Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 568)

Posté dans : Anime & Animation

  • Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #470834

    Le problème technique auquel tu es confronté, serait ce le fait que l’écran à droite avec le mot de passe et le pseudonyme n’apparaissent pas ?

    Cela m’était arrivé, mais une seule fois il y a bien longtemps

    En fait ça me déconnecte souvent (dès que je me connecte sur un autre poste, ça me déconnecte sur les autres – par exemple si je me connecte au travail, de retour à la maison je dois remettre mes identifiants) et j’ai du mal à me souvenir de mon mot de passe, donc je dois faire parfois de longs essais vu que le site marche au ralenti et l’identification avec le captcha n’arrange rien.

    Heureusement que j’arrive au bout d’un moment à me souvenir de mon MP parce qu’hier j’ai demandé un nouveau MP et j’attends toujours le mail! 😆

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #470838

    Tu n’es pas le seul ; je suis aussi souvent déconnecté, même quand je ne me connecte pas sur un autre ordinateur. Heureusement, je me souviens de mon mot de passe (faut dire qu’il est le même sur tous les forums…).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470853

    Slayers Revolution

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée à Slayers Revolution la quatrième série animée de la saga Slayers:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2862-slayers-revolution.html

     

    Excellente fiche Arachnée, personnellement, je trouve que parmi les quatre que tu as réalisé sur les séries sorties chez nous, celle ci est la meilleure: c’est la plus complète et la plus exhaustive (même si les fiches des trois premières sont de grande qualité !).

    Tu résumes bien cette série: certes, elle ne révolutionne en rien la saga, mais à côté de cela, l’esprit est totalement respecté et l’histoire est bien ficelée et prenante. 🙂

    Pour ma part, ce fut un vrai bonheur que de retrouver Lina Inverse, Gourry, Amélia et Zelgadis dans de nouvelles aventures hilarantes et épiques ! 😀

    Cette quatrième série ne m’a pas du tout déçue et m’a au contraire franchement emballé !

     

    Il est cependant scandaleux que la cinquième série Slayers Evolution-R soit encore honteusement inédite en France, d’autant plus qu’elle concluait véritablement le story arc de la série précédente.

    L’absence de succès de Slayers Revolution dans notre pays est en effet incompréhensible alors que les trois premières avaient cartonné lors de leur sortie en VHS chez IDP et en DVD chez Déclic Images.

    De mon côté, je fus obligé d’acheter l’édition DVD Zone 1 de Slayers Evolution-R étant donné qu’aucun éditeur Français ne semblait intéressé de la sortir et c’est bien dommage…

    J’ai aussi un gros coup de coeur pour l’opening de Megumi Hayashibara qui est génial et entraînant: 😀

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #470865

    Idem pour moi, j’ai dû me tourner vers l’export pour voir cette 5ème série. Il faut dire que sans être horriblement frustrante, la fin de la 4ème est quand même incomplète (l’histoire de Pokota est inachevée) donc c’était quand même dur de s’arrêter là.

    Au sujet de la 5ème série, je la trouve encore meilleure que la 4ème, même si j’ai été un peu frustré que le personnage de Nama (dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler) n’apparaisse que dans les 4 premiers épisodes. J’ai passé le reste des épisodes à attendre son retour, en vain. Pourtant, c’était vraiment intéressant de l’incorporer à la série !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #473467

    Shangri-La

    Nouvelle fiche de Arachnée consacrée à la série animée Shangri-La:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2918-shangri-la.html

    Une fiche très complète, notamment sur les sources d’inspiration des scénaristes d’oeuvres comme Les Horizons Perdus  de James Hilton ou encore la façon dont le mythe shintoïste est traité.

