Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 568)

Posté dans : Anime & Animation

  • Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #463638

    Cette série est franchement regardable mais sans aucune originalité. Le doublage français est plus non négligeable (d’autant qu’il a été très soigné) mais ça reste pour moi un titre mineur. C’est étonnant qu’IDP ait autant misé dessus, il y avait largement mieux à l’époque!

    Dommage qu’à la même époque Déclic Images ait sorti des séries plus intéressantes mais en les faisant doubler au rabais chez Umédia (là j’écoute “Scrapped Princess” et c’est comme d’habitude assez moche – mention spéciale à la voix horrible de Zepheris dont un extrait du jeu catastrophique avait fait une très mauvaise publicité il y a 10 ans).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464332

    La Traversée du Temps

    La Traversée du Temps (Mamoru Hosoda, 2006)

     

    Makoto est une adolescente qui a une vie banale et ordinaire: elle a souvent des mauvaises notes en classe et elle est un peu empotée, maladroite et gaffeuse.

    Ses meilleurs amis sont Chiaki et Kôsuke, deux garçons qui partagent sa passion pour le baseball et ils leur arrivent souvent de jouer ensemble.

    Un jour, elle entre à l’intérieur d’un laboratoire de son lycée, marche accidentellement sur ce qui ressemble étrangement à une noix, tombe et se casse la figure ! Elle s’en remet assez vite heureusement.

    Nous la voyons ensuite faire du vélo, mais elle perd le contrôle de son véhicule qui percute une barrière, elle est sur le point d’être écrasée par un train… Quand tout à coup, elle remonte le temps de deux minutes et échappe à ce destin tragique !

    Elle en fait part à sa tante et pense que grâce à ce nouveau don, elle souhaite changer sa vie du tout au tout.

     

    J’ai donc pu voir ENFIN ce célèbre film de Mamoru Hosoda, 11 ans après sa sortie au Japon et une décennie après sa sortie en France. 🙂

    Et bien, je ne vous surprendrai pas en disant que j’ai beaucoup aimé ce film. 🙂

    En dépit du fait que le voyage dans le temps est un thème ayant été exploité à maintes reprises depuis La Machine à remonter le temps de H.G Wells, Hosoda arrive malgré tout à insuffler sa propre touche personnelle et à innover un petit peu dans ce sujet si connu.

    Un des atouts du long métrage est son humour qui est très présent et franchement drôle.

    Makoto est une héroïne amusante, pleine d’humour et très expressive.

    Grâce à sa faculté de remonter dans le temps, elle évite ainsi de réitérer des erreurs qu’elle a commise par le passé et règle sa vie comme une horloge: lorsqu’elle échoue à un contrôle qu’elle a oublié de réviser, elle remonte le temps, étudie assidûment et obtient la note maximum, quand un élève projette un de ses camarades accidentellement sur elle, la fois d’après, elle emprunte le même trajet mais en esquivant le “projectile”.

    Sa tante est même rassurée qu’elle utilise ce pouvoir pour des raisons “futiles” et pas pour concrétiser des projets moins nobles.

    Toutefois, ce qui est intéressant, c’est que si elle emploie son nouveau pouvoir à son avantage, elle constatera après que, sans le faire exprès, il peut porter préjudice à certains individus innocents et avoir des conséquences néfastes sur le cours de leur existence.

    Elle apprend ainsi à ne pas penser uniquement à elle et fait davantage attention aux autres, notamment ses deux amis proches Chiaki et Kôsuke.

    Je dois dire aussi que le récit m’a réservé quelques surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

    Spoiler

    Ainsi, j’ignorais que Makoto avait uniquement une utilisation limitée de son pouvoir, et, qu’au bout d’un certain moment, elle le perdrait. J’ai été encore plus étonné de me rendre compte que Chiaki est un voyageur du futur qui s’est déplacé à l’ époque de Makoto pour admirer un tableau ayant disparu à son époque !

    [collapse]

    La fin est assez réussie, elle est ouverte, laissant libre cours à notre imagination, 

    Spoiler

    j’ai apprécié le fait que Hosoda ne nous ait pas montré les futures retrouvailles de Makoto et Chiaki qui auraient forcément lieu

    [collapse]

    .

    Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mon film favori du grand Mamoru Hosoda, je lui préfère le magnifique et émouvant Les Enfants Loups Ame et Yuki ou encore l’épique et très drôle Le Garçon et la Bête que je considère tous deux comme des chefs d’oeuvres.

    La Traversée du Temps n’en demeure pas moins un excellent film que je recommande chaudement, il est magnifiquement réalisé et animé (même si Hosoda fera encore des progrès titanesques dans ce domaine sur ses films suivants) et son histoire est prenante et dynamique. 🙂

    Je vous recommande aussi la belle fiche que Arachnée a réalisé pour Planète Jeunesse qui est très informative et vaut le détour ! 🙂

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2287-la-traversee-du-temps.html

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #464523

    A propos du “Garçon et la Bête”, Mauser prépare une fiche sur ce long-métrage (que je n’ai pas vu contrairement aux précédents films du réalisateur) pour Planète Jeunesse! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464525

    Mauser va réaliser une fiche sur Le Garçon et la Bête ?

    Trop génial, j’ai hâte de découvrir sa future fiche sur ce fabuleux long métrage ! 😀

    Merci pour cette bonne nouvelle, et bon courage à Mauser pour la fiche qui sera fantastique comme à l’accoutumée, j’en suis persuadé ! 😉

    Arachnée, je te recommande chaudement le dernier film de Hosoda, techniquement, il est tout bonnement incroyable (l’animation étant d’une fluidité à tomber par terre !) et l’histoire est aussi drôle que passionnante, sans être dénuée d’émotion…

    Au fait, parmi les long métrages de ce grand réalisateur que tu as vu, lequel (ou lesquels) est/son ton/tes favori(s) ? 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #464621

    Tiens, Xanatos, tu n’avais pas vu La Traversée du Temps ?
    C’est en effet un très bon film, et je me souviens d’y avoir aussi aimé un certain style graphique, des coloris légèrement “pastellisés” bien agréables à l’oeil.
    Il est à noter que le récit n’est pas de Mamoru Hosoda, mais tiré d’un roman à gros succès. Ce n’est donc qu’une adaptation. A vrai dire j’aurais aimé une partie finale un peu différente, et je peux en dire autant des autres films de Hosoda : Les Enfants Loups et Le Garçon et la Bête. Trois très bons films, bien d’accord, malgré mes quelques réserves ici ou là.
    Je lui préfère donc, très subjectivement , Keichi Hara (Colorful, Un été avec Coo, Miss Hokusai). Et le nouveau Makoto Shinkai avec “Your Name” !
    Mais restons dans les années 2000 :
    On oublie souvent le Ghibli de Hiroyuki Morita Le Royaume des Chats(2002), que je trouve merveilleux.
    La lycéenne Haru, par pur hasard, sauve la vie d’un chat qui allait être écrasé par un camion. Mais voilà que ce chat est un prince, Loon, du Royaume des Chats et la comble de cadeaux. Puis dans une fabuleuse séquence elle va être kidnappée par une armée de chats et passer dans leur monde parallèle stupéfiant. En effet le vieux Roi, sorte de sultan libidineux, compte bien l’ajouter à son harem ! Ce n’est pas une chatte ? Qu’à cela ne tienne ! La métamorphose commence… Comment va t-elle s’en sortir ? Eh bien pas facilement, et par une séquence presque finale absolument sublime !!
    Un conte de fée des plus extraordinaires et des plus réussis !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #465236

    Ah, la Traversée du Temps… Personnellement je ne suis pas loin de le considérer comme le meilleur Hosoda ! Le récit n’est pas de lui en effet, mais je lui trouve une simplicité et une sincérité vraiment touchantes, en plus de proposer un traitement vraiment sympathique du thème, pourtant vu et revu, des voyages dans le temps. Et puis la fin, j’adore. Vraiment très surprenante, et ça conclue le film de façon très émouvante. J’ai vraiment un gros faible pour ce film, qui m’a beaucoup touché dès ma première vision au cinéma !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #465603

    bonjour le dernier film de Seshita, Hiroyuki est dispo aujourd’hui sur netflix …


    pour ceux qui veulent le visionner et qui n’ont pas accés a netflix je peux leur donner acces a mon compte netflix…
    envoyez moi un mail a l’adresse valery98@live.fr… et je vous communiquerait mon pseudo et mot de passe…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #466680

