gohan s’entraîne, Goku lui donne une bourrade qui la catapulte à quelques kilomètres. J’ai rêvé qu’il fasse pareil, voire la tue accidentellement, pendant tout l’épisode.

    Ha, et puis comportement déb de Gohan qui s’excuse parce que sa mère a appris la vérité alors que c’est lui qui la lui a dite.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #479217

    Et ben , je vois que le caractère de Chichi empire au fil des séries.

    Autant elle était relativement sympathique, voire amusante dans la série originale , autant elle était insupportable dans Dragon Ball Z. Elle y est hystérique, criarde, pénible, fatigante et antipathique. Je me souviens qu’étant enfant, j’avais été choqué qu’elle se précipite sur Son Gohan pour prendre soin de lui et se fichait complètement du sort de son mari en piteux état après avoir affronté Vegeta… C’est une mégère de la pire espèce.

    Heureusement que Bulma est infiniment plus intéressante. Certes, elle est colérique, mais au moins, elle est intelligente et compétente et ses inventions ont souvent tiré d’un mauvais pas les héros de la série, dans Dragon Ball comme dans Dragon Ball Z.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #479220
    Dragon Ball Super
    Episode 112
    Saiyajin no Chikai !
    Vegeta no Kakugo !!
    Le Serment d’un Saiyen !
    La Résolution de Vegeta !!
    “Je ne t’ai pas sauvé. Je ne supporte simplement pas de voir un saiyen faible.”

    Même après avoir lutté de toutes ses forces, Hit n’a rien pu faire pour ébranler la puissance écrasante de Jiren, qui a finalement éliminé son adversaire de l’Univers 6. Estimant que plus personne dans l’arène n’est de taille à constituer une menace, il se retire momentanément des combats afin de récupérer ses forces, protégé par un mur d’énergie invisible. Frustré et vexé, Gokû n’a cependant pas le luxe d’en faire autant, à bout de force et harcelé par les combattants d’autres univers qui voient là l’opportunité de l’envoyer hors de l’arène, d’autant plus que Gohan et Piccolo ne peuvent plus le protéger, occupés à combattre les deux namek de l’Univers 6. Cet univers connaît d’ailleurs la même situation, puisque Califura et Keru se sont isolées afin de récupérer des forces après leur rencontre avec Jiren. Mais Monna les a prises pour cibles. Heureusement, Cabbe veille et s’interpose, mais ayant sous-estimé la combattante de l’Univers 4, il est sur le point de perdre, lorsque Vegeta le sauve de l’élimination.

    Après trois épisodes riches en tension et en élimination, on pouvait s’attendre, avec la mise à l’écart temporaire de la menace Jiren, à quelque chose de plus détendu cette semaine. Sauf que, si la tension a bien entendu relâché sa pression d’un cran ou deux, elle reste néanmoins présente. Gokû pris en tenaille par des combattants opportunistes, et récupérant à peine quelques forces, ça relève le plat. Cependant, ce n’est pas auprès de lui que l’attention se porte ici. Par contre, les éliminations se poursuivent tranquillement. L’Univers 6 doit également faire face aux assauts de tous bords, spécialement du côté des saiyens.

    Cette concentration de l’épisode autour des saiyens de l’Univers 6 permet, l’air de rien, de finalement se focaliser sur les motivations de deux combattants de l’Univers 7, Vegeta et Freezer. Parce que, on ne va pas se le cacher, en définitive, ce combat de Cabbe contre Monna, on s’en bat les steaks. Face à celui qui le considère comme son maître, Vegeta reste égal à lui-même, dur et franc, à la saiyen, et lui révèle également le souhait qu’il compte se voir exaucé par le super Shenron. Difficile de deviner si ce souhait ne concerne que les saiyens de l’Univers 6 ou tout l’Univers 6, mais ça fait plaisir de voir Vegeta ne pas douter un instant de la victoire de son équipe. Tout comme voir l’ambition de Freezer aussi vive, ce dernier continuant d’entretenir l’ambiguïté. Ses actes servent autant l’Univers 7 que sa propre personne, au-delà d’assurer sa survie. Il ne vise qu’une chose, ou plutôt deux, les dieux et les super Dragon Ball. En ce sens, il est très proche de ce que faisait Vegeta lors de la période Namek dans DBZ. De là à penser qu’il pourrait devenir un véritable allié de Gokû, il y a une limite qu’on ne saurait franchir, tant sa haine des saiyen reste palpable, n’est-ce pas Cabbe ?

