Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,561 à 1,580 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #469132

    Voici le thème musical composé par Papik :

    Ce n’est certes pas Yuji Ohno…mais j’aime beaucoup ! Le style est respecté, c’est bien rythmé, entrainant, ça correspond à l’univers. Si tout l’OST est comme ça, ça fait passer la pillule à mon humble avis !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #469133

    il y a quand même une incompréhension autour de Papik, qui n’est pas un artiste de rap mais qui fait bel et bien du jazz, à l’instar de Yuji Ohno.
    je trouve qu’il y a une certaine ressemble avec le thème de Setsuna du jeu vidéo Evil Zone

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469136

    Oui c’est bien possible que j’ai confondu Papik avec un certain Pap(r)ik qui est effectivement artiste de rap et j’ai dû faire le lien avec le générique italien qui a des sonorités proches du rap dans certains passages. En tout cas le thème principal est sympathique, le côté jazz est respecté. Je le trouve même plus intéressant que les nombreuses reprises du thème de 1978 auquel nous avons droit depuis des années.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469143

    Voici le thème musical composé par Papik : https://www.youtube.com/watch?v=zmhCItfdnig

    Ce n’est certes pas Yuji Ohno…mais j’aime beaucoup ! Le style est respecté, c’est bien rythmé, entrainant, ça correspond à l’univers. Si tout l’OST est comme ça, ça fait passer la pillule à mon humble avis !

    Effectivement, ce thème composé par Papik est très plaisant et ne dénature pas l’esprit de la série.

    Cependant, je ne suis pas tout à fait d’accord avec Veggie11, la plupart des reprises du thème emblématique de Yuri Ohno que j’ai entendu à ce jour sont, selon moi, excellentes.

    J’adore notamment la version de 1989 composé pour le premier téléfilm Good Bye Lady Liberty:

    Le “Luuuupin the Third… WAOUH!” est franchement irrésistible ! 😀

    J’aime beaucoup aussi la version de Episode Zero: First Contact

    Très moderne et dynamique mais qui ne dénature pas l’esprit originel du thème. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469748

    Lupin III l'aventure Italienne

    D’après le twitter de Olivier Fallaix, un stand sera entièrement dédié à Lupin III à Japan Expo. Cependant, notre héros a déjà retrouvé son nom original via l’excellente série animée Une femme nommée Fujiko Miné. 😉

    https://twitter.com/OlivierFallaix/status/882483611097845761/photo/1?utm_source=fb&utm_medium=fb&utm_campaign=OlivierFallaix&utm_content=882483611097845761

    Evidemment, je ne passerai pas à côté de ce stand et je vous parlerai en détail de celui ci sur le topic de Japan Expo, comptez sur moi ! 😉

    N’oublions pas aussi que Kazuhide Tomonaga, géant de l’animation Japonaise ayant activement travaillé sur la saga (sur le film Le Complot du Clan Fûma ou encore la dernière série animée en date) fait partie des invités de Japan Expo cette année ! 🙂

    Kazuhide Tomonaga

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469774

    Et des projections Lupin III prévues le 6 juillet, des projections Lupin *_* Autant dire que je serai absolument de la partie !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #469797

    petit remontage de topic pour vous annoncer une excellente nouvelle !
    une 5eme saison de lupin iii est en production et elle se passera dans notre beau pays !
    et elle sera diffusé en france !
    alt=”lupin” />
    je suis heureux ! j’ai hate de découvrir cette série pas vous … pour fetez cela ! sachez qu’un fond d’ecran est dispo a téléchargez gratuitement sur ce site :
    http://www.lupin-3rd.net/fr/#key

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469800

    À noter aussi qu’au stand @anime on m’a confirmée qu’une sortie vidéo de l’Aventure italienne était prévue avant la fin de l’année et qu’il y aurait ”sans doute” un doublage !

     

    Je regrette de ne pas avoir pu finalement assister à la conférence avec Tomonaga, mais je suis arrivée très en retard à la Japan. Merci benjamin d’en faire part à propos de ce nouveau projet !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469951

    Lupin III: le tombeau de Daisuké Jigen

    Lupin III: Le tombeau de Daisuké Jigen

    Lupin III et son inséparable partenaire Jigen Daisuké convoitent un diamant fabuleux ayant pour nom “La Petite Comète” qui se trouve à Doroa Est.

    Ils sont tous deux conscients qu’ils doivent redoubler de prudence, car, depuis que Queen Malta, une chanteuse renommée y a été brutalement assassinée, les forces de l’ordre sont sur le qui vive.