    En ce moment, je regarde Digimon Tamers, la saison 3 de la série scènarisé par Chiaki J. Konaka, le scénariste de Serial Experiments Lain, Tchouky et al en avait une critique assez positive il y a quelques années

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470011

    Scrapped Princess

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée à la série animée Scrapped Princess qui fit les beaux jours de l’éditeur Déclic Images lors de sa sortie en 2005 🙂 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2867-scrapped-princess.html

     

    Ta fiche est excellente Arachnée, à la fois complète et informative.

    Je trouve que tu as bien su analyser les caractéristiques de l’oeuvre comme le fait qu’elle combine habilement son univers d’héroïc fantasy avec des influences de science fiction et ton parfois très futuriste.

    De même, tu m’as appris que le nom de la famille Cassul est inspiré de la cartouche 454. Cassul employée pour traquer le gros gibier ce que j’ignorais !

    Pour ma part j’avais beaucoup aimé cette série dont je garde d’excellents souvenirs.

    Elle est graphiquement très belle, l’animation est excellente et constante sur l’ensemble des épisodes et l’histoire est intéressante et bien menée.

    Je me souviens bien des personnages principaux: Pacifica l’héroïne très colérique et capricieuse et pourtant jamais détestable ou vraiment énervante, Shannon l’épéiste bourru mais bienveillant, la douce et bienveillante Raquel…

    Et puis l’intrigue réserve quelques surprises inattendues qui accroissent son intérêt.

    Sans être une oeuvre majeure, c’est tout de même une série de qualité qui vaut la peine d’être vue. 🙂

    Je ne l’ai vu qu’en VOSTFR  (j’avais énormément aimé la prestation de Fumiko Orikasa dans le rôle de Pacifica). Cependant, les retours unanimement négatifs que j’ai eu sur la VF et l’extrait tristement célèbre de l’interprétation catastrophique de la comédienne interprétant Zepheris ne m’ont pas du tout donné envie de redécouvrir la série dans cette version !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #470020

    à noter que le film Hirune Hime est sorti hier dans les salles française

    https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2017/05/Critique-Hirune-Hime-r%C3%AAves-%C3%A9veill%C3%A9s.png

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #470047

    Merci pour ton retour, Xanatos! 🙂

    Je ne l’ai vu qu’en VOSTFR (j’avais énormément aimé la prestation de Fumiko Orikasa dans le rôle de Pacifica). Cependant, les retours unanimement négatifs que j’ai eu sur la VF et l’extrait tristement célèbre de l’interprétation catastrophique de la comédienne interprétant Zepheris ne m’ont pas du tout donné envie de redécouvrir la série dans cette version !

    Tu as bien fait de la voir en VO, je pense que ça doit rendre la série plus plaisante à regarder.
    A noter que la comédienne française ayant doublé Zepherys n’a jamais rien fait d’autre e doublage, elle n’aura donc pas massacré d’autre personnage !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #470051

    à noter la sortie récente de The Tatami Galaxy chez Black Box, série réalisé par Masaaki Yuasa en 2010, la série avait bénéficié d’une sortie très discrète chez Beez en 2012, c’était d’ailleurs leur dernière sortie, la nouveauté, c’est le doublage VF inédit jusqu’à maintenant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470053

     

    The Tatami Galaxy oui, je me souviens, il me semble en effet que ce fut la toute dernière série animée Japonaise que Beez a sorti avant sa triste liquidation judiciaire.

    La série est passée assez inaperçue à l’époque, la faute à une absence de publicité totale, espérons que cette réédition DVD et Blu-Ray redonnera une seconde chance à ce titre.

    Je n’ai pas encore vu cette série, en revanche, j’ai aperçu son édition vidéo à Japan Expo.

    Je commence d’abord Zeta Gundam puis une fois mon visionnage achevé, je pense me pencher sur The Tatami Galaxy après.

    Quant à Hirune Hime, je compte évidemment le voir au cinéma, je prévois d’aller le voir avec quelques ami(e)s dans une ou deux semaines 😉 (en espérant qu’il sera toujours à l’affiche !).

