Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 568)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #487946

    Dites donc, ce ne serait pas plus judicieux de créer un topic dédié aux années 2010 ?

    Bon faudrait trouver une rime qui claque pour le titre, si on veut rester dans la continuité des topics précédents. ?

    Brillante remarque, Tom !
    Bon, Feanor, fan jusqu’au bout des varices… euh…
    Je proposerais bien “Fans jusqu’au bout du vice”, vu qu’au fond on est tous une bande de grands malades de moins en moins bien vus, après une très belle floraison (enfin, c’est comme ça que je vois les choses)…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #489983

    La série de jeux vidéo Professeur Layton aura droit à sa série animée en 2018, il y aura 26 épisode et la diffusion sera mondiale :

    http://www.nintendo-town.fr/2017/10/04/professeur-layton-aura-une-serie-animee-de-26-episodes-en-2018/

    Apparemment, ce sera une adaptation basé sur le jeu récent, avec Katrielle en personnage principal, donc pas de Hershel Layton et Luke…

    https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-12-28/layton-games-get-spring-tv-anime-starring-professor-daughter/.125829

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490479

    Bokura Ga Ita

    Nouvelle fiche de Arachnée pour Planète Jeunesse dédiée à la série animée C’était nous/Bokura Ga Ita:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2934-c-etait-nous-bokura-ga-ita.html

    Cela fait plaisir de te voir écrire de nouvelles fiches pour le site de Arachnée, d’autant plus que celle que tu as publié aujourd’hui est très réussie, comme à l’accoutumée ! 😀

    Je ne connaissais cette oeuvre que de nom, mais elle a l’air vraiment intéressante, touchante, subtile et émouvante.

    Les défauts des protagonistes peuvent sembler de prime abord rédhibitoires, toutefois, comme tu l’écris dans ton commentaire, leurs qualités les compensent aisément et ils ont l’air très humains.

    Ta fiche donne vraiment envie de voir cette série ! 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490480

    J’ai vu cette série il y a environ 2 mois avec plaisir, l’ambiance est très bien retranscrite par la direction artistique d’Artland (également derrière Mushishi). Ceci dit, comme le souligne bien Arachnée dans sa fiche, le côté dramatique et l’héroïne Nanami, un peu (voire beaucoup) cruche, peuvent rendre le visionnage quelque peu poussif sur la longue, autant les premiers épisodes on l’excuse facilement, autant vers la fin ça devient moins excusable. Je pense que l’auteure a voulu insister à fond sur le côté sentimental et innocent de la jeune fille, qui se laisse prendre par les émotions alors qu’au début elle tente de garder la tête froide face à l’impassible et pourtant populaire Motoharu. J’ai notamment apprécié le côté freudien de l’intrigue avec un Motoharu ayant vécu dans un univers peu sécurisant, privé de père biologique (remplacé par un père fantôme) et avec une mère qui change de lieu de vie comme de chemise du jour au lendemain; ce cadre permet de mieux le comprendre et donc de le trouver vraiment attachant dans les derniers épisodes. J’aime bien aussi le meilleur ami de Motoharu, qui bien que relayé au rang de 5e roue au char dans cette relation à trois, est un garçon sympathique et altruiste, mais qui en même temps n’a pas envie d’être ainsi évincé et tenu à l’écart.

     

    J’ai majoritairement suivi l’anime en VF, car si le doublage japonais est appréciable pour les garçons, pour les filles ça l’est beaucoup moins, surtout Nanami dont la voix de crécelle n’aide pas à la rendre attachante ! Je ne dis pas que celle de Sandra Vandroux rend mieux vu qu’elle insiste aussi sur le côté nunuche (d’habitude j’aime bien cette comédienne, mais là…), mais au moins on évite le côté suraigu.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #490482

    Merci! Si j’ai réussi à présenter la série sur un côté très positif, j’ai rempli ma mission.
    Mais honnêtement, j’ai trouvé la série assez moyenne. Elle a de bons côtés mais la lenteur de l’action et les rebondissements faciles m’ont semblé un peu pénibles, du coup j’ai visionné la série en plusieurs fois avec de longues pauses au milieu.
    Je rejoins l’avis de Veggie posté sur Facebook : je ne regarderai pas la série une seconde fois.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490529

    Je viens de constater qu’en 2 ans, depuis janvier 2016, j’ai quand même vu pas mal d’anime estampillés années 2000 sans vraiment en parler, sauf par l’intermédiaire de certaines fiches PJ ! Il va falloir que je rattrape un peu ce retard ^^

    Par exemple il y a 2 mois, j’ai enfin vu deux séries phare des années 2000, RahXephon pour commencer, puis Last Exile.

