Le topic général Disney

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 525)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468548

    Tu fais bien de souligner en effet le travail admirable accompli par Pierre Tchernia qui a énormément oeuvré pour la reconnaissance de Walt Disney en France !

    Puisque l’on parle de Fantasia, je voulais te demander mon cher Yupa, que penses tu de sa suite Fantasia 2000 réalisée 60 ans après le film original ?

    Fantasia 2000

    Pour ma part, je l’ai trouvé très bon, mais inférieur au premier car, plus inégal.

    Le principal point faible est selon moi les intermèdes entre chaque segment musical que je trouvais discutables, lourds et manquant de finesse (je pense notamment à l’acteur Steve Martin qui en faisait trop et cabotinait à outrance).

    Quelques segments musicaux m’ont laissé dubitatif tels que “Rhapsody in Blue” narrant le quotidien de citadins que je ne trouvais guère inspiré.

    De même, “Le Carnaval des Animaux” avec un flamant rose jouant avec un yoyo était amusant mais anecdotique.

    En revanche, j’ai beaucoup aimé “Les Pins de Rome” avec des baleines volant dans le ciel, cette séquence est très belle et onirique.

    Donald Fantasia

    “Pomp and Circumstance” avec Donald et Daisy Duck prêtant main forte à Noé pour sauver les animaux du déluge était très drôle et mené tambour battant.

    La Nature

    Enfin “L’oiseau de feu” constitue un extraordinaire bouquet final, ce segment est magnifique et incroyablement poétique. Cette séquence est réalisée de main de maître par Paul et Gaëtan Brizzi (Astérix et la Surprise de César, La Bande à Picsou: le trésor de la Lampe Perdue ).

    En bref, sans valoir le premier film qui est un joyau intemporel, j’estime cependant et personnellement  que cette suite est de très bonne facture et vaut la peine d’être vue ! 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468614

    Le générique de la nouvelle série animée de La Bande à Picsou.

    C’est chouette qu’ils aient conservé le thème mythique qui est totalement indissociable de la série ! 😀

    Cet opening semble confirmer la présence beaucoup plus importante de Donald dans ces nouvelles aventures (tant mieux) et le running gag de Flagada Jones de toujours s’écraser avec son avion quand il essaie d’atterrir est toujours aussi hilarant ! 😆

    Je suis toutefois étonné par la carrure de Mamie Baba qui est hyper baraquée !

     

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #468680

    Tu fais bien de souligner en effet le travail admirable accompli par Pierre Tchernia qui a énormément oeuvré pour la reconnaissance de Walt Disney en France !

    Puisque l’on parle de Fantasia, je voulais te demander mon cher Yupa, que penses tu de sa suite Fantasia 2000 réalisée 60 ans après le film original ?

    Fantasia 2000

    Pour ma part, je l’ai trouvé très bon, mais inférieur au premier car, plus inégal.

    Le principal point faible est selon moi les intermèdes entre chaque segment musical que je trouvais discutables, lourds et manquant de finesse (je pense notamment à l’acteur Steve Martin qui en faisait trop et cabotinait à outrance).

    Quelques segments musicaux m’ont laissé dubitatif tels que “Rhapsody in Blue” narrant le quotidien de citadins que je ne trouvais guère inspiré.

    De même, “Le Carnaval des Animaux” avec un flamant rose jouant avec un yoyo était amusant mais anecdotique.

    En revanche, j’ai beaucoup aimé “Les Pins de Rome” avec des baleines volant dans le ciel, cette séquence est très belle et onirique.

    Donald Fantasia

    “Pomp and Circumstance” avec Donald et Daisy Duck prêtant main forte à Noé pour sauver les animaux du déluge était très drôle et mené tambour battant.

    La Nature

    Enfin “L’oiseau de feu” constitue un extraordinaire bouquet final, ce segment est magnifique et incroyablement poétique. Cette séquence est réalisée de main de maître par Paul et Gaëtan Brizzi (Astérix et la Surprise de César, La Bande à Picsou: le trésor de la Lampe Perdue ).

    En bref, sans valoir le premier film qui est un joyau intemporel, j’estime cependant et personnellement que cette suite est de très bonne facture et vaut la peine d’être vue ! :)

    Alors tu fais bien de m’y faire penser, il faut que je voie ce “Fantasia 2000” tout de même ! Dès que, je te dirai bien sûr mon sentiment.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468692

    Avec joie mon cher Yupa, je serai ravi d’en discuter avec toi ! 😀

    J’ai l’impression que “Fantasia 2000” fait partie de cette catégorie de suite hautement appréciables et regorgeant de qualités, mais restées dans l’ombre de leurs illustres aînées.