    L’épisode de cette semaine s’éparpille dans tous les sens, après trois épisodes centrés sur Jiren, ce qui n’est pas plus mal, mais ça manque clairement d’épique. Heureusement, la qualité graphique toujours présente et les cinq dernières minutes sauvent la mise d’un épisode au final pas top mais pas déplaisant.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #479671
    Dragon Ball Super
    Episode 113
    Kiki to Shite !
    Sentôkyô Saiyajin Battle Futatabi !!
    Avec Plaisir !
    Le Retour des Saiyens Fanatiques de la Baston !!
    “En vous affrontant, je ressens une incroyable puissance bouillir en moi !”

    Après l’élimination de Hit puis Cabbe, Califura prend ses responsabilités et défie Son Gokû. Bien qu’il n’ait toujours pas recouvré toutes ses forces suite à son combat contre Jiren, ce dernier parvient néanmoins à lui tenir la dragée haute et lui donne une véritable leçon d’arts martiaux. Mais la saiyen de l’Univers 6 apprend vite et oblige Gokû à se transformer lui aussi en Super Saiyen 2. La différence de force entre les deux est éloquente, aussi Gokû invite Keru au combat.

    Cette semaine, c’est un peu l’académie des saiyens qui se tient dans DBS. L’attention est exclusivement consacrée à Gokû qui prend un plaisir non dissimulé à chercher à élever le niveau de Califura et Keru pendant leur combat. Il dégage d’ailleurs une véritable sérénité qu’on lui a rarement vue dans cette série. On pourrait penser que c’est l’influence du Migatte no Gokui qu’il parviendrait à maîtriser, mais Whis balaie cette éventualité d’un revers de la main en signifiant bien que ce n’est pas un état qu’on maîtrise aussi rapidement. De mon point de vue, il s’agit juste de mettre en avant la plus grande expérience au combat de Gokû, et tout simplement la différence de niveau entre les deux saiyens. Même sans se transformer, Son tient tête à Califura en Super Saiyen 2, et même si cette dernière a un potentiel extraordinaire, il y a un palier qu’elle ne pourra pas atteindre à court terme, et j’espère sincèrement que ce palier sera le stade Super Saiyen 3. Et Gokû a raison de lui faire comprendre qu’elle doit maîtriser son état de Super Saiyen 2 sans brûler les étapes.

    On ressent ainsi dans ce combat une relation maître / élève déjà évoquée auparavant, du même style que pour Vegeta et Cabbe, et sur le long terme c’est un sujet plus important qu’il n’y paraît, parce qu’il manquait grandement à la saga Dragon Ball depuis la fin de l’arc Cell. Parce que le coup de Trunks et Goten qui se transforment en Super Saiyen sans avoir eu de véritable entraînement, c’est terriblement frustrant. En effet, toute l’histoire de DB repose avant tout sur la transmission maître / élève, et ce n’est pas pour rien que le manga se termine sur Gokû qui décide d’aller entraîner Uub. C’est ce qui fait en grande partie le charme de l’oeuvre de Toriyama. Voilà donc une occasion en or, apportée par l’Univers 6, de combler un vide présent depuis trop longtemps.

    Cette première partie ne réalise pas de prouesses techniques, le chara-design n’est pas hideux, mais les scènes de combat sont en dents de scie, entre le bon et le médiocre. Pour les autres considérations, c’est véritablement plaisant de voir Gokû, même diminué physiquement, maîtriser la situation et jouer les sensei face à deux combattantes surdouées mais trop confiantes en leurs capacités (Trunks et Goten en filles, finalement !). La suite promet d’être captivante, surtout si Gokû continue de jouer les tauliers !

    A suivre !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #481940
    Dragon Ball Super
    Episode 114
    Kiki Semaru !
    Arata na Chô Senshi no Bakutan !!
    Terreur !
    La Naissance Explosive d’un Nouveau Super Guerrier !!
    “Avec ma soeur, nous sommes les plus fortes de tous les univers !”

    Face à Gokû, Califura et Keru s’unissent pour tenter de vaincre leur adversaire. Voyant la détermination avec laquelle son amie se bat, Keru donne tout ce qu’elle a et relâche toute sa puissance, devenant à nouveau folle furieuse. Mais grâce à son amie, elle finit par retrouver ses esprits tout en conservant sa puissance.

