Japan Expo 2018: qui vient ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493458

    Bon, je prends les devants et je crée ce topic sur la Japan Expo 2018 ! 🙂

    La convention de cette année s’annonce hautement prometteuse et aura des invités prestigieux: Buichi Terasawa le père de Cobra, Shinichiro Watanabe le réalisateur de Cowboy Bebop ainsi que Toshihiro Kawamoto le character designer talentueux de celle ci.

    J’ai posé quelques jours de vacances pour cette période et je viendrai (pour la première fois) trois jours: le vendredi, le samedi et le dimanche.

     

    Qui prévoit de venir cette année ? Et si oui, qui viendra quel jour ?

     

    La Japan Expo de l’année dernière était chouette, j’espère que celle ci sera du même acabit et que la météo sera plus clémente (je garde d’amers souvenirs de la pluie torrentielle du dimanche !).

     

    Bruno, j’espère que j’aurai l’occasion de te rencontrer sur le stand de Animeland cette année. 😉

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #493533

    Ca n’est pas encore sûr mais, a priori, vendredi et dimanche pour moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493619

    Chouette, c’est une bonne nouvelle ! 🙂

    Si c’est confirmé, on pourra se revoir vendredi et dimanche. 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #493633

    Je ne pourrai venir que le premier jour, donc jeudi. Mais je serai sur Paris dès le 1er juillet ^^

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #494995

    Je serais là une journée, mais je n’ai pas encore définie laquelle. Je verrais en juin pour me décider ;).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494996

    Ok, cool, merci de l’info Gexian ! 🙂

    Comme je viens trois jours sur quatre cette année, et, à moins que tu viennes le jeudi, on pourra se voir. 😉

    Tiens nous au courant dès que tu pourras ! 🙂

    Pour ma part, je pense acheter mes billets pour Japan Expo à la fnac de ma ville la semaine prochaine.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #495868

    Pour ma part c’est confirmé, je ne ferai pas JE cette année ! J’ai une santé pas au top et surtout y’a de quoi devenir fou avec les transports. Entre l’aller et le retour de l’Epita j’ai fait 18h de trains et bus, le tout sans perturbations… Je suis pas prête à remettre ça.

    Profitez-en bien les amis !! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495904

    Oooooooh mince alors ! 🙁

    C’est dommage mais je te comprends tout à fait Akiko.

    Porte toi bien et à une prochaine fois !

    Et je te prie de m’excuser de ne pas être venu à Epitanime la dernière fois que tu étais venu mais j’étais bien trop fatigué quand j’étais ressorti du boulot.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #498858

    On ne m’y verra point, désolé, j’ai trop à faire du côté de la famille à Nantes, qui risque de me mobiliser dès demain (on a encore plein de voitures à incendier… non, je rigole). Pourtant j’aurais bien aimé rendre hommage (et avoir leurs dédicaces) à Buichi Terasawa et à Shinichiro Watanabe… Zannen da ! C’est dommage !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498860

    Je te comprends Yupa, tu fais comme tu peux.

    Shinichiro Watanabe sera là, mais pas Buichi Terasawa hélas, celui ci a des problèmes de santé l’empêchant de prendre l’avion.

    Ce n’est que partie remise mon cher Yupa !

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #498895

    Je viens peut-être samedi !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498987

    Ce fut une superbe Japan Expo cette année, un très bon cru qui m’a fait passer d’excellents moments ! 😀

    C’est aussi l’année où je suis allé le plus de jours: 3 !

    Les années d’avant, c’était soit un jour, soit deux jours.

     

    Le vendredi, j’étais allé faire un tour à l’exposition de Buichi Terasawa qui est très belle et montrait l’ensemble de ses oeuvres: Cobra bien sûr, mais aussi Midnight Eye Goku, Black Knight Bat, Kabuto, Takeru

    Il y avait aussi des affiches montrant la carrière de l’auteur.

    Toujours à propos de Terasawa, je suis allé à la conférence qui lui était dédiée l’après midi. Il n’avait pu se déplacer pour raisons de santé, mais il accepté qu’on lui accorde une interview au Japon et qui fut retransmise ensuite sur écran géant !

    On apprit alors que, si il n’avait pas choisi la voie de mangaka, il serait devenu… scientifique !

    Au début, si il avait opté pour le métier de dessinateur, c’était parce que c’était selon lui un travail permettant de bien gagner sa vie, et au fil du temps, il s’est pris de passion pour ce boulot. Il explique qu’il avait été l’assistant de Osamu Tezuka sur l’une de ses meilleures séries:Black Jack. Il avait le plus grand respect pour le “Dieu du manga” qu’il considérait comme un second père.

    Il a déclaré aussi que Midnight Eye Goku est son oeuvre préférée qu’il considère comme la plus personnelle. Le caractère de Goku est proche du sien selon ses propos, de plus, tous les personnages féminins de la série sont basés sur des femmes dont il est tombé amoureux au cours de sa vie.

    Il avait parlé aussi du fait qu’il fut l’un des pionniers de la bande dessinée avec une colorisation par ordinateur, ce qui suscita l’incompréhension et la moquerie de certains de ses confrères, estimant qu’il aurait mieux valu qu’il investisse cet argent dans une voiture.

    Il ne s’est toutefois pas laissé démonter, ce qui a permis à ces oeuvres ayant recours à cette technologie de faire date dans l’histoire du 9e art.

    On apprit ensuite et avec stupeur que son oeuvre majeure Cobra n’a pas si bien marché que ça dans le Shônen Jump ! En effet, elle laissait indifférent une grande partie du lectorat et, si la série put survivre, c’est grâce au rédacteur en chef de Buichi Terasawa qui est un fan de science fiction et qui adorait Cobra. D’après ses propres aveux, si la série a mieux marché par la suite, elle n’a jamais vraiment décollé…

    Je suis allé ensuite au stand de Isan Manga où j’ai appris que l’éditeur prévoit de sortir Black Knight Bat l’année prochaine, et, dès que la santé de Terasawa s’améliorera, la nouvelle aventure inédite de Cobra “Over the Rainbow” qui devrait lever le voile sur le lien entre Dominique Royal et Secret.

    Ce jour là, j’ai aussi fait quelques emplettes, j’ai acheté le coffret Blu-Ray de The Tatami Galaxy, le Blu-Ray de Psycho-Pass le film et les deux premiers tomes du manga Capitaine Albator dimension voyage.

    Au cours de cette journée, j’ai pu aussi revoir Jet Black de Mata Web et j’ai pu rencontrer Faethor un membre de ce forum et aussi Joe Gillian le webmaster du site Cobraworld ! 😀

    On se connaissait depuis 2002, je correspondais quelques fois avec lui par mails (je lui avais donné des infos sur le doublage français de Cobra), on s’est beaucoup mieux connu ensuite sur les forums de Planète Jeunesse, Cobraworld et DVDanime.net.

    Il correspondait à l’idée que je me faisais de lui: c’est un homme cool, décontracté, sympathique et passionné. 🙂

     

    Pour ce qui est de la conférence sur Cobra, il y avait beaucoup de monde, mais les personnes qui étaient là avaient essentiellement entre 35 et 50 ans.

    Ah ! et avant la conférence sur Terasawa, il y avait aussi une pièce de Cosplay sympathique rendant hommage à l’une des sagas les plus célèbres du manga et de la série animée: celle de “l’Arme Absolue”.

    On voyait donc des fans déguisé(e)s en Cobra, Jane, Dominique, Sandra ou encore l’Homme de Verre…

    Je parlerai demain matin de mes journées de samedi et dimanche. 🙂

    See you Tomorrow! 😉

     

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min