    Cela me fait penser à “2010” de Peter Hyams qui est un très bon film de science fiction mais qui est, hélas pour lui, totalement éclipsé par “2001 L’Odyssée de l’Espace” de Stanley Kubrick, qui, il est vrai, est un chef d’oeuvre ayant révolutionné le cinéma de science fiction.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468797

    Un nouveau court métrage de La Reine des Neiges sera prochainement diffusé au cinéma.

    Il s’intitulera Olaf’s Frozen Adventure et, comme son titre l’indique, sera axé sur le célèbre bonhomme de neige qui s’efforcera de rendre les vacances de Elsa, Anna et Kristoff inoubliables. Les extraits semblent indiquer qu’il s’improvisera comme un “remplaçant” du Père Noël.

    Espérons qu’il sera plus convaincant que le premier court métrage Frozen Fever qui était assez anecdotique…

    Olaf’s Frozen Adventure sera diffusé avant le film d’animation Coco de Pixar qui passera aux USA le 22 novembre 2017.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469746

    ;Le Secret de la Petite Sirène

    Nouvelle fiche de Chernabog consacrée cette fois ci à la préquelle de La Petite Sirène:

    Le Secret de la Petite Sirène

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2886-le-secret-de-la-petite-sirene.html

     

    La fiche est particulièrement passionnante, notamment sur le développement et la genèse du téléfilm. On y apprend notamment que John Lasseter, devenu en ce temps là directeur du “Walt Disney studio Animation” fut consterné par la qualité technique décroissante des suites de classiques du studio réalisées uniquement pour la vidéo.

    Il contribua à ce que le film soit peaufiné techniquement dans les moindres détails, ce qui explique son animation remarquable.

    Hélas, d’après Chernabog (et Doug Walker le Nostalgia Critic), c’est au niveau de l’histoire que le film pêche, celle ci semblant être poussive et peu inspiré et contredisant le film original et la série animée télévisée.

    La beauté des dessins et la fluidité de l’animation m’avaient fait bonne impression d’après les extraits que j’ai pu en voir, mais si ce direct to vidéo se ramasse au niveau de l’élément le plus important, en l’occurrence l’intrigue, je pense m’abstenir de le voir.

    Le Secret de la Petite Sirène fut aussi le dernier film “direct to vidéo” faisant suite à un film majeur du studio, concluant ainsi une collection qui débuta en 1994 avec le très controversé Le Retour de Jafar.

    Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient voir la vidéo de Doug Walker sur ce film, la voici sous titré en français:

     

    Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470126

    Je découvre ce topic juste après l’annonce des DVD blu-ray ultra HD lancés par Disney ! Apparemment, ce sont les Gardiens de la Galaxie 2 qui nous feront les honneurs de cette très très haute résolution (moi qui n’aime pas Chris Pratt, c’est bien ma veine), mais j’espère qu’ils vont aussi s’attaquer aux classiques.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #470141

    Bonjour et bienvenu, Polyjuice 😉 Oh, je pense qu’ils vont pas trainer pour ça.

    Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470147

    Ils ont aussi annoncé le casting du live movie d’Aladdin, avec Will Smith dans le rôle du génie (bof) et deux inconnus – du moins de mon côté – dans le rôle de Jasmine et d’Aladdin. Avec Guy Ritchie à la réalisation, je m’attends à un croisement du classique de Disney et de Prince of Persia avec plein d’action et d’effets spéciaux !

    Ps . merci Mauser91, je n’ai pas trouvé de topic de présentation, sinon je me serais présentée 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470218

    Bienvenue à toi Polyjuice ! 😀

    Cela fait plaisir de voir enfin une nouvelle sur le forum. Je suis par ailleurs ravi que tu te plaises ici ! 😀

     

    Sache aussi que j’aime beaucoup tes messages qui sont très bien écrits et passionnés et je constate avec joie que tu as des goûts très éclectiques ! 🙂

    Si tu as besoin de d’autres informations, de tuyaux ou de quoi que ce soit d’autres, n’hésite pas, on t’aidera avec plaisir ! 🙂

     

    Je profite du remontage de ce topic pour annoncer qu’une série animée axée sur Les Nouveaux Héros/Big 6 Hero sera bientôt diffusée aux Etats Unis.

