Keppeki-danshi ! Aoyama kun

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #473314

    Hello les kids, me revoilà dans un come back flamboyant et je viens faire un peu de pub pour mon dernier coup de cœur en anime : Keppeki-danshi. Je ne regarde pas beaucoup d’animés mais celui-ci m’a vraiment scotché à l’écran tellement le concept est … con

    Aoyama est un jeune prodige du foot, convoité par les grandes équipes, qui décide de s’inscrire dans un lycée possédant une équipe de seconde zone qui n’a jamais passé les éliminatoires des différents championnats (bon jusque là, on connait, c’est la trame du shonen sportif de base). Mais notre héros présente la particularité d’être germophobe. Il ne supporte pas la saleté, passe son temps à nettoyer (keppeki = propreté) et est paniqué à l’idée d’entrer en contact avec un autre humain qui pourrait lui transmettre ses germes. Imaginez donc le calvaire que vit notre héros lorsqu’il se trouve sur un terrain où il doit en permanence esquiver ses adversaires. Il joue avec des gants pour éviter de toucher le ballon. Lorsqu’il pleut, il est tétanisé et n’ose pas bouger de peur de se salir…

    Bref, un concept des plus chelous qui finalement marche très bien. C’est super drôle et on finit par se prendre d’empathie pour ce héros qui doit intérieurement souffrir le martyr dès qu’il sort de chez lui. Les autres personnages sont tout aussi extravagants et servent un animé qui penche davantage vers l’humour que le nekketsu pur et dur, c’est rafraîchissant, vivement la suite.

    L’animé est tiré du manga éponyme de SAKAMOTO Taku (prépublié dans le Weekly Young Jump) et je crois que je vais me laisser tenter.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #473318

    Waouh, le synopsis de base est tellement farfelu et dingue que ça donne déjà envie de voir cet animé ! 😀

    J’ai l’impression que je vais me taper de belles tranches de fou rire face à cet oeuvre qui s’annonce bien déjantée ! 😆

    Merci de la découverte Kuronoe. 🙂

    La série est disponible sur Crunchyroll ou Wakanim ?

    Je reviendrai en reparler ici quand j’aurai vu le premier épisode. 😉

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #473461

    Alors il me semble que c’est distribué par Crunchy (à vérifier).

    Laisse toi tenter tu vas adorer (et me semble que tu n’as jamais été déçu par mes conseils depuis de loooooongues années ^^)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #473470

    Je confirme mon cher Kuronoe. 😉

    Dernièrement, tu m’avais chaudement recommandé Golden Kamui et ce manga m’a enthousiasmé au plus haut point, je te suis hyper reconnaissant de m’avoir conseillé cette perle !

    Je me laisserai tenter par cette série avec plaisir, je  te fais confiance sur toute la ligne. 😀

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min