    Les intentions de Gokû sont clairement énoncées cette semaine. Il s’agit bel et bien à ses yeux d’une relation de mâitre à élèves, comme je l’avais pressenti la semaine dernière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il refuse toute intervention extérieure ou aide de ses alliés. Il ne voit pas Califura et Keru comme des adversaires et en plein combat, il leur fait même la leçon. Mais ces dernières ne voient pas les choses de cette façon et sont prêtes à tout pour le vaincre, jusqu’à utiliser les Potara que Champa leur a données avant le tournoi, donnant naissance à Kefla. C’est un combat qu’il sera intéressant de voir la semaine prochaine, surtout son dénouement, parce que là, Kefla ne “défusionnera” pas avant la fin du temps réglementaire.

    En dehors de ça, cette fois on voit également d’autres combats qui se déroulent à côté, et même si c’est assez succinct, c’est plaisant de voir Vegeta se vanter face à Toppo qu’il est le saiyen dont il devrait le plus se méfier, ou encore Freezer qui se plaît à foutre le bordel, à se balader en mode détente puis à observer avec une joie non dissimulée le combat de Gokû, parce que “voir des saiyens se mettre sur la tronche, c’est le meilleur spectacle qui soit” !

    Techniquement, il y a du très très bon ici, avec le retour plus que visible d’un animateur habitué de la saga depuis la fin de l’arc Cell, Keisuke Masunaga, dont on peut apprécier la patte très caractéristique dès les premières minutes, puis à divers moments-clés de l’épisode. Dommage qu’il ne soit pas présent sur tout l’épisode, car même si les autres passages sont loin d’être immondes, il pâtissent de l’inévitable comparaison.

    Gokû continue de monter en puissance dans cette deuxième partie, et la semaine prochaine on devrait assister au dénouement de ce combat, intéressant non pas pour le Tournoi de Puissance en lui-même mais pour l’après-tournoi.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #482022

    Je reposte mon avis sur les épisodes 18 et 19 vu qu’en voulant faire un modif, ça a effacé mon message. Heureusement, je l’avais copié-collé avant et posté ailleurs :

    Episodes 18-19 : tiens, c’était moins mauvais que je ne le craignais. Pas exempt d’âneries, de longueurs et d’incohérences mais quand même pas mal du tout.

    La grosse longueur, c’est le début de l’épisode 18, avec le changement de drap de Beerus ; c’était lent et pénible et ça ne servait à rien. Mais je pardonne aux auteurs à cause de l’excellent gag sur la téléportation de Goku et de la boule de feu vers Whis qui m’a fait éclater de rire.

    L’entraînement de Goku et de Végéta avec Whis en revanche était bien sympa, avec quelques relents de l’entraînement de Tortue Géniale. Et j’ai bien aimé les conseils données à Végéta et à Goku même si, pour ce dernier, le fait que cela soit censé justifier plus tard le résultat de l’attaque de Sorbet est stupide compte tenu de la différence de niveau entre les 2 personnages et de l’inefficacité de ce type d’attaque surprise vue maintes fois dans Dragon Ball.

    A l’actif de l’épisode 19, le voeu-culotte des assistants de Pilaf qui m’a bien fait rire et la classe de Freezer lorsqu’il ressuscite. Mais bon, Piccolo qui ressent l’énergie de Sorbet et celui-ci qui se retrouve instantanément devant les dragon ball pour que personne n’ait le temps d’intervenir, c’est bizarre. Bizarre aussi que les morceaux de Freezer soient suffisants pour recréer la totalité de son corps (et en forme de réduction alors qu’il était en forme originelle quand il a été tué) alors que la moitié de son corps avait été détruite sur Namek.

    Et les épisodes 20 et 21, vus ce matin :

    Je note d’abord qu’il y a quelques aberrations présentes dans le film et absentes de la série : ne pas entendre que Freezer a 1,3 millions d’unité ou que Ten Shin Han a dit à Yamcha de ne pas venir, c’est toujours ça de pris.

    Reste quand même un lot d’incohérences assez conséquent : Tortue géniale qui vient se battre contre les soldats de Freezer (même si ceux-ci sont moins forts qu’avant, de base, il ne devrait même pas être capable de détruire leurs armures…) mais, d’un autre côté, on laisse C18 garder la gosse. Pas de Goten et Trunks non plus alors que, vu la faiblesse de Gohan, celui-ci, même casse-pieds, serait de loin le plus fort du groupe. Pour Boo, ça pourrait passer si la répétition de son absence à deux reprises par la suite ne donnait pas le sentiment que les auteurs ne savent pas quoi faire du personnage.