    Je ne veux pas louper ce film d’animation du grand Kenji Kamiyama qui est l’un des meilleurs réalisateurs Japonais actuels ! 😀

    Merci pour ton retour, Xanatos! :-)

    Je ne l’ai vu qu’en VOSTFR (j’avais énormément aimé la prestation de Fumiko Orikasa dans le rôle de Pacifica). Cependant, les retours unanimement négatifs que j’ai eu sur la VF et l’extrait tristement célèbre de l’interprétation catastrophique de la comédienne interprétant Zepheris ne m’ont pas du tout donné envie de redécouvrir la série dans cette version !

    Tu as bien fait de la voir en VO, je pense que ça doit rendre la série plus plaisante à regarder. A noter que la comédienne française ayant doublé Zepherys n’a jamais rien fait d’autre e doublage, elle n’aura donc pas massacré d’autre personnage !

    OUF, tant mieux ! 😆

    Oui la VO de Scrapped Princess est réussie et très agréable, les voix des personnages sont bien choisies, il n’y en a pas qui sont stridentes et les seiyuu de cette série n’ont pas de jeux stéréotypés 🙂 (contrairement à certaines séries animées Japonaises contemporaines).

    Quel dommage que cette série ait souffert d’un doublage Français si mauvais, vu la qualité de cette série, elle aurait mérité une bonne VF ! 🙁

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #470470

    Merci ^^ Ca faisait longtemps que je n’avais plus publié de fiche, il était temps que je m’y remette !

    Oui, le non-succès du film m’attriste un peu (moi aussi quand je suis allé le voir au ciné avec un pôto la salle était quasiment pleine, c’est à n’y rien comprendre), mais je pense que c’est comme pour beaucoup de film d’animation japonais en France, malheureusement…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470471

    Le Garçon et la Bête

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse dédiée cette fois ci au dernier chef d’oeuvre de Mamoru Hosoda: Le Garçon et la Bête:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2869-le-garcon-et-la-bete.html

    Excellente fiche Mauser91 félicitations ! 😀

    D’une part, ta fiche est suffisamment détaillée et informative pour donner envie aux lecteurs n’ayant pas encore vu le film de le découvrir et tu ne fais aucun spoil, chapeau !

    D’autre part, tu mets parfaitement bien en valeur les qualités exceptionnels de ce fabuleux long métrage tels que son graphisme magnifique, son animation d’une fluidité prodigieuse ainsi que la profondeur et la richesse des thématiques qu’il traite.

    Pour ma part, j’ai adoré de A à Z ce film. Si Les enfants Loups Ame et Yuki était un film poignant et bouleversant, Le Garçon et la Bête est infiniment plus drôle et désopilant, tout en ayant un propos intelligent et pertinent et recèle également beaucoup d’émotion.

    J’aime beaucoup le fait que Ren/Kyuta et Kumatetsu apprennent autant l’un de l’autre en tant qu’élève et maître et la relation de Ren avec ses deux pères est bien traité.

    Je suis en revanche stupéfait et triste d’apprendre que pour Gaumont, le film n’ait pas remporté les résultats escomptés, car, pour l’avoir vu au cinéma des Halles avec Yupa, Akiko, Nael et Sharbett, je peux te garantir mon cher Mauser91 que la salle était bondée et j’ai eu toutes les peines du monde à trouver une place ! Le public fit par ailleurs un triomphe mérité au film dans la salle ! 😀

    Et nous sommes ressortis tous les quatre complètement enthousiasmés par ce joyau ! 😀

     

    Edit: Ha, ha, ha, heureusement que j’ai pu sauvegarder mon message ! Tu ne m’as pas eu méchant bug !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470472

    Merci ^^ Ca faisait longtemps que je n’avais plus publié de fiche, il était temps que je m’y remette ! Oui, le non-succès du film m’attriste un peu (moi aussi quand je suis allé le voir au ciné avec un pôto la salle était quasiment pleine, c’est à n’y rien comprendre), mais je pense que c’est comme pour beaucoup de film d’animation japonais en France, malheureusement…

    Oui hélas, et la situation n’a pas l’air de s’améliorer: quand je suis allé voir mardi dernier Hirune Hime rêves éveillés de Kenji Kamiyama, nous n’étions que huit spectateurs dans la salle et le lendemain le film n’était plus à l’affiche… 🙁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470699

    Murder Princess

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois ci à une série d’OAVs intitulée Murder Princess ayant pour synopsis deux héroïnes dont les esprits se sont intervertis dans leurs corps respectifs !

