Girls Und Panzer

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #465094

    Pratiquement tout est dit dans le titre, des jolies filles s’affrontent aux commandes de chars de la Seconde Guerre Mondiale mais comme nous sommes dans une comédie légère les combats de chars sont devenus une discipline sportive à part entière : le sensha-do.

    Girls Und Panzer, c’est du fan service à fond mais pas au sens où on l’entend – à tort – communément. Bien-sûr les héroïnes sont mignonnes et attachantes mais vous allez surtout voir du combat de chars, beaucoup.

    A vrai dire, je ne suis pas un très grand connaisseur de chars, et encore moins ceux de la 2e GM, c’est à peine si je sais identifier un Sherman (il a de larges flancs verticaux) et un Tigre (il a une espèce de pli horizontal qui fait tout le tour de la caisse) mais ce qui m’a énormément plus dans GuP c’est la mise en scène des batailles. Partant d’une règle simple – l’équipe qui a détruit le porte-drapeau adverse a gagnée – l’anime montre des batailles pleines de suspense et très variées dans les stratégies mises en oeuvre par les héroïnes : cache-cache en ville, manoeuvres de diversion pour briser un encerclement, course poursuite dans la cambrousse…
    Malgré des moyens limités (des textures assez moches dans les CGI notamment), la mise en scène est souvent très inventive, osant des caméras embarquées ou des vues à la 1ere personne pour nous mettre vraiment au coeur de l’action.

    Le scénario n’est pas révolutionnaire mais se laisse suivre avec plaisir, on est dans du slice of life bon enfant où après s’être saluées avec respect, on se met sur la gueule à coups d’obus et on devient copines après le match.

    En somme c’est un très bon divertissement qui plaira aux military otaku mais aussi à ceux qui recherchent une bonne série d’action qui ne se prend pas trop au sérieux.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465095

    Faire un animé qui mêle tranches de vie et batailles de chars qui se tirent dessus, c’est un synopsis suffisamment barré et original pour lui laisser sa chance ! 😆

    En tout cas, vu ta critique et le scénario, ça ressemble davantage à une oeuvre décomplexée et légère qu’à une série sombre et dramatique.

    La série compte combien d’épisodes ? Est elle terminée ou encore en cours de production ?

    Je vais tâcher d’y jeter un oeil d’ici quelques temps. 😉

     

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #465122

    Elle commence à avoir quelques années déjà, c’est une série en 12 épisodes diffusés en 2012-2013. Il y a eu quelques “specials” sympas (avec notamment un clin d’oeuil inattendu aux Monty Python) mais centrés sur les personnages, un OVA revenant sur une bataille zappée dans la série TV et un long métrage sorti en 2015 qui a un peu divisé les fans purs et durs par son scénario sentant un peu le réchauffé et des combats sacrifiant un peu le réalisme (relatif) de la série TV au profit du spectacle. Pour ma part, j’ai bien aimé ce film, notamment le passage des “finlandaises”, une équipe de trolls déjantées pilotant un tank à la suspension fantastique capable de nombreuses acrobaties (IRL la suspension était le point faible de cet engin).

    Une nouvelle série a été annoncée pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine je crois.

     

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min