    Une nouvelle intéressante ma foi, l’univers dans lequel évoluent les protagonistes est très grand et gagne à être étoffé et une série télévisée serait l’idéal pour le développer et enrichir les relations entre les différents héros. 🙂

    J’avais beaucoup aimé le film, je regarderai avec plaisir cette série !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470243

    Ils ont aussi annoncé le casting du live movie d’Aladdin, avec Will Smith dans le rôle du génie (bof) et deux inconnus – du moins de mon côté – dans le rôle de Jasmine et d’Aladdin. Avec Guy Ritchie à la réalisation, je m’attends à un croisement du classique de Disney et de Prince of Persia avec plein d’action et d’effets spéciaux !

    Ps . merci Mauser91, je n’ai pas trouvé de topic de présentation, sinon je me serais présentée :-)

    Ah, cette manie du live ! Cela peut fonctionner bien avec des BD ou animés au style réaliste, mais sinon… Aladdin en live, si l’on veut, après tout il y a eu de nombreux films anciens sous ce titre avant le DA Disney. Mais justement le Disney a renvoyé à leur pauvreté les versions antérieures. On peut tous les effets spéciaux de nos jours, OK… J’aime bien Will Smith, mais comme toi Polyjuice je l’imagine mal en Génie !
    Les Nouveaux Héros, je n’en attendais pas grand-chose, mais ce fut une bonne surprise pour moi aussi, Xan’ !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470247

    Oui, Aladdin de John Musker et Ron Clements est un véritable joyau ainsi que l’un de mes films Disney cultes. 😀

    Cependant, il y a une adaptation antérieure à celle ci que j’aime toujours beaucoup à l’heure actuelle: le film d’animation Japonais Aladin et la lampe merveilleuse des studios Toei Animation.

    Aladin

    Le film est visuellement très beau, l’animation est soignée et l’adaptation de l’histoire originale des mille et une nuit est très fidèle et respectueuse.

    Je l’avais beaucoup aimé lors de sa diffusion dans Récré A2 en 1984, et, pour l’avoir revu il y a quelques années grâce à MC Alex (un des fondateurs de Animusique) le film a très bien vieilli et est très plaisant à revoir. 🙂

    En revanche, je dois te dire que le fait que Disney s’évertue à adapter en live ses meilleurs films d’animation commence sérieusement à me fatiguer, je ne suis d’ailleurs pas allé voir le remake live de La Belle et la Bête qui, d’après ce que m’ont dit certains collègues au travail, ne serait qu’une pâle copie du magnifique film d’animation Disney de 1991.

    En revanche, j’ai découvert il y a quelques mois la version de Jean Cocteau et c’est un pur chef d’oeuvre, à la fois extrêmement impressionnant, très poétique et d’une beauté sidérante. Jean Marais campa une Bête magistrale, aussi effrayante que fascinante et pathétique et Josette Day fut admirable dans le rôle de Belle.

    Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470252

    Mais d’ailleurs, j’avais complétement oublié que Tim Burton tourne actuellement le film live de Dumbo  : http://www.commeaucinema.com/showbiz/disney-annonce-une-date-de-sortie-pour-le-dumbo-de-tim-burton,359284 ! Les collaborations Disney/Tim Burton me font extrêmement peur depuis le fiasco d’Alice aux pays des Merveilles que j’étais allée voir en avant-première tellement j’étais fan des deux univers.

    Je n’ai pas vu La Belle et la Bête version 2017, j’attends de le retrouver sur Netflix. Il y a quelques années, les magasines people descendaient Emma Watson, désormais ils l’idôlatrent, c’est intéressant de voir un tel changement au niveau de l’opinion publique. elle a bien su se rattraper après la fin d’Harry Potter la Miss Granger. Tiens, Harry Potter, encore un univers qui sera racheter par Disney dans quelques années va.

    La Belle et la Bête de Cocteau est un classique qui ne pourra jamais être égaler. Une telle complexité dans la réalisation, dans l’approche des personnages, mais également une beauté presque irréelle. C’est comme si ce film n’essayait pas d’être le reflet de la réalité, mais créait une distance, comme le font les contes d’ailleurs. De plus, les constumes sont magnifiques.

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #470270

    Tiens, je crois qu’on n’a pas encore parlé sur ce sujet des excellents courts-métrages de Mickey Mouse, disponibles sur youtube en VO et, pour certains d’entre eux, en VF (mais pas encore sortis en France en DVDs, hélas). Comme dans les années 30, les souris et les canards s’y mélangent allègrement et le style graphique va être repris dans La bande à Picsou.

