Ils nous ont quittés…

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 505)

Posté dans : Délire & Divers

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #416799

    Je le connaissait surtout grâce à l’excellent film Le Viager, qu’il a réalisé, et à la voix du narrateur dans les Astérix. Très triste…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #417053

    Michiyuki Kawashima, le chanteur des Boom Boom Satellites est décédé hier à 47 ans. Je l’ai appris tout à l’heure, je suis choquée. Ils avaient annulé leur venue l’an dernier au festival Moshi Moshi Nippon pour cause de problème de santé… Je les avais attendus jusqu’au bout.
    47 ans b*rdel, c’est beaucoup trop jeune !!! J’ai l’impression de voir une redite de la disparition de Satoshi Kon. Tellement de talent et tellement de choses à donner encore !
    RIP Kawashima. 🙁 C’est toujours les meilleurs qui partent en premier. C’est chiant.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #417348

    C’est toujours les meilleurs qui partent en premier. C’est chiant.

    … et les pas meilleurs, voire plutôt mauvais, qui partent en dernier, comme c’est vrai !

    Justement, il nous a quittés à 90 ans, le roi de Thaïlande, mais pour le RIP on hésite vachement.
    Il s’appelait Rama IX, Bhumibol pour les intimes. 70 ans de règne, le plus long de l’Histoire !

    Si je résume à très grands traits Le Petit Mourre, précieux dictionnaire historique de haute qualité, le Siam fut re-baptisé en 1939 “Thaïland”, “Terre des Thaïs” par Pibul (ah le chien!), maréchal-dictateur arrivé au pouvoir l’année d’avant et très admiratif envers la théorie hitlérienne d’espace racial. Non content de cela, il s’allia au Japon dès décembre 1941 contre les USA et la GB. On nous le dit peu, mais l’armée thaïlandaise épaulait celle du Japon, ainsi d’ailleurs que celle d’un Etat birman collaborateur des Nippons. Début 1945, ça sent le roussi, juste à temps les autorités du pays destituent Pibul (qui aboie en vain). Le jeune roi exilé, Mahidol (il n’est pas la mienne, je préfère les Berryz Kôbô) revient : gouvernement de monarchie constitutionnelle, comme un peu avant Pibul (1932). Mais dès 1946, Mahidol meurt “dans des circonstances mystérieuses”, et c’est son frère Bhumibol qui lui succède. Et tiens donc, l’année d’après, qui revient au pouvoir ? Pibul (décidément aux dents longues). Il supprime la Constitution, interdit les partis politiques, et le roi devenu ainsi despote absolu (et “dieu vivant” et sacré) ne proteste pas le moins du monde. Depuis, le pays est allé de brefs gouvernements civils (deux fois) en coups d’Etat militaires (deux fois en répliques, par des généraux plutôt proches du roi, tiens donc). On le sait, les généraux sont toujours les maîtres indirects aujourd’hui.
    Bref, Bhumibol, j’ai bien l’impression que tu n’as fait aucun bon usage de ton statut, qui ressemble tout à fait à celui de l’empereur japonais AVANT 1945 ! On attend ton fils…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #418014

    Steve Dillon

     

    Le dessinateur Steve Dillon est mort aujourd’hui à l’âge beaucoup trop jeune de 53 ans.

    🙁

    C’était le dessinateur attitré ainsi qu’un ami de longue date de Garth Ennis et tous deux ont crée Preacher qui est l’un des meilleurs comics des années 90, un formidable road movie, qui sous ses dehors trash et son humour noir est surtout et avant tout, une formidable épopée ainsi qu’une formidable ode à l’amitié.

    Preacher

     

    Ils avaient également tous les deux relancé avec brio le Punisher chez Marvel Comics qui était en perte de vitesse depuis plusieurs années et ont su rendre ses lettres de noblesse à ce justicier implacable.

    Punisher

     

    J’adorais le trait de Steve Dillon car son dessin est non seulement très beau, mais il est aussi incroyablement expressif, les mimiques qu’arborent ses personnages dans les moments comiques ou absurdes étant hilarantes. Cependant, il savait aussi insuffler beaucoup d’émotion chez eux et quand ses protagonistes étaient frappés par la tragédie, on percevait parfaitement bien leur détresse et leur chagrin et savaient nous émouvoir.

