Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,282)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #476076

    Bon, j’ai réussi par miracle hier soir à me reconnecter sur le forum. J’avais consulté un article du site, quand tout à coup, ce dernier m’a proposé de me reconnecter, j’ai donc pu mettre immédiatement mon identifiant et mon mot de passe et me reconnecter et ça marche ! OUF !

    Bon courage à l’équipe pour corriger tous les bugs, pour ma part, je suis soulagé d’être revenu sur le forum. Les rares messages que j’ai écrit la semaine dernière étaient via mon iPhone mais c’est quand même plus pratique sur mon ordinateur ! 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #476681

    Bon après pratiquement cinq jours d’absence, cela fait plaisir de voir le site et le forum de retour. 🙂

    Merci à vous d’avoir fait le nécessaire.

    En revanche, il y a toujours ce satané bug empêchant les membres du forum de se connecter. 🙁

    En tout cas sur Safari, la barre d’identification n’apparaît tout simplement pas, heureusement, j’ai pu PAR MIRACLE me connecter sur le forum via Firefox.

    J’espère que vous résoudrez au plus vite ce bug, car Kuronoe n’a pas pu se connecter depuis plus de trois semaines et j’ai peur qu’il ne soit pas le seul Pingouin dans ce cas là…

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #479129

    Le bug du topic nouvellement créé qui disparait est de retour ! Omedeto !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #479703

    Non seulement le bug du topic nouvellement crée évoqué par Takeda subsiste toujours, mais aussi celui du message qui disparaît.

    En effet, j’ai vu que Cyril a écrit dans le topic Dragon Ball, je clique sur celui ci pour lire son message et celui ci n’est nulle part. J’en déduis donc que l’exaspérant bug qui fait disparaître un message qu’on écrit si on a le malheur de l’éditer est toujours présent… 🙁

    S’il vous plaît faites le nécessaire pour vous débarrasser de ces bugs au plus vite car ceux ci sont exaspérants au plus haut point…

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #482042

    En plus, je ne pouvais pas le reposter après : j’avais un message bloquant qui m’indiquait que j’avais déjà posté un message identique avant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #484293

    Je remonte ce topic pour vous dire qu’après Kuronoe (“ressuscité” en Takeda-Shingen) et moi même, c’est à présent la pauvre Veggie11 qui n’arrive plus du tout à se connecter sur le forum !

    Et oui, la barre d’identification avec le pseudo et le mot de passe n’apparaît plus chez elle !

    Pourriez vous faire le nécessaire pour l’aider afin qu’elle puisse à nouveau s’exprimer en ces lieux  ?

    Je vous remercie d’avance. 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #484981

    Il m’arrive souvent de ne plus voir la barre d’identification pour la connexion, et j’ai cherché plusieurs façons de faire pour la retrouver (en dehors de chercher au pif dans l’espace blanc, ce qui est laborieux et très peu souvent fructueux). J’ai changer de moteurs de recherche, mais le résultat est le même. Finalement, après plusieurs pétages de plomb, j’ai trouvé une méthode qui a marché à chacune des fois où j’ai essayé ces dernières semaines. Quand j’arrive sur le forum et que je vois que je ne suis pas connecté, j’appuie sur F11 (le mode plein écran), et là miracle, je parviens à voir le tableau d’identification !
    Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais je recommande l’essai.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485000

    Merci beaucoup de l’information Feanor ! 🙂

    Je la relaierai à Veggie11 et aux autres Pingouins confronté(e)s au même problème technique, croisons les doits pour que cette technique marche pour tout le monde !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485029

    C’est bon Veggie11 a pu se connecter grâce à ta technique ! Merci à toi pour le tuyau ! 😀

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #485034

    Merci encore Feanor pour le coup de pouce et merci Xanatos d’avoir pu m’aider ! ^^

    Line.R
    Admin bbPress
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Line.R le #485092

    Salut salut !

    Concernant le bug régulier d’identification, ça nous embête aussi (vu qu’on en a besoin pour bosser 🙁 ), on sait à peu près d’où vient le problème mais on cherche toujours la source… *emote de pétage de câble*

    Heureuse de voir que vous avez réussi à trouver une façon de vous identifier ! Merci pour votre patience <3

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #485103

    Ouais enfin bon, on en est à se réjouir d’avoir pu se connecter une fois sur les trois derniers mois.

    J’ai essayé de créer un nouveau topic, c’est toujours le même merdier. Comme 3 fois sur 4 le message disparait et pour éviter de perdre mon temps à taper dans le vide, j’écris sur un document word et je fais un copier/coller. Sauf que quand on fait çà, y a des balises et des codes partout. Du coup j’essaie d’éditer mon message et de virer tous ces trucs annexes et mon message disparait. C’est à dire la coquille vide, impossible de réécrire quelque chose …

    Je m’interroge quand même sur la pertinence de cette V3. On va dire que je râle et en plus je n’y connais absolument rien en informatique mais je fais un constat de profane naïf : il y a dix ans, ce forum était en ébullition. On pouvait compter une bonne 50 aines de membres actifs (quand je dis actif c’était presque une centaine de messages par jour), des nouveaux topics à gogo, et çà fonctionnait sans problèmes). Aujourd’hui il y a cinq membres à tout casser qui arrivent à se connecter, aucun nouveau topic n’est créé parce que c’est devenu impossible, et ce forum est absolument impraticable. On en arrive à se féliciter quand on peut se connecter ! Omedeto. Qu’on ne me dise pas que la fréquentation trop importante fait tout sauter …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485135

    Oui, j’ai vu ça: j’ai cliqué sur le topic que tu as crée “Hinomaru Sumo” et il y avait écrit “erreur 404”. Quel dommage, moi qui me faisait une joie de découvrir l’oeuvre dont tu allais nous parler. 🙁

    Heureusement que tu as pu sauvegarder ton message.

