Hype Train : le topic des anime qu'on attend avec impatience (ou pas)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #465810

    Je ne me souviens plus si on a un topic dédié aux discussions sur les anime à venir, en tous cas, en voici un.

    Je commence avec un teaser pour l’anime Castlevania produit par Netflix diffusé à partir du 7 juillet aux US.

    Je n’en sais pas beaucoup plus mais je serais curieux de voir ce que ça donne. Les bonnes adaptations de jeux ne sont pas si nombreuses et Konami a un mauvais karma en ce moment.

     

     

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465834

    A priori, cette adaptation animée de Castlevania s’annonce pas si mal, j’aime bien le design et l’animation semble assez fluide.

    Wait and see, parce qu’une autre adaptation animée d’un jeu vidéo célèbre Devil May Cry fut très attendue et elle a déçue beaucoup de fans, malgré ses bandes annonces engageantes.

    Mais à mon avis, Simon Belmont y sera traité avec beaucoup plus de respect et de fidélité que dans la série animée Captain N the Game Master où il fut transformé en bellâtre fanfaron et stupide !

    Simon Belmont dénaturé

    Même si cette version du personnage m’avait fait rire étant plus jeune quand je suivais cette série sur TF1, je comprends parfaitement pourquoi de nombreux fans inconditionnels du célèbre chasseur de vampires ont été ulcérés et scandalisés par cette version bouffonne de leur héros !

    Pourquoi tu dis que Konami a un mauvais karma ? Que leur est il arrivé dernièrement ?

    C’est vrai que les bonnes adaptations animées de jeux vidéos ne courent pas les rues, mais il y en a eu quelques unes qui valaient le détour.

    L’une des meilleures est à mon avis le magnifique film d’animation Street Fighter II de Gisaburo Sugii qui est non seulement une adaptation magistrale du jeu mythique de Capcom mais aussi un excellent film d’action ! 😀

    Et certaines scènes sont devenues cultes, telles que l’affrontement opposant Ryû à son ennemi juré Sagat ou encore le duel mémorable entre Chun Li et Vega.

    Street Fighter II le film

     

    J’ai aussi beaucoup aimé le film d’animation cinématographique de Fatal Fury qui, fait rare pour un film de baston, avait un scénario bien construit et un côté Indiana Jones très agréable, notamment quand Terry, Joe, Andy et la sublime Maï Shiranui faisaient quasiment des fouilles archéologiques pour aider leur amie Sulia.

    Fatal Fury le film

    J’ai aussi beaucoup apprécié le film d’animation Final Fantasy, les créatures de l’esprit qui, certes, est très éloigné de l’univers des jeux vidéos originaux qui baignent dans un univers d’héroïc fantasy alors que le film est une oeuvre de science fiction…

    Cela n’enlevait rien au fait que ce film est visuellement magnifique, a une histoire intéressante et une ambiance assez envoûtante.

    Aki Ross son héroïne m’avait bien marqué, je l’avais trouvé plutôt fascinante. 🙂

    Aki Ross

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #465860

    Pourquoi tu dis que Konami a un mauvais karma ? Que leur est il arrivé dernièrement ?

    Il y a eu le psychodrame Kojima, le fait qu’ils aient déclaré privilégier les free to play sur mobile désormais, les révélations sur les conditions de travail de leurs salariés et les deriers PES ont été très fraichement acueillis par la critique. En fait, beaucoup de gros éditeurs japonais ont passé une grosse période de crise ces dix dernières années ayant du mal à s’adapter au marché actuel et Konami a juste un train de retard sur les autres, on va dire.

    Je n’avais jamais entendu parler de ce Captain N, ça a l’air rigolo 😀

    Je n’ai pas vu Fatal Fury ni SFII ; par contre pour Final Fantasy hormis le fait qu’il ne reprend rien de l’univers des FF et en dehors de la performance technique pour l’époque, je trouve que c’est un film très moyen assez symptomatique du Squaresoft de cette époque : de très bons techniciens mais des artistes peu inspirés se contentant d’imiter ce qui est à la mode en matière de mise en scène à Hollywood mais n’apportant pas grand chose de neuf de leur côté

    C’est bien qu’il y ait des gens qui apprécient le film FF, Max Caulfield se sentira moins seule comme ça ! 😀

    Pour d’autres adaptations de jeux vidéo, le récent Tales of Zestiria est pas mal surtout dans sa première moitié où Ufotable a cherché à corriger certains défauts narratifs du jeu, Tales of Vesperia The First Strike est très bien aussi mais c’est une préquelle au jeu,, les deux séries Persona 4 et les quatre films Persona 3 sont sympa mais n’apportent pas grand chose de plus par rapport au matériau original.