     

    C’est une nouvelle qui me fait beaucoup de peine, c’était un de mes dessinateurs de comics favoris et je n’arrive toujours pas à réaliser qu’il n’est plus parmi nous. Après Darwyn Cooke, l’impitoyable grande faucheuse emporte encore dans son sillon macabre un grand dessinateur de comics…

    Je souhaite mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.

    Adieu Steve, tu nous manqueras… 🙁

     

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #419773

    Je viens de lire ton message Tom, je suis sincèrement désolée… Je trouve que tu as su rendre à ton père, en quelques mots, un hommage très beau et émouvant. Courage dans cette épreuve !!

    Tom, mes sincères condoléances.

    Avec beaucoup de retard, merci pour vos messages.

    Je suis retourné au bled pour soutenir ma mère et aider à règler un certain nombre de choses (c’est un peu comme la série Dallas là-bas mais à la cambrousse et en plus pathétique).

    Je repasserais sur Paris courant janvier si vous voulez qu’on se fasse un restau un jour, ça fait longtemps qu’on n’en a plus fait.

    A plus.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419805

    Je serai partant pour qu’on se fasse une sortie au restaurant en Janvier, je trouve que c’est une excellente idée et cela me fera plaisir de te revoir.

    Quoi qu’il en soit, bon courage à toi Tom, nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #420070

    Le poète et chanteur Leonard Cohen, pour qui j’avais un culte, est décédé cette nuit à l’âge de 82 ans. La richesse de ses thèmes de chansons, leur beauté musicale, leur travail sur les mots et assonances, leur profondeur d’âme restent pour moi sans équivalents à part peut-être dans le meilleur de Bob Dylan, et c’est plutôt à mon avis – certes subjectif – Leonard qui méritait pleinement le Prix Nobel de littérature. D’autant qu’il a publié des livres.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #420199

    Un superbe artiste…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #425288

     

    Marcel Gotlib est mort aujourd’hui à 82 ans.  🙁

    Ce dessinateur de génie avait révolutionné la BD comique Franco Belge via des séries hilarantes comme Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique à Brac, Râââ gnah gnah, Rââââ Lovely…

    Il avait un style graphique magnifique, désopilant et génial unique.

    C’était l’auteur de BD dont les œuvres m’ont fait le plus rire. Qu’il repose en paix…

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #425293

    Mince…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #425317

    Un formidable, adorable humoriste ! Avant lui l’humour en BD francophone s’attardait dans le style épais “clown de cirque 1960”, et je me souviens bien des pages décoiffantes des “Dingodossiers” et de “la Rubrique à brac”: elles bousculaient tout cet univers de gros nez rouges obligatoires… Une sorte de révolution années 1970 grâce à lui, à Mandryka, Claire Bretécher. RIP Marcel Gotlib.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430116

    Richard Adams

    George Michael

    Carrie Fisher

    Claude Gensac

    La grande faucheuse a malheureusement fait un quadruple combo ces derniers jours:

    Le romancier Richard Adams (auteur du roman Watership Downs) est décédé la veille de Noël à 96 ans,  le chanteur George Michaël est mort à 53 ans le jour de Noël et enfin, Carrie Fisher ainsi que Claude Gensac sont décédées hier à respectivement 60 et 89 ans. 🙁

    Carrie Fisher aura bercé mon enfance via son interprétation exemplaire de la princesse Leia dans Star Wars et m’aura bien fait rire dans le rôle de l’épouse cinglée de Jake dans The Blues Brothers.

    Quant à Claude Gensac, c’était aussi une excellente actrice qui m’aura fait rire de bon coeur au cinéma grâce à ses rôles d’épouse de Louis de Funès (notamment en tant que femme de Cruchot dans la saga des “Gendarmes”).

    Toutes mes condoléances à leurs familles, leurs ami(e)s et à leurs proches.