    J’espère que d’ici les prochains jours, le problème sera résolu et que je pourrai enfin découvrir ton sujet.

    Après pour ce qui est du forum, oui je te l’accorde, css défauts techniques sont très agaçants (euphémisme), d’autant plus que cela fait plusieurs mois consécutifs qu’ils perdurent et qu’ils n’ont pas encore été résolus à ce jour.

    Quant à la baisse de fréquentation du forum, elle est indéniable mais ce phénomène a touché la quasi totalité des forums dédiés à l’animation.

    Regarde un peu les forums voisins: le forum de DVDanime.net ne parle plus que de détails techniques soporifiques des DVDs et des Blu-Rays et plus du tout des oeuvres en elles mêmes (c’est pour cela que je l’ai quitté le mois dernier), l’affluence du forum de Mata Web n’est guère plus conséquente que celle de AL, et même un forum comme La Tour des Héros dédié aux dessins animés de super héros DC tourne diablement au ralenti !

    La majorité des animefans Français actuels préfèrent s’exprimer sur les réseaux sociaux plutôt que sur les forums, hélas, pour bon nombre d’entre eux, leur avis est assez limité et peu détaillé.

    je préfère largement parler et débattre ici, il y a une ambiance conviviale sur le forum de AL que je ne retrouve pratiquement nulle part ailleurs (à part Planète Jeunesse et Passionmanga).

    Pour ma part, ma flamme de la passion pour l’animation et la BD brûle toujours d’un feu ardent, aujourd’hui j’ai fait des critiques sur le second film de Ranma 1/2 et sur les derniers épisodes de My Little Pony Friendship is Magic et d’ici les prochains jours, je ferai des critiques sur Mai Mai Miracle (un grand merci à Yupa de m’avoir fait découvrir cette perle) ainsi que sur Cyborg 009 vs Devilman et je répondrai à ce cher Yupa sur le topic des BDs Franco Belges…

    Il est vrai cependant que le forum avait connu un fabuleux âge d’or de 2008 à 2012 où l’affluence des intervenants ET la qualité ainsi que la profondeur des messages était au rendez vous.

    Je sais qu’il y a plein de pingouins qui ont quitté le forum par manque de temps (Bub me l’a confié dans un SMS qu’il m’a envoyé), toutefois, il est vrai que les bugs techniques rédhibitoires du forum ne doit pas motiver certain(e)s ancien(ne)s à revenir où à motiver des petits nouveaux/petites nouvelles à s’inscrire.

     

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #485140

    Je connais un autre forum (plutôt nostalgique, mais pas que) qui reste assez actif, malheureusement ça concerne essentiellement des nouveaux venus qui viennent poster 1 ou 2 messages avant de ne plus revenir et ceux qui étaient très actifs dans des sujets passionnants voire assez poussés (les erreurs scientifiques dans Nadia par ex.) n’ont plus beaucoup de temps pour intervenir, mais ils ont des raisons compréhensibles (travail, recherche de logement…).

    Dans mon cas, ça faisait depuis l’année dernière que je voulais revenir plus régulièrement, mais j’ai eu pas mal de choses à terminer ou à mettre en place, sans compter les problèmes de connexion qui devenaient lassants. De plus, j’ai souffert d’un grave syndrome de la page blanche (et d’une petite déprime en passant) qui m’a empêchée d’écrire des chroniques aussi détaillées qu’il y a encore 3-4 ans et de proposer mon article pour le fanzine. Néanmoins, je sens peu à peu les mots revenir et je pense que d’ici Noël j’aurais l’occasion de revenir sur quelques titres qui m’ont passionné depuis janvier 2016 !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485204

    Je vous donne mon truc de connexion, qui fonctionne tant qu’évidemment tout le forum fonctionne au lieu de s’évaporer en entier dans une oubliette du monde de Tron : je reste connecté, même en éteignant mon ordi, et retrouve donc automatiquement la connexion. Au bout de 3 semaines en moyenne, le forum me déconnecte, mais tout m’identifiant encore en adresse et mot de passe. Il suffit alors d’un clic sur “Je ne suis pas un robot”, puis sur “OK” et je suis à nouveau connecté.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485205

    A tester selon le navigateur peut-être.

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #485209

    A supprimer – doublon – Gomene

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #485210

    Sinon je confirme que la technique de sioux de Feanor fonctionne parfaitement, vlà déjà un problème de réglé

     

    D’ailleurs on évoquait plus haut la baisse de fréquentation du forum, je pense que les problèmes de connexion ont du en agacer plus d’un. Mais si cette méthode se diffuse, peut-être qu’on va retrouver du monde ^^

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #485218

    Un de plus pour la technique de Feanor ! Je ne comprenais pas où était passée la barre d’identification, maintenant plus de soucis ! Merci pour l’astuce !

    Pour ce qui est de la baisse de fréquentation du forum, évidemment que les problèmes techniques récurrents en sont l’une des causes principales. Personnellement, j’ai réglé mon soucis de connexion grâce à Feanor, mais je galère encore pour ce qui est des posts, vu que je ne ne maîtrise pas encore tous ces nouveaux boutons… Et forcément ça ne joue pas en faveur de la banquise… Personnellement, je ne suis pas actif dans d’autres forums, hormis celui de DD que je visite régulièrement, du coup c’est encore plus frustrant. C’est vraiment dommage.

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #485220

    hey ma caille  ! content de te revoir (et que tu me donnes concrètement raison par ta présence hihi)

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,282)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min