Le topic où on explore les innombrables productions disney que personne connaît

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #149122

    Ce long métrage-là est certes connu, mais il était un peu tombé aux oubliettes de l’Histoire, depuis sa sortie en 1959 (ce fut un flop, dit-on).

    Il sort en ce moment sous forme de DVD dans une version restaurée, avec tout plein de bonus ; et il me semble qu’Animeland n’en a point parlé ? ou j’ai raté la page ?

    J’en ai donc vu qqs extraits, ce qui est fabuleux c’est la beauté et le soin apporté aux détails : architectures, ameublement, motifs de décoration, costumes, arcs gothiques, choux frisés sculptés, remplages trifoliés, ferrures à volutes, jusqu’aux bordures brodées des nappes, tout fleure bon les années 1400 ! pas étonnant puisque Walt avait demandé à ses réalisateurs “une tapisserie animée” et qu’ils se référèrent aux “Très Riches Heures du Duc de Berry”. Une femme venue du stylisme, Mary Blair, intervint beaucoup.

    Malheureusement, plus niaiseux que la princesse Aurore et que son prince-qui-viendra Philippe, tu meurs. Un commentaire affirme que la Princesse, longue blonde fadasse, eut pour modèle Audrey Hepburn !!?? je peux difficilement le croire, elle ne lui ressemble pas du tout ! à la rigueur vous rabotez des deux tiers le menton du Prince et lui évoque un peu Audrey, brunette à cheveux courts, excepté qu’elle a l’air futé, elle.

    Mais les trois fées sont assez marrantes, je crois.

    Dommage, l’échec du film, car Walt expérimentait là une volte-face : un film assumant pleinement une sorte de “déroulement horizontal” full 2D, à la façon de la Tapisserie de Bayeux, au lieu des recherches de profondeur de ses anciennes oeuvres.

    Edité par Lord Yupa le 01-12-2008 à 19:27

    Edité par Lord Yupa le 01-12-2008 à 19:34

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #149123

    Je me régale à chaque lecture de tes posts Yupa ! Concernant la période 39-45, un coffret DVD spécial est sorti aux USA sur les dessins animés de propagande Disney, je rêve d’y mettre la main dessus tant s’est bourré d’inédits et de raretés à n’en plus finir ( au passage, certains de ces courts-métrages sont à l’origine aussi présents dans les “trésors de Donald” mais ont été censuré lors de sortie en Europe, tss… ).

    Citation (Lord Yupa)
    Malheureusement, plus niaiseux que la princesse Aurore et que son prince-qui-viendra Philippe, tu meurs. Un commentaire affirme que la Princesse, longue blonde fadasse, eut pour modèle Audrey Hepburn !!?? je peux difficilement le croire, elle ne lui ressemble pas du tout ! à la rigueur vous rabotez des deux tiers le menton du Prince et lui évoque un peu Audrey, brunette à cheveux courts, excepté qu’elle a l’air futé, elle.

    Mais les trois fées sont assez marrantes, je crois.

    Dommage, l’échec du film, car Walt expérimentait là une volte-face : un film assumant pleinement une sorte de “déroulement horizontal” full 2D, à la façon de la Tapisserie de Bayeux, au lieu des recherches de profondeur de ses anciennes oeuvres.

    J’ai découvert ce titre très récemment, grâce à la version collector sortie en 2003, qui me semble en tout points identique à la nouvelle. J’ai adoré ! Ces couleurs, ce style, ça me botte !

    Le gros point positif de cette oeuvre, c’est qu’au final on ne voit pas tant que ça Aurore et Philippe : la part belle est faite aux fées et à la sorcière, ce qui en rend la vision d’autant plus supportable.

    Merci pour l’anecdote sur Audrey ( mon actrice préférée ). Je suis d’accord avec toi, je ne vois pas du tout en quoi Aurore y fait référence.

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min