    Et bien sûr, la progression de Freezer en 4 mois pour atteindre un niveau que Goku et Végéta auront mis une quinzaine d’années à atteindre, ça reste absurde. Même si on veut montrer les facilités de Freezer, quelques années d’entraînement semblent un minimum.

    Les épisodes ont quelques passages longuets (Jaco chez Bulma ; en plus, il la prévient juste quelques heures avant l’arrivée de Freezer, il aurait pu s’y prendre un peu plus tôt), d’autres plus amusants, notamment l’entraînement de Végéta et Son Goku avec Whis : ce passage a au moins le mérite de montrer un semblant de début d’explication de l’apparition du super saiyan blue, ce que le film ne prenait même pas le temps de faire. Malheureusement, les combats contre les soldats de Freezer sont très mous et, à l’exception de quelques rares attaques (celle de Krilin notamment), ne donnent aucune impression de violence. Le coup de pute de Tagoma (Freezer approved) est cependant un bon point d’orgue pour le second épisode, même si je ne vois pas l’intérêt de l’avoir mis à la place de Sashimi par rapport au film (le design de ce dernier est quand même meilleur).

    Ca ne vole pas très haut mais, pour l’instant, c’est un peu moins mauvais que le film.

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #482298

    Merci Cyril pour ces analyses ! C’est toujours sympa de voir les différences d’appréciations 🙂

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #482302

    Oui, je compare avec les vieux posts de Feanor et on n’a effectivement pas du tout le même ressenti. Mais l’important, c’est d’argumenter et d’expliquer pourquoi on apprécie tel ou tel point.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #482467
    Dragon Ball Super
    Episode 115
    Gokû versus Kefura !
    Super Saiyajin Blue Yabureru !?
    Gokû contre Kefura !
    Le Super Saiyen Blue Vaincu ?!
    “C’est génial ! Tu es vraiment remarquable ! Tu mérites d’être vaincu !”

    Face à l’écrasante domination au combat de Son Gokû et à leur élimination du Tournoi de Puissance, Califura sort un dernier atout de sa manche sous la forme des Potara, les boucles d’oreille des Kaiôshin leur permettant de fusionner, données par Champa avant le tournoi, et fusionne ainsi avec Keru, donnant naissance à Kefura. Et malgré les protestations de Beerus, Zenô autorise l’utilisation de ces objets pour chaque univers. Gokû n’arrivant plus à s’imposer en super saiyen God et ayant recouvré une partie suffisante de ses forces, il passe alors en mode super saiyen Blue.

    Toujours au centre des attentions cette semaine, le “duel” Gokû / Kefura se poursuit en allant crescendo dans la montée en puissance ‘un côté comme de l’autre. Si on m’avait dit avant le tournoi que Hit serait expulsé avant d’affronter Gokû et que ce seraient ces deux saiyens qui lui tiendraient la dragée haute, je ne l’aurais pas cru. Mais ce qui reste le plus intrigant ici n’est pas tant le combat en lui-même que la rapidité avec laquelle Gokû récupère ses forces, seulement quelques minutes après avoir affronté Jiren. Si on pouvait soupçonner l’incohérence au départ, ce n’est plus le cas ici, au vu de la fin de l’épisode. Contrairement à ce que pensait Whis, il semble plus probable que Gokû ait gardé ouverte la porte de ce nouveau mode de perception qu’est le “Migatte no Gokui”. En effet, même face à l’être résultant de la fusion de Califura et Keru, celui-ci semble être devenu plus puissant qu’il ne l’était auparavant, et ce même sans avoir recouvré la majorité de ses forces.

    D’autres petites scènes nous renseignent sur l’état du tournoi. D’abord, les Zenô qui acceptent l’utilisation des Potara, ce qui n’est pas très surprenant en soi. Certains dieux refusent de s’en servir (en même temps, quand tous tes combattants sont des robots…) tandis que d’autres le font sans scrupule, mais avec un malheureux résultat. Beerus et Kaiôshin tenaient une bonne idée d’utilisation avec C-17 et C-18 (C-35) mais Whis les en a dissuadés, et je partage son opinion sur la question de l’efficacité de la chose, même si j’aurais bien aimé voir ce que donnait le résultat d’une fusion entre homme et femme. En parlant des jumeaux cyborg, jolie petite scène entre eux, même si c’est frustrant de ne pas voir C-18 mieux mise en avant. J’attends vraiment de la voir botter des fesses, parce que là elle risque d’être la prochaine éliminée de l’équipe au train où vont les choses.