     

    RahXephon m’a vraiment fait une bonne impression, j’avais lu beaucoup d’avis contrastés, qu’ils soient assez positifs, voire plutôt négatifs, et je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Comme Izubuchi, le réalisateur, m’avait convaincu avec Yamato 2199, je me suis finalement dit qu’au moins pour ma culture, je me devais de le voir enfin. En fait, l’histoire m’a beaucoup plu. Au début, les premiers épisodes m’ont davantage fait penser à un Raideen moderne avec cette mise en scène quasiment religieuse pour réveiller ”l’esprit” du robot géant RahXephon (tout y est : les chants spirituels, le temple, le réveil du robot et les appels de voix dans l’esprit du futur pilote), bien plus qu’à Evangelion, même si dans la deuxième partie partie, l’influence du Nouvel Évangile sauce Gainax est largement plus présente. Néanmoins, cette influence n’est pas aussi envahissante que pour d’autres œuvres et si Izubuchi a tendance à recracher ses influences mecha (sachant qu’il a commencé sa carrière sur du mecha vers la fin des années 70), le scénario reste très intéressant et accrocheur malgré quelques idées un peu faciles. J’ai bien aimé la fin. En gros une bonne surprise même si ça reste à mon sens un divertissement de luxe qui séduira surtout les fans de mecha.

     

    Pour Last Exile, par contre, c’est plus mitigé. En fait, je ne saurais pas vraiment l’expliquer avec quelques mots : dans l’ensemble, la série m’a plue mais je ne suis pas non plus tombée en extase devant cette série, contrairement au Comte de Monte-Cristo qui m’avait paru plus passionnant. Il est possible que j’en attendais beaucoup trop, qu’après tant d’années à saliver devant les quelques images et l’article de Coyote que j’avais lu en juillet 2004, la série n’a pas répondu à toutes mes attentes. Néanmoins, dire qu’elle ne m’a pas intéressée serait injuste : dans l’ensemble j’ai passé un bon moment, voire de très bons moments sur certains épisodes. Techniquement parlant c’est réussi, l’univers est riche et les protagonistes attachants dans l’ensemble. Mais j’ai trouvé que par moments l’histoire se traînait et surtout la fin m’a pas mal déçue, comme si le dernier épisode avait été écrit à la hâte, ce qui nous prive de certaines informations (notamment concernant Dio, de loin le personnage le plus intéressant de l’équipe avec Mullin) dont le retour et surtout la destinée passent quasiment inaperçus, comme si les deux héros ne voulaient plus en entendre parler…).

    Par contre concernant le doublage français, j’ai été agréablement surprise. J’avais pas mal reproché au Comte de Monte-Cristo d’avoir un doublage St-Maur ”au-dessus de la moyenne”, mais pas davantage hormis quelques bonnes interprétations, dont Antoine Tomé. En revanche, Last Exile a une VF très travaillée avec d’excellents comédiens à la barre, ce qui rend les personnages encore plus attachants (je pense en particulier à Lavie, interprétée par l’excellente Adeline Chétail qu’on ne présente plus).

     

    Peut-être que je me regarderai à nouveau Last Exile après avoir vu sa suite, même si je m’attends déjà (au vu des retours) à une légère baisse de qualité côté scénario et surtout l’absence de Claus et de Lavie.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490571

    J’avais acheté Last Exile en 2007 en coffret DVD collector VO/VF.

    A l’époque, j’avais vraiment adoré la série: elle était graphiquement très belle, l’animation était excellente (sauf certains épisodes) et l’histoire très originale et prenante.

