Haibane Renmei

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Posté dans : Anime / Manga

  • Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135210

    Ca poutre bien!

    Enfin Je suis kasiment sur ke je vait me l’acheter!

    Edité par Lord Otaku le 15-04-2004 à 15:00

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135211

    C’est koi ???

    Meyra mode information

    Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135212

    Haibane Renmei

    C’est un anime avec des Anges, c’est sympa!!

    Enfin en gros, c’est l’heroine, Rekka, c’est un ange nouvellement nee!!

    et j’en ait vu que les 2 premiers sur 13 donc j’en sait pas plus!

    Edité par Lord Otaku le 15-04-2004 à 15:03

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #135213

    Il y a eu un article publié sur cette série dans l’AnimeLand #93, disponible dans la section Anciens numéros du site. Mais si, vous savez, le site, celui qui englobe le forum ! 😉)

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #135214

    Cette série a l’air en effet alléchante, surtout après avoir lu le dossier Animeland. Puis il faut savoir que le créateur n’est autre que Yoshitoshi Abe , auteur de Lain et de Niea_7. De plus, Dybex a acquis les droits de la série mais va falloir s’armer de patience avant de la voir en vente…

    Edité par BenBecker le 15-04-2004 à 18:58

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #135215

    Erreur de manip… Pardon! :caca:

    Edité par BenBecker le 15-04-2004 à 18:58

    Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135216

    Citation (BenBecker)
    Cette série a l’air en effet alléchante, surtout après avoir lu le dossier Animeland. Puis il faut savoir que le créateur n’est autre que Yoshitoshi Abe , auteur de Lain et de Niea_7. De plus, Dybex a acquis les droits de la série mais va falloir s’armer de patience avant de la voir en vente…



    Bah je l’ai deja achete!! et il est sub en English et en Chinois!

    Edité par Lord Otaku le 17-04-2004 à 20:10

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #135217

    Citation (Lord Otaku)
    Bah je l’ai deja achete!! et il est sub en FR!



    Le DVD zone2 jap ne possède aucun sous-titrage et celui zone1 en a en anglais!

    Quelle est ta version? Dis-moi pas que tu as acheté une version HK?

    Pascal_la_dalle
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    pascal_la_dalle le #135218

    Encore mieux: il a du acheter les sub des teams françaises !

    Nan je déconne, c’est pas possible des trucs comme ça…..

    Mais je m’étonne quand même de la (re)découverte de cette série par certains pingouins. AL en a déjà parlé et les sub français existent depuis très longtemps.

    Mais, bien au contraire de tuer cette série, tout ceci encouragera les fans (comme moi) à acheter la série quand elle sortira en version officielle en France (dans un beau box surement).

    La-FA-E-Euphorique
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    La fée Euphorique le #135219

    J aime l ambiance de cette série!!J’ai vu les 3 premiers épisodes et je meur d’envie de savoir la suite.Cette anime resemble a Lain car ‘il y a beaucoup de mystéres dans l air!Et c’est ce que j aprécie beaucoups!!

    J’éspére juste ne pas être déçue quand les mystéres se dévoillerons..enfin il ny aurait pas de raison,mais on sait jamais!

    Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135220

    Les sub du DVD import que j’ai sont assez mal fait!

    a croire que le mec qui l’as fait savait a peine synchroniser le texte au son!

    Je blague pas, c’est le SUB du DVD

    j’en suis presque a me les encoder en Divx et a recuperer un fansub sur le Net!!

    LOL

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #135221

    Citation (Lord Otaku)
    Les sub du DVD import que j’ai sont assez mal fait!

    a croire que le mec qui l’as fait savait a peine synchroniser le texte au son!

    Je blague pas, c’est le SUB du DVD

    j’en suis presque a me les encoder en Divx et a recuperer un fansub sur le Net!!

    LOL



    Donc un bon vieux DVD HK… BRAVO!!!!

    Vous parlez de fansubs français présents sur le net mais sachant que Dybex a les droits et il est donc formellement interdit d’en rectrouver disponible sur le web… arff…

    Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135222

    Bah je m’en moque

    c’est pas sur le net que je les ai trouve,

    Un pote les avat deja!