    C’était très intéressant et très informatif. 🙂

    Pour ma part, j’avais vu les tout premiers épisodes de la série sur le site Américain de Crunchyroll et j’avais vite lâché. Je trouvais la réalisation technique splendide et l’héroïne était effectivement très intéressante comme tu le soulignes dans ton commentaire, malheureusement, le scénario décousu m’a fait lâcher la série. 🙁

    Elle s’améliore certainement après mais j’avais perdu la motivation de voir les épisodes suivants…

    Sinon, j’ai profité de mes vacances pour me revoir Slayers Evolution-R et j’ai pris mon pied, je suis d’accord avec toi, elle est encore meilleure que Slayers Revolution. 😉

    Elle était même meilleure que dans mes souvenirs !

    J’essaierai d’en faire une petite critique car je suis assez d’accord avec tes propos, notamment sur le personnage de Nama. 😉

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #474426

    Oui je me souviens que tu n’avais pas aimé et du coup j’appréhendais de voir la série mais finalement ça m’a plu. Mais la série aurait clairement gagné à être plus courte ou alors à mieux distiller ses informations. Heureusement que les personnages sont intéressants !

    J’ai hâte de lire ta critique de “Slayers Evolution-R”! 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #475174

    N’oubliez pas, c’est cette semaine, à partir de mercredi que sort au cinéma, Lou et l’île aux sirènes, le dernier film de Masaaki Yuasa (Mind Game, The Tatami Galaxy)

    http://www.manga-news.com/public/images/dvd/lou-ile-aux-sirenes.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475274

    Slayers Evolution-R

    Slayers Evolution-R

    Comme promis Arachnée, voici ma petite critique de la cinquième et dernière saison de Slayers. 🙂

    J’ai été très content de la revoir au cours de mes vacances et elle s’est avérée être largement meilleure que dans mes souvenirs. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi j’ai tenu des propos durs envers celle ci il y’a 5 ans de cela sur le forum de Animeland alors que cette ultime saison est excellente !

    Déjà, ce qui est bien c’est que cette saison conclue enfin la saga de la ville de Taforashia et ne laisse pas ce story arc en suspens.

    Techniquement cette saison est assez solide, le character design est homogène sur tous les épisodes, et, l’animation, sans être transcendante, n’en demeure pas moins bonne.

    J’ai trouvé que les tout premiers épisodes introduisant la mystérieuse (sauf pour nous spectateurs qui ont vite percé à jour sa vraie identité 😉 ) et très gaffeuse Nama absolument hilarant et m’ont valu de belles crises de fou rire.

    Nama

    L’épisode où Gourry doit devenir le papa adoptif d’enfants poissons et assumer ses responsabilités de “mari” allait tellement loin dans le n’importe quoi qu’il m’a fait hurler de rire ! 😆

    Pour ce qui est de Nama, elle est très émotive, maladroite et empotée bien que dotée de pouvoirs magiques très puissants, et, occasionnellement, sa vraie personnalité réapparaît: 

    Spoiler

    celle de Naga le Serpent où elle laisse exprimer son rire grandiloquent et théâtral  et lors de ces moments elle fait preuve de beaucoup plus d’assurance et d’arrogance !

    [collapse]

    Amelia et Nama

    J’ai beaucoup aimé aussi l’épisode où interagissaient Amelia et Nama, il est à la fois complètement désopilant (les moments où Amélia est coincée dans l’armure de Nama et a du mal à agir comme d’habitude en tant que justicière) mais aussi touchant: 

    Spoiler

    c’était attendrissant de voir les deux soeurs réunies se soutenir mutuellement et se confier l’une à l’autre. Il est d’ailleurs amusant que chacune d’entre elle a une vision différente de leur père: Pour Amelia c’est un vrai super héros, pour Nama/Naga c’est plutôt un fou furieux tyrannique !

    [collapse]

    L’histoire prend un tournant plus sérieux et dramatique avec le retour de l’inquiétant assassin Zuuma qui, si il était un personnage secondaire (mais néanmoins dangereux) dans Slayers Revolution tiendra dans Slayers Evolution-R un rôle prépondérant.

    Quant à la réaction très violente qu’a eu Nama quand elle l’a vu et qu’elle l’a attaqué de toutes ses forces c’est parce qu’étant petite 

    Spoiler

    elle a assisté impuissante à la mort de sa mère assassinée par un tueur énigmatique, depuis elle voue une haine viscérale envers les tueurs à gage. On se souvient aussi que dans la deuxième OAV de Slayers Special, Naga est tombée dans les pommes après avoir la blessure de quelqu’un: cette peur panique de l’hémoglobine est dû à ce traumatisme d’enfance.