    Enfin, il y a Valkyria Chronicles. La série a quelques qualités mais pour beaucoup de fans du jeu, c’est une véritable trahison. Les personnages du jeu se distinguaient notamment par leur attitude naturelle et une certaine retenue (je dirais même qu’il y a un petit quelque chose de Ghibli chez eux) tandis que dans l’anime on est à fond dans le surjoué au point que des personnages comme Alicia en deviennent méconnaissables. Une grande qualité de l’anime – mais qui n’est pas suffisante pour rattraper le reste – c’est d’avoir plus développé les personnages de l’Empire en les humanisant un peu mieux.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    SSK
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    SSK le #465873

    Pour rester dans le sujet, je dirai :
    Castlevania, effectivement. J’ai vu le trailer tout à l’heure et ça a l’air pas mal.
    – Les films Fate/stay night [Heaven’s Feel], d’autant que je ne connais pas du tout ce 3ème et dernier scénario.
    – La suite de Kabaneri Of The Iron Fortress. La première saison fut un peu affligeante scénaristiquement parlant, mais la réalisation 5 étoiles (staff de Attack On Titan) et l’ambiance m’ont rappelé l’époque des VHS Manga Video et de certains de leurs titres décérébrés et jouissifs.
    – Et bien sûr et surtout, le nouveau Macross, prévu pour 2018. Probablement une suite à Macross Delta vu que la série se terminait en laissant des questions en suspend (sans parler de l’odieux troll de l’avant-dernier épisode). Qui plus est, les collaborations entre Macross Delta et Macross Frontier tendent à se multiplier, avec notamment un event prévu pour août, donc je n’exclus pas un cross-over, d’autant plus logique que les deux séries sont directement liées.

    J’aimerai bien une suite à The Heroic Legend Of Arslân, aussi. Même si rien n’a été annoncé, je me suis pas mal attaché aux personnages.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #465879

    Pour Macross Delta, il semble que les albums des Walkure se vendent très bien ainsi que les produits dérivés, donc ce ne serait pas étonnant qu’ils capitalisent sur ce succès. Idem pour un crossover avec Frontier qui reste encore très populaire aujourd’hui, d’autant qu’un nouveau single de Sheryl Nome est sorti le mois dernier… L’univers de Delta est très bon, ce serait dommage de ne pas mieux l’exploiter.

    De mon côté, j’attends toujours des nouvelles de Violet Evergarden ; après la magnifique vidéo de l’année dernière pour faire la promo du light novel, Kyoto Animation en a diffusé une seconde il y a quelques mois, confirmant au passage la production d’un anime :

    Et je remet le lien vers le premier trailer, toujours aussi beau :

    A noter que sur ces vidéos de la chaîne officielle du studio, la description est à la fois en Japonais et en Anglais et les sous-titrages anglais sont activés, témoins que Kyotot Animation est pleinement ouvert vers le public international.

     

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465978

    Il y a eu le psychodrame Kojima, le fait qu’ils aient déclaré privilégier les free to play sur mobile désormais, les révélations sur les conditions de travail de leurs salariés et les deriers PES ont été très fraichement acueillis par la critique. En fait, beaucoup de gros éditeurs japonais ont passé une grosse période de crise ces dix dernières années ayant du mal à s’adapter au marché actuel et Konami a juste un train de retard sur les autres, on va dire. Je n’avais jamais entendu parler de ce Captain N, ça a l’air rigolo ? Je n’ai pas vu Fatal Fury ni SFII ; par contre pour Final Fantasy hormis le fait qu’il ne reprend rien de l’univers des FF et en dehors de la performance technique pour l’époque, je trouve que c’est un film très moyen assez symptomatique du Squaresoft de cette époque : de très bons techniciens mais des artistes peu inspirés se contentant d’imiter ce qui est à la mode en matière de mise en scène à Hollywood mais n’apportant pas grand chose de neuf de leur côté C’est bien qu’il y ait des gens qui apprécient le film FF, Max Caulfield se sentira moins seule comme ça ! ?  

     

    Oui, Captain N était une série très sympathique, fun et rigolote. 🙂

    Captain N

    Elle réunissait plusieurs personnages issues des jeux vidéo Nintendo, Capcom et Konami tels que Megaman, Kid Icarus, Metroïd, Zelda

    Elle narrait l’histoire d’un adolescent aspiré dans sa console de jeux vidéos et coincé dans cet univers vidéoludique et il doit chercher un moyen de retourner dans le monde réel.

    Kahlone avait fait une fiche très intéressante de cette série sur Planète Jeunesse:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-517-captain-n.html

     

    Pour Final Fantasy, les créatures de l’esprit, comme tu dis, Max Caufield se sentira moins seule et sera contente de ne pas être la seule à aimer le film ! 😉

    Je ne l’ai vu qu’une seule fois au cinéma lors de sa sortie en 2001 mais j’en garde d’excellents souvenirs, j’étais allé le voir avec ma soeur et mon oncle qui l’ont beaucoup aimé aussi.

    J’avais aussi vu Final Fantasy VII Advent Children, plus fidèle aux Jeux vidéos originaux de Square mais celui là en revanche, je ne l’ai pas du tout aimé.