    LOL

    Vive le sharing entre potes!

    Sinon j’adore Haibane, meme si j’en ai vu que le 5 premiers!

    Edité par Lord Otaku le 20-04-2004 à 21:08

    Edité par Lord Otaku le 20-04-2004 à 21:08

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #135223

    Citation (Lord Otaku)
    Bah je m’en moque

    c’est pas sur le net que je les ai trouve,



    Ton achat ne vaut pas grand-chose car tu participes à l’embellissement des fraudeurs donc à leur marché. De plus, les auteurs des animes ne touchent pas un sou de ton achat. Enfin bon…chacun ses propores valeurs!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #135224

    Alors… Que penser de la nouvelle série sur laquelle Monsieur ABE Yoshitoshi a bossé (et même créé ici) ? Planante… C’est le mot qui me vient à l’esprit… Chose rare, c’est la première série (je crois) tirée d’un dojinshi, sans passage par le statut de manga professionnel.

    Nous y suivons le parcours (pas initiatique) de Rakka, une nouvelle née, une « Jeune Plume »… Sa particularité : être une Aile Grise, une Haibane, humaine comme nous physiquement, avec juste une paire d’ailes angélique, ainsi qu’une auréole (faite maison) histoire de. Rakka est une nouvelle née, toute juste sortie de son œuf… Pourtant, elle a déjà l’apparence & la mentalité d’une fille de 16 ans, elle sait parler et tout et tout… Juste qu’elle se demande vraiment où elle est, et ce qu’elle fout la… (et je la comprend ^^) Quel est cet étrange pays, cette étrange cité fortifiée de Guri ? Qui sont les Communicateurs, ainsi que les Toga ? Pourquoi certaines Jeunes Plumes naissent-elles adultes, et d’autres enfants ? Autant de questions qui, comme cela est désormais une habitude dans l’animation japonaise (qui a parlé d’Evangelion ?), ne trouveront pas forcement de réponses satisfaisante… Quel est donc finalement l’intérêt de cette série ?

    Comme pas mal d’œuvres parlant de la vie qui suit son cours (Rumiko’s Anthologies, 13 Vies, j’en passe & des meilleures), celle ci nous fait partager différentes tranches de vies de plusieurs protagonistes, le personnage « naïf » de Rakka n’étant que le prétexte pour le staff de faire découvrir le monde au téléspectateur, en douceur. Pas de véritable fil rouge donc, mais une invitation à l’évasion dans un monde nouveau & assez poétique ma foi. Nous pouvons toutefois citer une histoire qui sort du lot, et qui finalement traîne sur les 13 épisodes, celle de Reki. ATTENTION SPOIL : Pourquoi ses ailes sont parfois noires ? Pourquoi ne « décolle »-t-elle pas, alors que toutes les ailes de sa « génération », voire même plus jeunes, font leur grands départ sans problème ? (NB : Durée de « vie » d’une Haibane : moins de 10 ans). Disons que c’est le mystère principal, sans être le but ultime de la série.

    En voyant cette série je me suis demandé quand même ce qu’était que ce trip des anges. Une Jeune Plume a-t-elle vraiment un rôle à jouer dans ce monde ? Pourquoi Rakka est elle liée à ce corbeau ? On parle d’une possible vie antérieure aux Haibane… Y a t il un rapport avec le reve que tout haibane fait avant de naitre ? Rakka reve d’une chute infinie (cf opening). Ainsi donc Rakka serait morte d’une chute « dans le monde réel » ? Pourrait-on interpréter Guri comme une sorte de Purgatoire pour âmes au destin indécis, histoires qu’elles fassent leurs preuves ? Ce qui expliquerait plus ou moins leurs « départs » soudain un jour. Je ne sais pas… Si des Pingouins ont des idées j’achète ! ^^ FIN DU SPOIL :.

    Techniquement, rien de particulier à signaler. Le design de ABE est toujours un régal pour les yeux (le seul truc que j’avais adoré dans Lain ^^), les couleurs donnent aux décors une ambiance assez mélancolique, de par leurs tons ombrés mais néanmoins chaleureux. Coté animation, l’action étant assez peu présente, on se retrouve avec un truc correct, mais pas extraordinaire… C’est pas Cowboy Bebop quoi.