    Bon épisode en définitive cette semaine, mais surtout à travers ce qu’il promet pour la suite, parce que la mise en scène du combat était plutôt décevante, avec ses plans bien trop rapprochés, ses répétitions et une chorégraphie brouillonne, même si certains passages valaient le coup d’oeil !
    Et pour ceux qui se demandent qui diable était ce Kiyoshi Hikawa qui a présenté l’épisode avant le générique d’ouverture, il s’agit tout simplement de l’interprète du second générique de la série, Genkai Toppa X Survivor. ^^

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #482468

    Episodes 22-23 : comme d’habitude, quelques bonnes idées et pas mal d’âneries et de flemmardise, mais quand même assez de trucs sympas pour que je préfère pour l’instant la série au film, malgré la réalisation.

    Les bonnes idées, c’est surtout le retour de Gynue ; pas que ça serve à grand chose au niveau du scénario : que le second de Freezer soit lui, Tagoma ou Sashimi, ça ne change rien. Mais la façon dont il a fait son change était astucieuse et amusante et le personnage est toujours rigolo – et fidèle à freezer qui l’apprécie, même s’il se passerait bien de ses danses.

    La personnalité de Freezer est toujours au top : rancunier et particulièrement sadique, notamment quand il s’attaque à Son Gohan. Beerus et Whis ainsi que leur obsession pour la nourriture terrienne sont sympas également.

    Les points négatifs sont souvent déjà vus, avec des passages de commentaires dont on se fiche complètement, Gotenks qui apparaît pour disparaître aussitôt alors qu’il aurait pu être très utile ou la paresse dans le déroulement des combats : le recours aux senzus pour tout et n’importe quoi alors qu’ils sont très précieux, le sacrifice de Piccolo chorégraphié de la même façon que celui contre Nappa, Gohan qui bat Gynue en 2 bêtes coups de poing puis qui se transforme juste pour… se transformer et redevenir normal aussitôt après (bon, OK, ça permet à Goku de repérer une énegrgie pour se téléporter mais bon, il aurait aussi bien pu repérer celle de Freezer)… Une grosse paresse des auteurs de la série qui gâche leurs quelques bonnes idées.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #484569
    Dragon Ball Super
    Episode 116
    Gyakuten no Kizashi !
    Migatte no Gokui ga Daibakuhatsu !!
    Les Signes d’un Changement !
    La Grande Explosion du Migatte no Gokui !!
    “Désormais tu ne peux plus me vaincre.”

    Même sous la forme du Super Saiyen Blue, Gokû est en difficulté face à Kefla, l’être résultant de la fusion entre Keru et Califura. Mais en arrivant de nouveau au bout de ses limites, le saiyen de l’Univers 7 parvient à développer une fois de plus la “voie du Mouvement subconscient”, et cette fois-ci il commence à en comprendre les rouages. Une situation qui n’échappe pas à Jiren, qui quitte alors sa position de zazen.

    Pour cette dernière partie du combat Gokû / Califura – Keru, nos adversaires se battent sans retenue, et Gokû semble plus à l’aise avec sa nouvelle forme, même qu’il parle cette fois ! Cela dit, comme le fait remarquer Whis, c’est encore perfectible. Il révèle d’ailleurs que s’il est parvenu à atteindre de nouveau ce stade, c’est à cause de l’énergie que dégage Kefla, une énergie proche de celle du Genkidama invoqué plus tôt. Mais s’il parvient à maîtriser cet “Ultra Instinct” pour l’esquive et la défense, dès qu’il s’agit d’attaquer c’est une autre paire de manche, car il s’épuise alors très rapidement et n’arrive pas à maîtriser cet éveil instinctif pour porter des coups. Il y a donc une montée en puissance qui doit s’effectuer par étapes dans cette forme, et c’est plutôt une bonne nouvelle !

    Comme à son habitude, la première partie sert surtout à faire monter la tension, et c’est avec la seconde que tout se goupille. Et ça se confirme également au niveau technique, car l’animation et la mise en scène gagnent soudainement quelques points en tonus ! Sans atteindre la qualité de l’épisode double, ça reste néanmoins de grande qualité, même si l’épisode est de bonne facture du début à la fin.