    J’aimais beaucoup aussi l’univers, d’une richesse foisonnante et semblant sans limites.

    J’ai du la voir 4 ou 5 fois, mais la dernière fois que je l’avais vu, la sauce ne prenait plus autant que les fois précédentes et j’ai revendu mon coffret. J’estimais que ce n’était pas une série que je pourrai revoir encore et encore à l’avenir sans me lasser, contrairement à Escaflowne, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann

    Elle n’en demeure pas moins l’un des titres phares des studios Gonzo avec Gankutsuou – Le Comte de Monte Cristo et Basilisk.

    Dio est un super personnage qui évolue considérablement au cours de la série et j’ai été peiné de ce qui lui arriva à la fin de celle ci.

    La VF était très bonne, Adeline Chetail campait en effet une Lavie absolument adorable et craquante. On sera tout de même qu’un personnage féminin fut doublée par un homme. Cette femme soldat avait de gros sourcils OK, mais bon la pauvre !

    J’avais acheté la suite il y a trois ans à Japan Expo et elle est nettement moins bonne: si celle ci est intéressante, les personnages principaux ne sont pas aussi attachants que Claus et Lavie et l’intrigue connaît quelques longueurs. En revanche le bon point, c’est que l’intrigue n’était pas manichéenne. Claus et Lavie sont bel et bien présents, mais on les voit très peu et ils font de la figuration.

    La série originale avait remporté un franc succès à l’époque auprès de beaucoup d’animefans français, il faut dire qu’elle sortait de l’ordinaire.

    Pourtant, selon une certaine rumeur, Déclic Images n’aurait jamais rentabilisé le titre (malgré son succès commercial) à cause du coût faramineux de la licence.

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490588

    Je garderai cette série malgré tout, car en dépit de ses défauts, j’aurai toujours plaisir à la revoir grâce à son trio attachant et son univers très original. C’est vraiment dommage que la fin soit aussi expédiée, les derniers épisodes étaient bien écrits et prenants, puis soudain au dernier ils ont tenté de boucler l’intrigue en 10 minutes à peine. Faut croire que c’est la marque de fabrique de Gonzo de clore l’histoire en une moitié d’épisode, car Gankutsuô m’a fait le même effet !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490756

    Baccano (2007)

    Excellente surprise ! J’avais longtemps hésité à me faire ce titre, malgré d’excellentes critiques et un staff quelque peu alléchant. Je ne sais pas si c’est son origine qui en est la cause (je n’avais pas encore vu Higurashi à l’époque où j’ai acheté le coffret Baccano et j’avais donc quelques petits préjugés vis-à-vis du visual novel), mais force est de constater que toutes mes appréhensions se sont très vite évaporées. Malgré un scénario assez difficile à appréhender au départ, avec de nombreux sauts entre le passé et le présent (la scène du train étant la scène-clé, mais qui est régulièrement interrompue par des retours en arrière), beaucoup (mais alors beaucoup) de personnages et plusieurs sous-intrigues à la fois, j’ai passé un très bon moment devant Baccano. Tout d’abord, la série propose un environnement bien sympathique, situé dans des États-Unis fictifs au début des années 30, mêlant règlements de compte entre gangs mafieux, prohibition, jazz et fantastique. Ce dernier point peut surprendre au début, surtout après une entrée en matière plutôt réaliste, d’autant que le thème de l’alchimie et la recherche de l’immortalité ne peuvent qu’évoquer Fullmetal Alchemist, devenu un peu la référence principale dans le domaine de l’animation japonaise. Certains personnages pourraient presque faire écho à ce dernier, comme Szilard Quates qui évoque ”Père”, l’antagoniste principal de FMA (version manga et Brotherhood). Heureusement, Baccano ne se contente pas de reprendre les mêmes ingrédients que FMA et même si le thème de l’alchimie est bien présent, il est finalement assez en retrait. L’essentiel de l’intrigue repose essentiellement sur les interactions entre ces différents personnage et surtout le cheminement qu’ils ont connu pour devenir immortels (certains par accident, d’autres volontairement).

