Durarara !!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #276338

    Voilà une série qui ne cesse de m'impressionner à chaque épisode. L'anime nous invite à suivre une galerie de personnages n'ayant apparemment aucun lien entre eux si ce n'est d'habiter dans le quartier tokyoïte d'Ikebukuro, un endroit où les légendes urbaines semblent devenir réalité ; à commencer par celle du motard sans tête…

    Le scénario est impressionnant de maîtrise, tout les éléments s'assemblent petit à petit comme dans un gigantesque puzzle, chaque nouvelle révélation ouvre la porte à de nouvelle interrogations. Je ne sais pas où va nous mener cette série mais au vu de la situation à la fin de l'épisode 17 ; ça va faire très mal !

    Mais ce n'est pas tout, en plus de son scénario ingénieux, Durarara !! nous présente un ensemble de personnages bourrés de charisme ; je retiendrais surtout Celty (comment est-il possible d'avoir autant de charme alors qu'on n'a pas de tête), Shizuo le bagarreur et son meilleur ennemi Izaya qui est un salaud magnifique.

    Pour conclure, vous aurez donc compris que je vous recommande chaudement cette série, d'autant qu'elle est visible légalement et gratuitement sur Dailymotion dans l'espace de l'éditeur Dybex.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276339

    Durarara c'est encore un titre prépublié chez GFantasy (Pandora Hearts, Kuroshitsuji, Nabari…), donc de ce simple fait je compte bien me le faire 😃 !! En plus le synopsis à la “Sleepy Hollow urbain” m'avait déjà bien attirée. J'attends que Dybex sorte tout, je suis trop impatiente pour attendre chaque semaine !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #276340

    Ahhhh Durarara !!

    J'adore. Quelques épisodes m'ont peut être un peu déçu, mais narrativement c'est de la folie furieuse.

    Moi aussi je conseille très fortement ! Les premiers épisodes en particulier mettent une sacrée claque. Je pense à l'épisode 2 qui démontre dès le début qu'il faut s'attendre à du scénario travaillé. Je pense à l'épisode 4 et sa grosse surprise…

    Le principal reproche que je ferais à Durarara ce sont ses longueurs. Car il faut bien l'avouer ça traine un peu… Le côté révélation/nouvelles questions et peut être aussi un peu frustrant, mais c'est surtout du au fait qu'il faille attendre une semaine pour 20 pauvres minutes (avec le fameux rythme lent qui du coup agace un peu). Je pense que cette série vue sans les délais normaux de diffusion doit mettre une GROSSE claque.

    Mon perso favori est Shizuo. D'assez loin. Pourtant j'aime beaucoup pas mal d'autres persos (mais j'ai du mal avec Izaya, il m'agace : Ce côté “je sais tout”, “je manipule tout le monde”, c'est pour moi le principal défaut de Durarara !! Autant je peux croire à un être sans tête, autant je peux croire au gamin qui monte un gang énorme presque par accident, autant qu'un mec soit limite omniscient, ça non, je ne peux pas le gober…)

    J'avoue me reconnaitre pas mal dans Shizuo. (Sauf que moi je ne suis pas capable de lancer des distributeurs 😂 )

    Bref. Durarara !! c'est vraiment une bonne série. Probablement ce qui se fera de mieux en 2010. La série dispose bien de quelques défauts, mais dans sa globalité c'est d'une qualité qu'on ne croise pas tous les jours

    Vive Durarara !! 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #276341

    C'est marrant que tu le trouve lent, moi je n'ai rien à lui reprocher dans sa rhytmique mais faut dire que je me suis enchaîné presque tous les épisodes déjà sortis à la suite (là je commence à sentir la douleur de l'attente).

    Concernant Izaya, c'est vrai que ce côté omniscient peut être énervant mais je pense que, vu ce à quoi nous avons déjà eu droit, il faut s'attendre à d'autres surprises quand son heure viendra. J'aime bien son côté un peu fou mais c'est surtout son duo avec Shizuo qui me plait bien.