    Quant à la BO, on prend plaisir à réentendre le thème du Migatte no Gokui, mais même sans prendre en compte celui-ci, il est énormément plaisant de constater que depuis au moins deux épisodes il y a un net bond qualitatif dans ce domaine ! On n’en est certes pas encore au stade des thèmes inoubliables de Kikuchi, mais il faut le souligner tout de même. On a bien moins l’impression d’entendre une musique d’ascenseur / d’ambiance / de jeu vidéo lambda, et bien plus quelque chose de plus en plus souvent orchestré, et certains morceaux pourraient facilement rester en tête !

    En dehors des aspects techniques, il n’y a pas grand-chose à dire sur cet épisode, si ce n’est qu’il fait avancer le schmilblick en ce qui concerne le Migatte no Gokui (entérinant également sa préparation dès l’arc Fukkatsu no F), qu’il nous montre au passage un Vegeta qui n’a pas l’intention de se faire devancer par son rival, et qu’il livre un combat satisfaisant ainsi qu’une conclusion qui ne manquera pas de faire verser des larmes de joie à nombre de spectateurs de Dragon Ball Super, c’est une certitude !

    A suivre !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #484659

    Episodes 24-25 : oulah, que le 24 était pénible ! 2-3 échanges de coup sans imagination mais surtout ça discute pour ne rien dire pendant toute la durée de l’épisode. ou pour dire des choses non seulement inintéressantes mais incohérentes : Bulma soupçonne Jaco d’être du même peuple que Freezer parce qu’ils ont la même couleur de peau mais, euh, bleu et blanc, il me semble bien que ce ne sont pas les mêmes couleurs ?!

    Le 25 est un peu moins mauvais, avec les nouvelles transformations de Goku (moche : on a l’impression que c’est de la gelée autour de son corps quand il se transforme) et de Freezer mais il y a toujours autant de paresse dans la réalisation du combat, avec des échanges de coup sans imagination.

    Le seul point vraiment positif de ces épisodes, c’est Freezer, toujours en mode pute quand il peut faire une saloperie. C’est amusant mais trop peu pour faire de bons épisodes.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #485234
    Dragon Ball Super
    Episode 117
    Ai no Dai Kessen !
    Jinzôningen versus Dai Ni Uchû !!
    La Grande Bataille de l’Amour !
    Les Cyborgs Contre l’Univers 2 !!
    “Je ne suis pas là pour t’affronter. Je suis là pour gagner.”

    Épuisé après son combat contre Kefla, Son Gokû n’a pas le temps de reprendre son souffle. Heles, la Déesse de la Destruction de l’Univers 2, envoie ses cinq combattants toujours en lice pour éliminer la menace qu’il représente. Gohan et Piccolo ne peuvent le protéger car Saonel et Pirina, les deux nameks de l’Univers 6 leur barrent la route. Quant à Vegeta, il est trop occupé de son côté à tenter d’atteindre le Migatte no Gokui face au justicier Katopesla de l’Univers 3, histoire de ne pas laisser son rival le distancer. C17 et C18 interviennent alors pour stopper les ambitions de Ribrianne et son acolyte Rozie. Cependant, les trois autres combattants alliés de la justicière de l’amour ont bien l’intention d’éjecter Gokû de la zone de combat. Face à ce danger, ce dernier se relève tant bien que mal et leur fait face…

    … Mais ce ne sera pas le sujet de cet épisode ! Pour voir Gokû contre ces trois lascars, il faudra attendre le prochain épisode, qui s’annonce plutôt intéressant. En tout cas, plus que celui de cette semaine. Autant le dire tout de suite, Ribrianne et Rozie ne sont pas plus intéressantes et charismatiques qu’avant, et c’est véritablement du côté de C17 et surtout C18 qu’on trouvera quelque chose à se mettre sous la dent. En effet, les frère et soeur jumeaux cyborg délivrent un combat à la hauteur de leur réputation, tant ils paraissent aussi implacables, inébranlables et redoutables qu’à l’époque de leurs combats contre Vegeta, Trunks et Piccolo. De plus ils font montre d’un travail en binôme exemplaire, retournant les attaques de leurs adversaires à leur avantage et les ridiculisant outre mesure. C18 étant handicapée par une cheville blessée, elle réussit néanmoins à tenir tête à Ribrianne, et même quand celle-ci sort le grand jeu, il suffit de l’encouragement acharné d’un Krilin exalté pour que la bad ass blonde refasse surface et mette tout le monde d’accord d’un coup de poing rageur !