    Donc voilà… Ni trop longue ni trop courte, Haibane Renmei nous fait passer un agréable moment, sans en faire trop, l’excès n’étant pas du tout le but visé. Je déconseille la série à ceux qui recherchent une action soutenue, des rebondissements en folie & autres jeunes filles sobrement vêtues, dans la fleur de l’age. Par contre, ceux ayant apprécié des ambiances comme Les Ailes D’Honneamise ou Mimi Ô Sumaseba, je pense qu’ils devraient y retrouver leur compte.

    A voir.

    Edité par Kaiser Panda le 02-02-2006 à 17:28

    Mikaa
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #135225

    J’ai acheté le coffret y’a même pas 1 mois, pas encore regardé. Mais pfff j’ai pas eu le livret, dybex a dit qu’ils avaient fait une erreur et que si on le voulait fallait demandé a la fnac. J’ai demandé et on m’a dit “oh bah on en a plus” PFFFF de qui se moque t-on?!!!!

    Mikaa
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #135226

    Non le livret etait aussi disponible avec le coffret non collector

    http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=42

    Edité par Mikaa le 02-02-2006 à 19:04

    Rajiku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #135227

    Citation (Darthantos)
    Le livret n’était disponible qu’avec le “collector” édité l’année dernière.

    Maintenant il est supprimé de la vente, et va être remplacé par des dvds séparés…

    La nouvelle édition, limitée, de la Fnac/dybex est plus soft. On ne trouve qu’une serigraphie. Le très bon livret n’est plus, c’est dommage.

    Yo,

    Le livret n’est pas supprimé dans Haibane Renmei

    Dybex l’a oublié de le mettre dans le coffret présent dans l’offre FNAC, vous pouvez le réclamer dans la FNAC ou vous l’avez acheté…

    Je vais cherché le topic et je reviens…

    Je suis revenu…Mais le topic viens de DVDanime…




    Communique de Dybex!!

    Suite à une erreur de packaging, les digipaks Ailes Grises “Parcours FNAC” sont démunis de leur livret 32 pages. Nous mettons tout en oeuvre afin que celui-ci soit disponible prochainement auprès de la FNAC; un délai de 10 à 15 jours ouvrables sera toutefois nécessaire. Toutes les personnes ayant acquis ce produit pourront obtenir le livret directement auprès du magasin FNAC dans lequel elles ont acheté leur digipak.

    Source : Dybex

    Auteur:blackjack78


    Rajiku

    PS: j’ai hâte d’avoir mon coffret…

    Edit: Mikaa à eu le même soucis que moi. ^^

    Edité par Rajiku le 02-02-2006 à 19:13

    Mikaa
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #135228

    Moi j’avais commandé le coffret sur le net, alors pour l’avoir…Jleur avait demander il m’avaient dit qu’il en avait plus, c’est pour ça, je suis un peu en colère

    Rajiku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #135229

    Citation (Mikaa)
    Moi j’avais commandé le coffret sur le net, alors pour l’avoir…Jleur avait demander il m’avaient dit qu’il en avait plus, c’est pour ça, je suis un peu en colère

    Citation (Darthantos)
    Tiens, je n’étais pas au courant de cette bévue de Dybex, d’après le site de la Fnac, cette édition, n’avait rien en bonus.

    Je trouve le communiqué un peu cavalier.

    Et les acheteurs sur le net comme Mikaa, ils font comment ?

    Fnac com, n’est qu’un magasin virtuel, faut-il leur renvoyer le tout ?

    Non là, ce n’est pas sérieux. Mikaa, je comprends ta colère

    A plus.

    Yo,

    Moi je suis dans le même cas que Mikaa, on doit m’offrir le coffret. Mais le livret n’y est pas…On me l’ a commandé sur le net, vu que la FNAC de chez moi, ne l’avait pas…

    Je vais essayé d’appeler demain si il peuve quand même fournir le livret…

    Sinon, remboursement…Si on peut…

    Sur le coffret sa doit être marqué le contenu…

    Je compatis Mikaa avec toi…

    Raji

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min