    Quelques exemples, avec un humour absurde et un sens du rythme et du gag très efficaces :

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470279

    Oui, Aladdin de John Musker et Ron Clements est un véritable joyau ainsi que l’un de mes films Disney cultes. ?

    Cependant, il y a une adaptation antérieure à celle ci que j’aime toujours beaucoup à l’heure actuelle: le film d’animation Japonais Aladin et la lampe merveilleuse des studios Toei Animation.

    Aladin

    Le film est visuellement très beau, l’animation est soignée et l’adaptation de l’histoire originale des mille et une nuit est très fidèle et respectueuse.

    Je l’avais beaucoup aimé lors de sa diffusion dans Récré A2 en 1984, et, pour l’avoir revu il y a quelques années grâce à MC Alex (un des fondateurs de Animusique) le film a très bien vieilli et est très plaisant à revoir. :)

    En revanche, j’ai découvert il y a quelques mois la version de Jean Cocteau et c’est un pur chef d’oeuvre, à la fois extrêmement impressionnant, très poétique et d’une beauté sidérante. Jean Marais campa une Bête magistrale, aussi effrayante que fascinante et pathétique et Josette Day fut admirable dans le rôle de Belle.

    Jamais vu cette version d'”Aladdin”, mais je crois en avoir aperçu le personnage au Musée de la Toei de Eigamura (= le village du cinéma) qui est à Kyoto.
    Bien d’accord avec toi et avec Polyjuice sur la réussite extraordinaire du film de Cocteau. Jean Marais, malgré le très pénible maquillage (plus de deux heures !) aimait beaucoup son rôle . Mais il ironisa sur le dénouement, qu’il trouvait absurde : “Au final, la Belle surmonte tous ses préjugés et m’aime pour de bon en tant que Bête, et pouf ! Je me change en bellâtre ! Cela n’a pas de sens, elle devrait me jeter à la poubelle !”

    Mon Dieu, “Dumbo” en live, Polyjuice !

    Le “Alice” live Tim Burton, je ne suis même pas allé le voir : amis déçus comme toi, extraits peu emballants… Un Chapelier pas assez fou, une Alice trop mature, les autres trop falots…

    Suis encore à Oxford, et qui c’est qui règne ici en stars absolues ? Alice bien sûr, mais celle des illos célèbres de John Tenniel. Et Harry Potter !
    Je n’ai vu que ce matin même la Divinity School, qui n’est autre que l’Infirmerie de Hogwart et aussi la Salle de Danse. Puis visité la Duke Humphrey’s Library, qui est la salle d’étude ; et avant-hier ai fait le tour de la salle de banquet du Christchurch College = le réfectoire de Hogwart. On peut le dire : ça en jette !! Aucun besoin de décors virtuels !
    Tu as sans doute raison Polyjuice, un jour Disney va racheter le licence “Harry Potter” !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470292

    Tiens, je crois qu’on n’a pas encore parlé sur ce sujet des excellents courts-métrages de Mickey Mouse, disponibles sur youtube en VO et, pour certains d’entre eux, en VF (mais pas encore sortis en France en DVDs, hélas). Comme dans les années 30, les souris et les canards s’y mélangent allègrement et le style graphique va être repris dans La bande à Picsou. Quelques exemples, avec un humour absurde et un sens du rythme et du gag très efficaces :

    En fait Bub en avait parlé à la page 7 du même topic il y a quatre ans de cela et il était enthousiaste à l’idée de découvrir ces court métrages de Mickey. Ceci dit, tu as eu mille fois raison de les remettre en lumière mon cher Cyril, car, effectivement, on a parlé relativement peu de ces cartoons sur ce forum. Merci pour les liens, je n’avais jamais vu ces épisodes là, et ils m’ont bien fait rire, surtout l’épisode où Mickey se sert de Donald comme de son cheval ou encore de l’épisode avec les nombreux Dingo ! 😀

    Ce dernier faisait écho d’ailleurs aux court métrages de Dingo des années 40 où tous les gens que Dingo côtoyaient avaient le même physique que lui et il faisait des activités sportives laissant libre cours à sa maladresse, commentée par une voix off.