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #432875

    Le comédien de doublage François Jaubert vient de nous quitter.

    http://www.objectif-cinema.com/IMG/jpg/1-6.jpg

    Il avait doublé Dennis Farina dans “New York District” et “New York Police Judiciaire” et Hector Helizondo dans “Monk”, mais je me souviens personnellement de lui pour le rôle de Lui dans la série originale des “Super Nanas”, et sa prestation a terrorisé plus d’un enfant.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #432896

    Un peu HS animés ou films, mais quand même, je viens d’apprendre l’horrible assassinat de Loalwa Braz Vieira, chanteuse de “La Lambada” ! quel affreux contraste avec sa joyeuse chanson connue du monde entier, qui lui avait apporté la fortune. Pour son malheur !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #447222

    Jiro Taniguchi

    Jiro Taniguchi, un des meilleurs mangakas actuel et auteur d’oeuvres majeures telles que Quartier Lointain, L’Homme qui marche… est décédé aujourd’hui à 69 ans. 🙁

     

    Quartier Lointain

    L'Homme qui Marche

     

    C’était un très grand dessinateur au trait fin, beau et élégant et qui narrait aussi des histoires poétiques, humaines et empreintes de nostalgie…

    Même ma mère qui n’est pourtant pas du tout fan de manga (sans déprécier le genre pour autant et elle est consciente de la pluralité des genres de la BD Japonaise) a adoré L’Homme qui Marche qu’elle a trouvé à la fois fascinant, apaisant et passionnant.

     

    Une grande perte pour le manga comme pour la bande dessinée en général.

    Steve Dillon, Marcel Gotlib, Jiro Taniguchi…

    Sale époque pour les grands dessinateurs, quel que soit le pays… 🙁

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #447283

    Merci pour ce très bel hommage, Xanatos. Jirô Taniguchi est l’auteur qui m’a fait découvrir une facette très différente des mangas que je lisais à l’époque (essentiellement pour ados) : plus mûr, plus réaliste, plus posé aussi. 🙁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #448099

    Je n’ai appris que ce matin cette nouvelle désolante (par la bande passante d’ITV ainsi que celle de BFM News, comme quoi certains grands mangakas ne sont plus ignorés de nos médias grand public).
    Pour moi Jirô Taniguchi c’est L’Homme qui marche, Un Zoo en hiver, Les Enquêtes du limier, L’Encyclopédie de la Préhistoire, et j’ai honte de ne pas en posséder plus. Un homme remarquable, dont j’avais suivi l’interview télévisée lors d’un de ses séjours à Paris. A l’époque j’ai même cru l’apercevoir dans la rue de l’Echelle,à deux pas de ma table en terrasse de café, et je n’ai pas osé lui parler, craignant une erreur.
    RIP Taniguchi Sensei !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #448100

    Je viens seulement de l’apprendre. Un jour vraiment triste pour le manga, la bande dessinée, et le dessin en général. Un pur génie. Un très grand monsieur.

    RIP

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462572

    Jean-Claude Sachot

    James Gordon

    Le talentueux comédien Jean-Claude Sachot, bien connu pour son interprétation exceptionnelle et magistrale du commissaire James Gordon dans Batman the Animated Series et de nombreuses adaptations animées et vidéoludique de Batman est mort aujourd’hui à l’âge de 71 ans.

    Il fut aussi la voix de John Rys Davies l’interprète du professeur Maximilian Arturo dans <b>Sliders les Mondes Parallèles</b>, de Mark Williams dans le téléfilm Lupin III Opération Diamant et de Mamo dans Le Secret de Mamo sans oublier ses participations aux films du studio Ghibli tels que Le Voyage de Chihiro  de Hayao Miyazaki (où il interprétait Kamari) ainsi que le Royaume des Chats (où il interprétait Mouta).

    J’adulais ce comédien parce qu’il avait une voix puissante, imposante et impressionnante, et il s’investissait toujours à fond dans chacun de ses rôles.

    Il va beaucoup me manquer… 🙁

     

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #462756

    Et comment oublier sa prestation pour Gueule d’Argile dans Batman et Pacha dans la série “Kuzco un empereur à l’école” ?

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 505)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min