    [collapse]

    Les épisodes suivants font partie des plus sombres de la saga et ils enrichissent et approfondissent le personnage de Zuuma: 

    Spoiler

    on apprend que dans sa vie civile, c’est un riche homme d’affaires du nom de Radock, et qu’il a un fils. On découvre son passé tragique et que sa femme a été tuée par des brigands. Depuis il a juré de ses venger des meurtriers de sa bien aimée en devenant un guerrier hors pair. Hélas, sa vengeance demeura inassouvie car les brigands qu’il voulait abattre ont péri dans le village natal de Sylphiel dans la première saison. C’est de là d’où vient la rancoeur de Zuuma envers notre sorcière rousse qui l’a privé de sa revanche. On éprouve de la compassion envers Radock et on espère qu’il trouvera la voie de la rédemption… Que nenni, dans un accès de folie, il tuera son propre fils et se fera peu après abattre par Xellos qui le transperça traîtreusement par derrière.

    [collapse]

     

    Ozel

    La série accorde aussi une place de choix à la “poupée” Ozel  qui aura ici aussi un rôle beaucoup plus important. Ce que je trouve particulièrement intéressant avec elle, c’est que, bien que froide, elle n’est pas insensible pour autant, nous la verrons peu à peu s’humaniser et son dévouement envers Rézo envers qui elle a le plus grand respect est assez touchant. On sent par ailleurs dans les derniers épisodes à quel point elle s’est attachée à Lina, Gourry et leurs ami(e)s.

    Spoiler

    Sa “mort” dans le 11e épisode m’avait par ailleurs beaucoup ému.

    [collapse]

    Quant aux derniers épisodes axés sur Pokota, Rézo le moine rouge ainsi que la ville de Taforashia, ils sont riches en révélations, passionnants et sans temps morts.

    Ils soulignent bien en tout cas l’ambivalence de Rézo qui est franchement fascinant, il n’est ni totalement bon, ni fondamentalement mauvais.

    Et bien que Zelgadis lui en veuille de l’avoir transformé en chimère (c’est compréhensible), tout au fond de son coeur, il a tout de même de l’estime pour ce sorcier qu’il considère comme un père.

     

    En bref, une très bonne saison de Slayers à la fois drôle, émouvante, épique et exaltante. 😀

    On a la sensation aussi que le staff n’avait pas la certitude qu’il pourrait produire à l’avenir d’autres séries télévisées sur Lina et ses ami(e)s et ils ont préféré conclure en beauté cette dernière saison afin de ne pas laisser les fans sur leur faim. L’eyecath du dernier épisode réunissant TOUS les personnages de la saga étant éloquent à ce sujet.

    Je ne regrette pas d’avoir acheté l’édition DVD Américaine mais j’espère tout de même qu’un jour un éditeur Français se réveillera et tentera d’acheter les droits de cette saison qui mérite de sortir officiellement dans notre pays.

     

     

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #475277

    Malheureusement je n’y crois pas du tout. Slayers c’est très années 90 et il n’y a à mon sens aucun intérêt commercial à distribuer cette série. Déjà à l’époque on était quand même une minorité à apprécier et je ne pense pas que les vieux de la vieille investiront.

    Aujourd’hui les gens veulent de la dark fantasy (et ils sont d’ailleurs particulièrement bien servis dans ce domaine), la fantasy-comique c’est un mélange qui n’est plus trop dans l’air du temps. Et puis Slayers çà a quand même bien vieilli il faut l’avouer.