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2904-murder-princess.html

     

    Je ne connaissais pas du tout cette oeuvre (à part le titre dont j’ai vaguement entendu parler), mais je dois dire que ta fiche donne bien envie de la voir ! 🙂

    L’histoire a l’air très drôle (une guerrière dure à cuire coincée dans le corps d’une princesse coincée et timide et vice versa, c’est un récit classique mais propice à d’excellents gags) et elle semble avoir un fil rouge intéressant.

    En plus, si la fin est ouverte sans que la série se termine en queue de poisson c’est rassurant ! 🙂

     

    Sinon Arachnée, tu conseilles de voir cette série d’OAVs en VF ou en VOSTFR ?

    En tout cas, je n’ai jamais entendu parler du studio de doublage Nao…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470762

    Enma

    Nouvelle fiche de Kahlone consacrée à l’adaptation animée d’une oeuvre méconnue mais intéressante de Go Nagai: Démon Prince Enma

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2910-demon-prince-enma.html

    Pour être franc, dans le coffret Go Nagai de Black Box, c’était le titre qui m’attirait le moins (j’étais beaucoup plus attiré par Mazinkaiser et Shin Getter Robo ) à cause de son design qui me laissait dubitatif et son intrigue qui paraissait de prime abord peu attrayante…

    Que nenni ! L’ambiance est sombre, glauque et oppressante, les personnages principaux sont stylés et bien campés et les histoires sont bien ficelées, envoûtantes et angoissantes à souhait.

    Pour ma part, cette série d’OAVs fut une excellente surprise, bien meilleure que l’idée que je m’en faisais ! 😀

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #470831

    Je ne connaissais pas du tout cette oeuvre (à part le titre dont j’ai vaguement entendu parler), mais je dois dire que ta fiche donne bien envie de la voir !

    (…)

    Sinon Arachnée, tu conseilles de voir cette série d’OAVs en VF ou en VOSTFR ?

    En tout cas, je n’ai jamais entendu parler du studio de doublage Nao…

    Après quelques difficultés à me logger (comme d’habitude avec ce forum ^^; ), je peux répondre à ton message. La série d’OAV est sympathique mais ne réinvente rien donc pas la peine de te ruiner pour l’acheter ! Un achat d’occasion me semble suffisant.

    Concernant le doublage, je te conseille la VO sans hésitation. Le doublage français fait amateur, ça se laisse écouter (ça n’est pas abominable comme le sont souvent les VF d’Umedia/Gomedia) mais ça manque singulièrement de punch.
    Je ne connais pas non plus le studio NAO mais il y a quelques comédiens entendus dans la VF de “Louie The Rune Soldier” (dont la VF était cependant plus dynamique).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470833

    Merci de ta réponse Arachnée. 😉 🙂

    OK, j’essaierai de la trouver d’occasion. Il est vrai que le principe d’inversions de corps et de personnalités est vieux comme Mathusalem, mais bien traité, cela peut donner lieu à une histoire intéressante. 🙂

    Je suivrai tes conseils et j’essaierai de trouver cette série d’OAVs d’occasion et je me les verrai en VOSTFR.

    Pour “Louie the Rune Soldier”, j’avais vu le premier épisode en VF, celle ci n’était pas trop mal c’est vrai, sans être transcendante, mais elle se laissait écouter (le comédien doublant Louie était en tout cas très drôle !).

    Au sujet de tes problèmes pour te logger, je me souviens que c’était aussi arrivé à Veggie11, j’espère que ce ne sera que temporaire, et si ce n’est pas le cas, j’espère que les modérateurs du forum pourront t’aider.

    Le problème technique auquel tu es confronté, serait ce le fait que l’écran à droite avec le mot de passe et le pseudonyme n’apparaissent pas ?

    Cela m’était arrivé, mais une seule fois il y a bien longtemps.

     

     

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 568)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min