    Autour de ces intrigues finalement assez sérieuses, réalistes et même dramatiques, le duo Isaac/Miria détonne complètement. Sorte d’Edgar de la Cambriole version Carnaval, Isaac et Miria sont le ressort comique et délirant de la série. Même si on a du mal à cerner leur utilité dans les premiers épisodes, ces voleurs de montres et de chocolat apportent énormément de fraîcheur au scénario par leurs gaffes monumentales, leurs répliques hallucinantes de bêtise (gentillette) et leur bonne humeur, même si certains spectateurs pourraient peut-être les trouver agaçants à la longue.

    Si Isaac et Miria marquent bien vite l’esprit du spectateur, ils ne sont pas pour autant les seuls à valoir notre intérêt. Bien qu’il faille un certain temps pour s’habituer à chacun de ces intervenants, Baccano est une série remplie de personnages charismatiques et/ou attachants, parfois terrifiants, parfois émouvants, et qui ont tous plus ou moins un rôle à jouer. Ce point est d’ailleurs souligné au début et à la fin de la série, où deux personnages ”observateurs” semblent jouer le double rôle des narrateurs et créateurs de cet univers, insistant que pour créer une bonne histoire il faut avant tout créer de bons personnages.

    Enfin, Baccano bénéficie d’une réalisation technique particulièrement réussie, tant point de vue chara-design (magnifiquement repris par Takahiro Kishida) que réalisation avec une animation de bonne qualité pour une série animée et des musiques d’influence jazz (en parfait accord avec l’environnement et l’ambiance de la série). J’en profite tout de même pour prévenir que la série n’a pas démérité de sa réputation concernant la représentation de scènes violentes voire gores ! Même si on est bien sûr loin d’un Shigurui, Baccano n’hésite pas à montrer des membres mutilés et le sang reste omniprésent tout au long des épisodes.

    Baccano m’a vraiment surpris en bien, néanmoins je tiens à prévenir que plusieurs revisionnages seront sans doute nécessaires pour bien saisir toutes les informations et les différents points-clé de l’histoire principale. Le côté ”intrigue à puzzle” est très présent dans les premiers épisodes et si les 3 OAV (compris comme épisodes 14, 15, 16 dans le coffret DVD de Black Box) permettent de clore honorablement la série, certains éléments me parurent encore assez obscures à la fin.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #490762

    je suis content que tu ais visionné baccano veggie c’est un excellent anime que j’ai regardé en 2010/12 si je me trompe pas … moi ma scène préféré c’est celle la !

    d’ailleurs ladd est mon personnage préféré tellement que je le trouve hilarant dans ces manières bien que çe sois un tueur … sinon je trouve l’ending magnifique pas toi ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490774

    Merci pour ta critique enthousiaste de Baccano Veggie ! 🙂

    En dépit des influences manifestes de classiques comme Fullmetal Alchemist, Baccano a tout l’air de disposer de nombreux atouts qui lui sont propres ne faisant pas de cette oeuvre une copie carbone de séries célèbres et cultes.

    Le descriptif que tu fais de Isaac et Maria est alléchant et donne envie de les connaître, j’ai toujours eu un faible pour les personnages drôles et ne se prenant pas toujours au sérieux.

    J’essaierai de me procurer le coffret DVD de Black Box, surtout que, comme souvent avec cet éditeur, le prix doit être abordable. 🙂

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490780

    En fait, cette influence de FMA est une impression personnelle, d’autant qu’elle ne concerne que le thème de l’alchimie (et de l’immortalité qui fait souvent corps avec ce dernier) et le personnages de Quates qui rappelle vraiment ”Père”, tant par son rôle d’antagoniste que par son physique (géant barbu). Le reste est parfaitement original et les autres protagonistes ne ressemblent pas du tout (ou très peu) à l’un des personnages de la série phare d’Hiromu Arakawa ^^

    Le coffret est parfaitement abordable, on le trouve pour moins de 10 euros sur Anime-Store ! Par contre pour le doublage, qui a été réalisé chez Pilon, il est de qualité honorable, mais je ne suis pas aussi enthousiaste au final. On m’avait pas mal vanté sa qualité de doublage, mais hormis le duo Isaac/Miria et quelques autres personnages, j’ai trouvé que ça manquait encore de sérieux et de charisme. On est loin d’un doublage à la SAO, mais j’ai préféré suivre la suite en VOST au final.