    Mais je te rejoins, qu’est ce que j’ai pu rigoler avec Gourry, ce perso est extraordinaire

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #475286

    Merci pour cette nouvelle chronique! Je serais curieux de lire l’ancienne pour savoir ce qui t’avait déplu au 1er visionnage.
    Moi la seule chose qui m’a déçu c’est la disparition de Nama, je pensais qu’elle allait revenir et j’attendais son retour à chaque épisode, en vain évidemment.
    Mais à part ça j’ai vraiment beaucoup aimé, c’était totalement dans la lignée des saisons précédentes et le staff n’est pas tombé dans le piège de la remise au goût du jour qui aurait pu dénaturer la saga.

    Dommage que “Slayers Evolution-R” ne soit pas près d’arriver en France. Et encore plus dommage que les Japonais n’aient – pour l’instant – pas l’intention de reprendre les aventures de Lina et ses compagnons.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475289

    Merci Arachnée et Kuronoe, je suis ravi que ma critique de Slayers Evolution -R vous ait plu ! 😀

    Au sujet de ma première critique de cette saison que j’ai écrite il y a 5 ans sur ce forum, elle était très succincte et courte, je l’avais écrite dans le topic “Quels sont vos achats du mois ?” Et je disais que je la trouvais plate et qu’elle n’avait pas le charme des précédentes. Un avis que je ne pense plus alors que, colle tu dis Arachnée, elle est de qualité et respecte l’esprit de la saga.

    Sinon au sujet de la notoriété et de la popularité de Slayers en France, les trois premières saisons de la série ont fait un énorme carton lors de leur sortie en VHS chez IDP ainsi qu’en DVD chez Déclic Images, de plus le premier film d’animation et les OAVs sortis chez AK Vidéo ont aussi très bien marché.

    Malheureusement, j’ai la sensation que la popularité de la série a décliné après le milieu des années 2000. Slayers Revolution a fait un bide chez Black Box et le manga est passé inaperçu lors de sa sortie en France. La 4e saison n’a pas su titiller la curiosité des néophytes et la plupart des fans de la première heure n’ont pas investi dedans comme tu le soulignes Kuronoe. Peut être que ce grand classique ne correspond plus au goût d’une majeure partie du public Français, qui, il est vrai, affectionne la Dark Fantasy. Les succès critiques et publiques de Berserk et Game of Thrones dans l’hexagone sont éloquents à ce sujet.

    Il n’en demeure pas moins regrettable que seule l’ultime saison de Slayers ne nous soit pas parvenue officiellement.

    Sinon Kuronoe, je te rejoins sur le fait que Gourry est génial et super tordant. Les épisodes où il devait se déguiser en femme font partie des plus drôles de toute la série !:lol:

    Il est dommage qu’aucune nouvelle série ne soit prévue car il existe encore plusieurs aventures des romans qui sont inédites en animation…

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #475298

    Le manga est sorti en France ?? J’avais raté ça, lol! Il faut que je le note sur ma fiche. ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475659

    Muryoh

    Arachnée a publié aujourd’hui une fiche dédiée à Muryoh une série animée de science fiction assez originale.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2916-muryoh.html

    Le synopsis de cette série est assez sympathique, car, si le thème de l’invasion extraterrestre est ultra classique et a été vu et revu dans d’innombrables oeuvres, le fait que le récit s’axe davantage sur la vie quotidienne des héros plutôt sur leurs combats est rafraîchissant.

    Et puis, le fait que certains extraterrestres ne partagent pas les intentions belliqueuses de certains de leurs congénères et vivent en harmonie avec les humains en entretenant des affaires diplomatiques !

    C’est marrant, quand je voyais le design, il me faisait vaguement penser à Nadesico et BINGO ! tu confirmes dans ton commentaire que le réalisateur des deux séries est le même.

    Comme tu dis la série est passé inaperçue en France, moi même si j’en avais vaguement entendu parler lors de sa sortie, j’avais complètement oublié son existence jusqu’à ce que tu en parles dans ta fiche !

     

    Quoi qu’il en soit très bonne fiche Arachnnée, intéressante et détaillée comme toujours. 😉

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #475850

    Merci!

    C’est une série sympa avec des personnages très attachants mais l’histoire est mal “découpée” : la quasi totalité de la série est composée de fillers très sympathique mais qui ne font pas avancer le schmilblick et tout d’un coup, dans les 3 derniers épisodes, tout se débloque à la vitesse grand v!