    Encore une fois, les cyborg sont le point fort de cet épisode, ils semblent même invincibles, mais cela met d’autant plus en lumière le manque de consistance de n’importe quel membre de l’Univers 2. Si le thème des justicières de l’amour était intéressant à la base (avec les nombreuses références au genre Magical Girl ainsi qu’aux Idols), la superficialité de ces personnages et l’absence totale de développement de leur passif les rendent creux. Et contrairement à Keru et Califura, impossible de les lier aux personnages principaux de la série. Bref, en fin de compte, et comme on pouvait s’en douter, l’Univers 2 n’était qu’un petit gimmick, une parenthèse comique dans ce tournoi qui devait évidemment disparaître à mesure qu’on approche du dénouement pour laisser place à une atmosphère plus pesante et qui ne leur convenait pas. Et la semaine prochaine, ça promet d’aller dans ce sens, du moins si l’on en croit la bande-annonce.

    Un épisode à voir pour les cyborg donc, et en bonus pour le plaisir de les voir casser des pisseuses creuses et fades, à l’image des idols qu’elles parodient finalement. C’est peut-être ça la justice ! 😆

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #485256

    Episodes 26-27 : ouf, c’est fini. Il y avait quelques passages de combat sympas dans le 26 mais noyés dans un flot de bavardages sans intérêt : qu’ils viennent des spectateurs ou des combattants, tous rabâchent la même chose x fois sans que ça fasse avancer l’intrigue. Même si ça a été amené dans les épisodes d’entraînement, l’effet de l’attaque de Sorbet est, quant à lui, toujours aussi ridicule et contradictoire avec toutes les situations du même type vues dans Dragon ball.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #485263


    Y en a, j’y avais même pas pensé (le souhait de Oolong pour tuer les saiyens) ! 😆
    Bon, on va pas lui reprocher de ne pas avoir recensé toutes les incohérences, mais j’aurais bien aimé voir celle qui m’a toujours gêné, et ce depuis la première fois que j’ai vu cette scène, le duel Krilin / Freezer 2ème forme. Lorsqu’il lui balance son taiyôken, pourquoi n’enchaîne-t-il pas directement par un kienzan et comme ça au revoir Freezer ? Ça m’avait tellement tourneboulé que j’arrêtais pas de marcher à cloche-pied une fois sur deux dans la rue, à l’époque… -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #485993
    Dragon Ball Super
    Episode 118
    Kasokusuru Higeki
    Kieyuku Uchû…
    Tragique Accélération
    Des Univers S’éteignent…
    “L’Univers 2. Vous n’en finissez plus de me surprendre. Ce pouvoir de l’amour est impressionnant, je m’en rends bien compte. Cependant, désolé mais moi je ne compte pas sur l’amour, je préfère m’en remettre à mes tripes ! “

    Ribrianne et Rozie vaincues par C17 et C18, l’Univers 2 ne compte plus que trois participants au Tournoi de Puissance, tandis que l’Univers 6 fonde ses derniers espoirs sur ses deux Nameks à la force décuplée, leur peuple s’étant en grande partie assimilé avec eux. Alors que Gokû est épaulé par les jumeaux cyborg bien remontés, Gohan et Piccolo doivent faire face à la puissance arrivée à maturation de tout un peuple ayant sacrifié sa communauté dans sa volonté de victoire.

    Parallèle intéressant, que ce soit l’Univers 2 qui assiste au tournoi en direct grâce à leur ange et transmet ses espoirs et encouragements à ses trois derniers combattants (leur donnant une force similaire à celle de Ribrianne et Rozie), ou les Nameks de l’Univers 6 qui se sont sacrifiés pour faire de Saonel et Pirina de redoutables guerriers, ces deux univers arrivés à la probable fin de leur existence mesurent le poids de leur responsabilité, et se lancent dans un combat désespéré. Autre parallèle, ces combattants restants ne sont pas les meilleurs de leur univers, mais c’est justement grâce à ces soutiens qu’ils parviennent à se transcender et poser problème à une équipe Univers 7 qui décidément n’en finit pas d’être harcelée de tous côtés.
    Il y a plusieurs épisodes de cela, j’avais décrit ce Tournoi de Puissance comme une réflexion intéressante sur la place de Dragon Ball dans le paysage shônen actuel, un univers connu de tous qui devait faire face à d’autres univers plus jeunes et qui plus est tous plus ou moins héritiers de la saga de Toriyama. Cet épisode en est la parfaite illustration.