     

    Benjamin : Ladd est effectivement un personnage très réussi, haut en couleur dans son côté psychopathe sarcastique 🙂 Je te rejoins aussi pour l’ending, composé par Yuki Kajiura que je découvre pour la première fois, mais mon générique préféré reste celui d’ouverture https://www.youtube.com/watch?v=OOZ1hsb8smQ

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #490788

    dans la catégorie vilain haut en couleur en voila un autre tres reussi : dis moi ce que tu en penses https://www.youtube.com/watch?v=XTPr71wM77M

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491059

    Wonderful Days

    Chernabog a publié aujourd’hui une fiche dédiée à un film d’animation Coréen ayant sombré dans l’oubli mais néanmoins intéressant: Wonderful Days.

     

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2964-wonderful-days.html

     

    Très sincèrement, je n’ai vu ce film qu’une seule fois lors de sa sortie au cinéma en 2005 (c’est même un miracle qu’il soit sorti à Tahiti) et j’en garde des souvenirs un peu flous.

    Cependant ce que j’en avais pensé à l’époque rejoint les propos de Chernabog dans son commentaire: le scénario était un peu bancal et maladroit, mais techniquement parlant, le film était magnifique et très impressionnant. Pour ce que je m’en souviens, je l’avais bien aimé.

    C’est vraiment dommage que les Coréens n’aient pu davantage produire de films d’animation et séries animées sans collaboration avec les Américains et les Japonais car plusieurs animateurs Coréens font partie des animateurs les plus talentueux au monde !

    Le studio Mir par exemple qui est Coréen a accompli un travail sensationnel sur La Légende de Korra et le remake de Voltron !

    Il est vrai aussi qu’ils travaillent pour beaucoup de studios d’animation prestigieux: par exemple pour Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, une partie de l’animation fut réalisée en Corée.

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #491068

    Je n’ai jamais vu ”Wonderful Days”, mais je me souviens bien des extraits publiés dans le 4e numéro de Coyote Mag (mon premier numéro de Japanime), qui mettaient bien en avant la qualité visuelle du film ! Par exemple une scène durant une fusillade où les balles semblaient filmées au ralenti, avec classe.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #491089

    dans la catégorie vilain haut en couleur en voila un autre tres reussi : dis moi ce que tu en penses https://www.youtube.com/watch?v=XTPr71wM77M

    J’ai regardé et moi je te dis ce que j’en pense : c’est “réussi” au sens où c’est à gerber. Si j’ai bien vu, il s’agit d’un cinglé pédophile et massacreur d’une gamine et qui en tire une jouissance extrême. Or il y a une grande différence entre ce genre de merdeux (qui hélas existe dans la vie réelle) et un Méchant intelligent, charismatique, qui déstabilise les bien-pensants par ses arguments machiavéliques et ses chantages. Je déteste la censure, mais ce genre de truc ignoble m’oblige à me poser certaines questions. Et sur les gens qui trouvent ça jouissif. A moins que ce ne soit intégré à un récit d’ensemble à peu près présentable.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #491090

    Connaissant Veggie, je suis sûr que “Baccano” est bien différent.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #491093

    Ah complètement différent, Ladd est le genre de gangster certes psycho sur les bords,  mais aussi intelligent, habile et cynique. Il ne s’agit en aucun cas d’un pervers attiré par les loli !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494516

    Tchouky et Al ont sortie une vidéo sur Digimon Le Film, qui est en réalité un regroupement de trois moyen-métrages par Saban, assez maladroit dans l’ensemble

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494624

    Oui en effet. C’est vraiment dommage que ces films aient été saccagés par Saban qui massacré et remonté à sa sauce l’histoire de ceux ci.

    Il est à craindre qu’ils ne sortent jamais dans leurs versions d’origine. C’est rageant, car l’un de ces films réalisé par Mamoru Hosoda préfigurait déjà l’excellent Summer Wars.

     

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 568)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Dareen, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min