    Il est visuellement splendide, mais j’ai trouvé l’histoire trop décousue, sans queue ni tête, trop bourrin et ennuyeux à mourir. Une énorme déception et j’ai largement préféré Final Fantasy, les créatures de l’esprit.

    Pour le film d’animation Street Fighter II, je te le recommande chaudement, c’est une magnifique adaptation du jeu culte de Capcom ainsi qu’un grand classique de l’animation Japonaise. Si tu aimes cette saga vidéoludique, fonce, tu ne seras pas déçu !

    Sinon, pour les futurs animés qui sortiront en France, j’attends avec impatience le troisième film de Kuroko’s Basket qui sera une vraie histoire originale et non une reprise de matchs de la série TV ! Le fait que l’ensemble des anciens joueurs de la “génération miracle” et Kagami jouent dans la même équipe attisent mon impatience de découvrir ce long métrage ! 😀

    Kuroko's Basket film 3

    J’ai hâte aussi de voir le film de Yuri!! On Ice ! 😀

    Yuri!! On Ice film

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #469669

    J’attends de voir ce que va donner la prochaine série d’Hiroyuki Imaishi, Promare, avec un peu de chance, ce sera aussi bien que Gurren Lagann

    https://twitter.com/catsuka/status/881869279624392705?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501158

    J’attends de voir ce que va donner la prochaine série d’Hiroyuki Imaishi, Promare, avec un peu de chance, ce sera aussi bien que Gurren Lagann

    https://twitter.com/catsuka/status/881869279624392705?

    le teaser est dispo, ça ressemble pas mal à Gurren Lagann, et il s’agira d’un film

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #514881

    ENFIN elle est annoncée, la nouvelle adaptation de l’un des meilleurs shônen de tous les temps, Dai no Daibôken ! 😀
    Cette fois on nous promet l’intégrale des 37 volumes (la bande annonce est très explicite, du moins si vous avez lu le manga), pour l’automne 2020, et même une adaptation en jeu vidéo ?!:O

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #514903

    Yep Feanor ! Je viens de voir le trailer, et inutile de te dire que je partage ton enthousiasme ! Enfin une vraie adaptation pour l’un des meilleurs shonens jamais réalisés, et en plus ça a l’air superbe visuellement ! Clairement l’un des évènements de 2020. Vivement ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #514962

    C’est une bonne nouvelle en effet que ce classique qu’est Dragon <b>Quest</b> bénéficie d’une nouvelle adaptation, d’autant plus que le manga original est en effet vraiment excellent.

    Espérons d’une part comme tu le soulignes Sotelo que l’oeuvre soit adaptée jusqu’au bout, d’autre part, que l’adaptation animée soit soignée.

     

    La méfiance est de rigueur avec la Toei Animation, il n’y a qu’à voir la désastreuse adaptation animée très récente de Saint Seiya: Saintia Sho pour s’en persuader…

    Cependant, il est vrai que ce teaser est alléchant. 🙂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515617

    à noté l’arrivé aujourd’hui même de Eizouken, le nouvel anime de Masaaki Yuasa (Mind Game, Lou et l’île au Sirène, The Tatami Galaxy, Devilman Crybaby…)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #518740

    de nouvelle image du reboot de Dai no Daibôken

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518749

    Je serai curieux de savoir si d’une part, ce remake bénéficiera d’un doublage français quand il sortira en France et si d’autre part Jackie Berger pourra reprendre le rôle de Dai/Fly. On lui a posé la question sur Facebook et elle a répondu qui si on lui proposait, elle reprendrait volontiers le rôle. Elle fait cependant moins de doublage maintenant, j’ai appris qu’elle ne doublait plus Gizmo dans Teen Titans Go et qu’elle avait cédé le rôle à Brigitte Lecordier dans les saisons les plus récentes.

     

    Quant à Bernard Tiphaine, il ne reprendra pas le rôle du narrateur ni de Baran car il a pris sa retraite et coule actuellement des jours paisibles dans sa maison de repos.

    L’avantage de ce remake c’est qu’il adaptera le manga jusqu’au bout, espérons que l’adaptation animée soit à la hauteur…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521464

    Un peu dubitatif sur le choix de couleurs pastel, là où la première série utilisait des couleurs plus chaudes, et Papy Brass en gris/bleu, ça fait bizarre, mais à part ça, ça me va, le chara-design est réussi et la réal semble faire le taf (même si c’est certainement juste pour le premier épisode, et qu’ensuite ce sera plus aléatoire). La date de diffusion d premier épisode est tombée, et ça commencera donc le 3 octobre !
    J’en peux plus d’attendre ! 😀

    Source :

    https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/09/14/Le-nouvel-anime-de-Dragon-Quest-:-Dai-no-Daiboken-soffre-une-date-et-des-trailers

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Josephine Lemercier, Dareen
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Josephine Lemercier, Dareen, benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min