    Comment répond l’Univers 7 à ces attaques incessantes ? Celui-ci ne peut compter sur aucune volonté extérieure ni aucun soutien moral, en dehors de celui de Beerus et de ses trois camarades disqualifiés. Comme à chaque fois dans Dragon Ball, depuis le début de l’oeuvre, ce ne sont pas les pourtant fortes volontés de nos héros qui les font tenir, mais leurs propres forces, leurs techniques et leur propre soutien entre coéquipiers. On nous livre ici du pur Dragon Ball dans l’essence, de l’épique, une vraie leçon de choses sur ce qui fait de cette oeuvre aujourd’hui encore un incontournable. Bien qu’ils ne soient pas au centre de l’intérêt de cet épisode, Gokû et Gohan jouent ici le rôle de la force implacable qui s’abat sur les Univers 2 et 6 et leur font regretter d’avoir voulu s’acharner sur eux.

    Piccolo aussi a sa scène classe, même si j’espérais le voir un peu plus mis en avant. Lui aussi reste implacable, même face à deux Nameks avec lesquels il partage des points communs. Il comprend parfaitement leur situation et les respecte visiblement, mais il n’en oublie pas le but de ce tournoi, et c’est forcément sa relation avec Gohan qui prend le dessus. On prendra d’ailleurs beaucoup de plaisir à voir cette scène clin d’oeil entre les deux amis nous ramenant à leur combat contre Nappa, mais dans une situation inverse !

    C’était un épisode aussi épique que tragique, très dense et très riche, à tel point qu’il a même réussi à me faire ressentir un pincement au cœur pour l’Univers 2. Et que dire de Champa et l’Univers 6 ? La scène des adieux avec Beerus était parfaite, tout comme la réaction pleine de rage retenue de Vegeta, qui conclue un épisode particulièrement intense et très bien réalisé, qui marque, comme je le pensais, un véritable tournant dans cet arc de la Survie des Univers. A voir absolument !

    Et à Suivre !!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #486247

    Episodes 28-29 : c’était plutôt sympa, pour des épisodes de transition. Je regrette quand même de n’avoir pas eu la scène du flashback sur le combat entre Beerus et Champa. Dans le manga, elle était vraiment cool., ceci dit, ces épisodes sont globalement bien passés grâce à des passages assez rigolos dus au côté sarcastique des anges ou au caractère colérique de Bulma. je crois aussi que c’est la première fois que sa soeur apparaît dans la série.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #487230
    Dragon Ball Super
    Episode 119
    Kaihi Funô !?
    Stealth Kôgeki no Môi !!
    Inévitable ?!
    La Redoutable Attaque Furtive !!
    “Personne ne peut l’attraper. Ni l’éviter. Vous finirez à bout moralement et physiquement, et au bout du compte, vous serez tous vaincus !”

    Vaincus par Piccolo, Gohan et Gokû, les derniers représentants des Univers 2 et 6 au Tournoi de Puissance ont tiré leur révérence, et avec eux leurs univers ont été effacés par les Omni-Rois. Il ne reste désormais plus que quatre univers survivants.
    En plein combat contre Vegeta, Katopesla de l’Univers 3 se fait soudainement éjecter du ring par une force invisible, et plusieurs attaques du même genre se répètent sur toute la surface de combat. Une situation périlleuse pour les participants, mais qui rend Quitela, le Dieu de la Destruction de l’Univers 4, plutôt hilare. Et pour cause, il mise sur ses combattants restants, Gamisaras, Shanza et Damon, pour semer le désordre et le trouble parmi leurs adversaires.

    L’Univers 4 est à l’honneur cette semaine. Enfin, à l’honneur, c’est vite dit. Y a foncièrement pas grand-chose à se mettre sous la dent ici. La réalisation technique est cette fois-ci très moyenne, et si le désespoir final de Quitela est réel, la mise en scène ainsi que la façon dont tout est expédié n’apportent pas à la dernière scène l’empathie suscitée par l’épisode précédent.

    On pourrait même en vouloir à l’Univers 4 d’avoir rapidement mis fin à ce qui aurait pu être un combat intéressant entre Vegeta et Katopesla en mode “Ultimate”, ainsi qu’avoir participé à la défaite d’un combattant important de l’Univers 7, même s’il avait visiblement usé beaucoup de sa force. C’est vraiment dommage, pour le coup, la tension de l’épisode 118 est retombée net !
    Quant à l’épisode 120, j’ai bien peur qu’il soit parti pour être du même acabit que celui-ci. Mais on peut au moins se réjouir d’une chose, après ça, c’est l’affrontement décisif !

    En rongeant son frein, à suivre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 440)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min