    Par contre, j'ai une certaine antipathie pour Shinra le médecin : non seulement il manigance dans le dos de Celty pour la garder près de lui mais en plus j'ai l'impression qu'il a encore quelques trucs pas très jolis à nous dévoiler.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276342

    Aaaaah, ça paraît très tentant en effet ! et déjà j'aime beaucoup le design !
    En règle générale j'attends les DVD en France, mais là je vais peut-être jeter un coup d'oeil, bien que sur mon ordi portable les conditions de confort ne soient pas bien jouissives.
    Evidemment, Tom, un perso principal avec un casque à tête de chat, tu ne pouvais que craquer !!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #276343

    Je "surkiff" cette série !!! Elle est démentiel !!
    Tout y est impeccable !!
    Mention spécial aux deux opening que j'adore !!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #276344

    Je viens de voir les épisodes 16 et 17 et franchement, il n'y a que du lourd dedans !!
    Shizuo est juste génial durant la première moitié de l'épisode 17 !!
    Ce qui arrive (un affrontement entre les Dollars (Mikado), les Echarpes Jaunes (Masaomi) et les "Eventreurs" (Anri), le tout calculé par Izaya dans l'ombre) va nous laissé sur le **l !!!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #276345

    Bon le dernier arc et la fin sont un peu décevants par rapport aux deux arcs précédents. Par contre, quand Shizuo apparaît c'est déjà tout de suite plus cool !

    Il reste encore pas mal d'éléments à développer, à quand une saison 2 ?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #276346

    j'avais entendu dire que dybex prevoyait une sortie dvd en fin d'année..quelqu'un peut confirmer??

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276347

    Je confirme. D'après les responsables du site Mata Web qui sont allés à Japan Expo l'éditeur leur a confirmé que Durarara!! sortira à la fin de l'année en DVD.
    Ils ignorent cependant s'ils proposeront la série en un coffret ou deux.

    Il faudrait effectivement que je jette un coup d'oeil à cette série puisque Dybex la propose légalement et gratuitement en streaming…

    Je vais essayer de me voir les premiers épisodes, et, si ça me plaît, je regarderai la suite et fin en DVD.

    Pour ma part, je regarde peu d'animes en streaming (je préfère largement les DVDs et les Blue Rays), les seuls que j'ai vu en streaming cette année (pour le moment) sont Fullmetal Alchemist Brotherhood (excellent), Cobra the Animation (excellent), Le Chevalier d'Eon (sympa sans plus) et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (très marrant ^^).

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #276348

    une melancolie marrante?? faudrait que je voix ca!!^^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #276349

    Bon. Grosse déception.

    Moi qui bavait devant la maitrise de la narration, je suis particulièrement déçu de la fin de la série qui me fait me demander sérieusement si c'est une tare du récit Japonais que de rater 90% de ses fins…

    A vrai dire depuis une bonne dizaine d'épisodes je commençais à bien ressentir la diminution de mon intérêt l'anime ne faisant plus que dépeindre le quotidien de quelques personnages dont un Mikado et une Anri franchement casse-burnes (mais c'est le cas depuis le début de l'anime pour ces deux là) et surtout un Masaomi absolument agaçant alors qu'il était justement un des personnages les plus interessant à voir évoluer. Il perd tout son charme dans la deuxième partie. Même Shizuo perd en intérêt…

    De même autant les intrigues du début me captivaient autant les dernières m'ont surtout fait soupirer. Ne serait ce que par la redondance des comportements et des évènements ainsi que leur improbabilité. (Le type qui manipule tout le monde, qui arrive à régler des évènements à la seconde près… Voilà quoi… Et quand TOUTE l'intrigue est basée sur ce postulat de départ auquel je n'adhère absolument pas, forcément ça ne marche pas.)

    En gros ce que je reproche à Durarara !! c'est d'avoir sacrifié les intrigues profondes, celles qui ont ancrées les spectateurs dans la série pour une intrigue superficielle avec un "message" (Les amis c'est trop super et la vie banale au fond ce n'est pas si mal… Ah ouais, nan mais merci quoi…).

    Décidément, c'est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas que les changements de cap dans les récits. Enfin surtout quand il en ressort une telle platitude. (Dans la dernière partie de Durarara !! il ne se passe finalement rien… Du moins rien ne portant à conséquence, ce qui est encore pire qu'une absence d'action selon moi.)

    Bref. Je suis déçu.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #276350

    En fait, je crois que la meilleure partie de la série, ça reste les douze premiers épisodes (l'arc du motard sans tête) ; d'ailleurs, vu la façon dont se termine l'épisode 12, la série TV (qui est l'adaptation d'un roman) aurait très bien pu s'arrêter là.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276351

    Je ne suis pas d'accord avec Baklael. Même si la fin n'es pas un modèle elle reste très convenable. Et ce grâce à une des dernières phrases de Mikado: Ma vie aurait pu changer mais non, enfin un truc dans ce genre. Et c'est pour cela qui ne se passe rien.

    Il ne faut pas voir Durarara!! comme un récit de science-fiction ou autres ce n'est finalement que le récit de quelques mois de la vie de Mikado. C'est tout voilà ce qu'es Durarara!!. Donc il n'y a pas vraiment de fin…
    CQFD (enfin CQFD de mon point de vue après vous pouvez ne pas être d'accord 😉 )

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
geoff34, Xanatos, DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min