    Personnellement, j’adore ces court métrages contemporains de Mickey: ils sont complètement fous, déjantés, truffés de jolies trouvailles, désopilants et menés à 100 à l’heure ! 😀

    Paul Rudish qui a travaillé sur des séries animées Américaines majeures telles que Le Laboratoire de Dexter, les Super Nanas/Powerpuff Girls, Samurai Jack, My Little Pony Friendship is Magic… a su donner un vrai coup de fouet à Mickey, ses cartoons renouant en effet avec l’esprit farfelu des court métrages des années 30 où la petite souris de Walt Disney et Ub Iwerks était beaucoup plus haute en couleurs !

     

    Ah Yupa, merci pour l’anecdote au sujet de Jean Marais sur la fin de La Belle et la Bête, j’ignorais cela ! 😀

    Le film de Jean Cocteau ainsi que le film d’animation des studios Disney réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise sont d’après moi les meilleures adaptations cinématographiques du célèbre conte.

    Il faudrait aussi que je découvre le film de Christophe Gans de 2014 qui a l’air très intéressant. 🙂

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #470308

    J’avais un peu remonté le sujet pour vérifier mais pas jusqu’à la page 7.

    Effectivement, l’épisode sur le fait-play m’a aussi fait penser aux très rigolos dessins animés sportifs de Dingo.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470310

    Personnellement, j’adore ces court métrages contemporains de Mickey: ils sont complètement fous, déjantés, truffés de jolies trouvailles, désopilants et menés à 100 à l’heure !

    Paul Rudish qui a travaillé sur des séries animées Américaines majeures telles que Le Laboratoire de Dexter, les Super Nanas/Powerpuff Girls, Samurai Jack, My Little Pony Friendship is Magic… a su donner un vrai coup de fouet à Mickey, ses cartoons renouant en effet avec l’esprit farfelu des court métrages des années 30 où la petite souris de Walt Disney et Ub Iwerks était beaucoup plus haute en couleurs !

    Ah, donc l’excellent niveau de ces cartoons vient de Paul Rudish ! et quel CV ! J’ai aussi bien rigolé à visionner ces 3 épisodes, un grand merci Cyril ! Le rodéo est mon préféré, avec Donald en pute sans scrupule : “Il faudra éviter d’en parler à Daisy”, dit Dingo à Mickey :-).
    Comme tu le signales, celui aux Dingo multiples rappelle tout à fait les “démonstrations pédagogiques” du Dingo sportif, boxeur notamment, le chef-d’oeuvre du genre !

    Je le répète souvent et ça m’est passé, mais quand j’étais petit j’étais très choqué que Pluto se trouvait un animal muet alors que Dingo, autre chien, jouissait du statut “humanisé” parlant et intelligent (si l’on peut dire dans son cas :-)). “Pluto” est en anglais le nom de la planète, qu’on venait de découvrir juste au moment de la création du personnage, et Walt Disney que cette découverte avait frappé, avait décidé de l’appeler ainsi. On aurait donc dû appeler ce chien “Pluton” en français.

    Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470453

    Je le répète souvent et ça m’est passé, mais quand j’étais petit j’étais très choqué que Pluto se trouvait un animal muet alors que Dingo, autre chien, jouissait du statut “humanisé” parlant et intelligent (si l’on peut dire dans son cas :-)).

     

    Je rebondis sur cette petite histoire puisqu’il est tout aussi choquant (et amusant) que Donald dans les dessins animés (ainsi que les BD) portent des serviettes lorsqu’il sort d’un bain mais pas de pantalons dans la vie en général !

    Ce détail me fait toujours mourir de rire !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470466

    Ha, ha, ha, finement observé Polyjuice ! 😉

    C’est vrai que ce détail aussi étrange qu’absurde est franchement très drôle !

    Cela donna même lieu à une des meilleures répliques de Chandler dans Friends ! 😆

    Au sujet de Dingo et Pluto, je comprends aussi l’étonnement de Yupa: pourquoi l’un est un chien anthropomorphe tandis que l’autre est un chien ordinaire ?

    Bizarre autant qu’étrange. Merci aussi Yupa de nous avoir appris d’où venait l’origine du nom de Pluto le chien si affectueux de Mickey je l’ignorais.

    A noter d’ailleurs que le brave Toutou avait été nommé en Français Moule à Gaufre(!) avant de récupérer finalement son nom original.

     

    Ceci dit, pour en revenir aux canards, l’élément qui m’avait le plus surpris, voire fait flipper, était une BD de Noël où Donald et sa famille réveillonnaient et Donald proposa à son oncle Picsou si il voulait manger une cuisse de canard (!!!!)

    Oh my Gosh! Seraient ils cannibales ????

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 525)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min