    Pas une réussite donc mais un anime plaisant, qui plus est doté de magnifiques décors (calqué sur des décors existant mais je n’ai pas réussi à trouver le nom de la ville qui a servi d’inspiration).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #476471

    La série de jeux vidéo Professeur Layton aura droit à sa série animée en 2018, il y aura 26 épisode et la diffusion sera mondiale :

    http://www.nintendo-town.fr/2017/10/04/professeur-layton-aura-une-serie-animee-de-26-episodes-en-2018/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485089

    Assasination Classroom

    Mauser91 a publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche dédiée à la série Assassination Classroom.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2931-assassination-classroom.html

     

    Une fiche formidable Mauser qui présente parfaitement bien l’oeuvre ! 😀

    La preuve je connaissais cette série de nom sans savoir réellement de quoi elle parle, et ton résumé ainsi que ton commentaire donnent un excellent aperçu de celle ci ! 😀

    En plus, elle traite de thèmes très intéressants suscitant une réflexion sur l’éducation au sein de la société Japonaise me donnant encore plus envie de la découvrir !

    J’ai constaté qu’elle est disponible sur Netflix. Une fois que j’aurai terminé de revoir la saison 3 de Wakfu, je découvrirai Assassination Classroom et je ne manquerai pas de te dire ce que j’en ai pensé ! 😉

    Quoi qu’il en soit, encore bravo à toi pour cette fiche aussi soignée et complète qu’à l’accoutumée ! 😀

    Je pense aussi la voir en VF, les doublages de Time Line Factory sont généralement de grande qualité et cette série bénéficie d’un excellent casting. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487762

    Human Crossing

    Veggie11 a publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche dédiée à un anime atypique et méconnu: 13 vies/une vision du Japon.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2969-13-vies-une-vision-du-japon.html

    Il s’agit d’une série animée tirée du manga seinen éponyme de Masao Yajima et de Kenshi Hirokane.

    Sa particularité, c’est que ses héros ne sont pas les mêmes selon les épisodes, chacun d’entre eux ayant des protagonistes différents.

    De plus l’oeuvre traite de sujets de société telles que la mutation professionnelle et aborde des thèmes courants de la vie quotidienne.

    Comme le souligne Veggie, la série se démarque par rapport aux succès habituels en France qui sont souvent des séries de science fiction, d’héroïc fantasy ou de combats…

    Non, ici il s’agit là d’une série réaliste et dramatique.

    En tout cas, d’après ta fiche Veggie, la profondeur psychologique des personnages ainsi que la richesse thématique des récits compensent un peu ses lacunes techniques.

     

    En bref, bravo à toi Veggie pour cette très belle fiche qui donne envie de découvrir cette oeuvre semblant sortir des sentiers battus. 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #487777

    Merci beaucoup pour tes retours Xanatos, je suis également très fière de mon travail même si ce ne fut pas toujours facile de trouver des informations :). J’ai quand même eu la chance de pouvoir comparer avec le manga, grâce à cette page web où l’on trouve des extraits (histoire de se faire une petite idée du dessin original) : http://blog.livedoor.jp/chosei/tag/%E4%BA%BA%E9%96%93%E4%BA%A4%E5%B7%AE%E7%82%B9?p=3

    En tout cas, en plus d’avoir apprécié cette série, j’ai également eu l’envie de découvrir le manga (27 tomes quand même ou 19 en bunko) et il est bien possible que j’en reparle sur le forum dès que je l’aurais commencé.

     

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #487847

    Dites donc, ce ne serait pas plus judicieux de créer un topic dédié aux années 2010 ?

    Bon faudrait trouver une rime qui claque pour le titre, si on veut rester dans la continuité des topics précédents. 😀

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #487932

    Fan des années 2010, fan jusqu’au bout des… cuisses ? C’était pas le slogan du topic des années 90, si ?
    Ou alors… fan jusqu’au bout des varices ? 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 568)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min