    Notre duo se déguise habilement, tout semble marcher comme sur des roulettes, ils sont sur le point de s’emparer du diamant… Quand tout à coup, l’alerte est donnée, la police et l’armée est à leurs trousses ! Ils arrivent, non sans mal, à dérober le diamant et à échapper aux policiers et aux militaires.

    Cependant, ce qu’ils trouvent louche, c’est que leurs poursuivants anticipent à chaque fois ce qu’ils vont faire et se demandent légitimement où s’enfuir.

    Tout à coup, Jigen se fait tirer dessus à l’épaule et Lupin dans la jambe !

    Un sniper les a visé et les a atteint en dépit du fait qu’ils étaient dans un angle mort du tireur, donc, comment a-t-il pu les toucher ?

    Ils mènent leur petite enquête et découvre que le tireur est un dénommé Yael Okuzaki.

    C’est l’un des tueurs à gages les plus redoutables et craints du milieu. D’une part, il prépare toujours des tombes pour ses futures victimes. D’autre part, à chaque fois, il lance son dé, et, selon ce qu’il indique, il tire une ou plusieurs balles sur sa future victime. Et celui qu’il prévoit d’assassiner est Jigen ! Pourquoi veut il l’abattre et qui est son commanditaire ? C’est ce que nos deux cambrioleurs vont tenter de chercher à comprendre.

    Jigen

    Le 8e film d’animation cinématographique de Lupin III est donc sorti officiellement chez nous en France depuis quelques jours.

    Il est réalisé par Takeshi Koike qui avait déjà travaillé sur l’excellente série animée Lupin III une femme nommée Miné Fujiko qui avait su relancer avec brio la franchise qui ronronnait depuis quelques années.

    On y retrouve en tout cas le même style. C’est à partir de ce film que Lupin est vêtu d’une veste dorénavant bleue, qu’il a porté aussi dans la série Lupin III l’aventure Italienne et le film de Goemon sorti cette année.

    Techniquement parlant, ce film est une merveille, on reconnaît aisément la patte du prestigieux studio Telecom. Le character design est magnifique et transpire la classe, Lupin, Jigen et Fujiko ayant vraiment un charisme exceptionnel dans cette aventure.

    Pour ce qui est de l’animation, si celle ci était d’une qualité fluctuante et inégale sur la série de Fujiko, ici, il n’en est rien, elle est d’une fluidité sidérante et absolument parfaite, les personnages se mouvant avec aisance.

    Les scènes d’action sont quant à elles tout bonnement exceptionnelles, elles sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres, mention spéciale aux gunfights d’une intensité inouïe.

    En ce qui concerne le scénario, et bien je l’ai trouvé franchement excellent.

    Un des éléments qui caractérisent fortement l’intrigue, c’est la tension qui en émane.

    En effet, pendant une bonne partie du scénario, nos deux cambrioleurs sont aux abois, ils sont confrontés à un ennemi extrêmement dangereux, intelligent et tenace ne leur laissant aucun répit. On frémit pour eux et on se demande sincèrement comment ils vont s’en sortir. Le ton n’était pas sans me rappeler le mémorable téléfilm Lupin III Walther P-38/Island of Assassins  qui avait une ambiance sombre et violente.

    Okuzaki

    De plus Okuzaki constitue un ennemi digne de ce nom et causera bien du fil à retorde à Jigen qui trouvera en lui un rival dont l’habileté à l’arme à feu n’a pas à rougir face à la sienne !

    Notre pistolero favori avouera même à son meilleur ami qu’il a peur de mourir, ce qui ne fait que l’humaniser davantage, cela change agréablement des héros n’ayant jamais peur de rien ni de personne. Lupin tient beaucoup à lui et fera tout pour le sauver.

    Miné Fujiko est aussi présente dans cette aventure, malheureusement pour elle, elle n’y sera pas à son avantage. D’ailleurs une scène centrée sur elle est le seul passage que je n’ai pas aimé: 

    Spoiler

    c’est celui où elle est capturé par le cartel, et où elle est enfermée dans une cage transparente complètement nue et couverte d’huile avec un robot géant doté d’une perceuse qui la traque. J’ai trouvé ce passage de très mauvais goût et assez dérangeant.

    [collapse]

    On sera étonné aussi que, une fois n’est pas coutume, elle n’implore pas Lupin de venir la sauver quant elle est en danger. Cependant fidèle à lui même, le roi de la Cambriole ne pourra décemment pas la laisser dans le pétrin.

    Heureusement, vers la fin du film, elle est un petit peu mieux mise en valeur et on retrouve son sens de la ruse et de la perfidie. Le passage où 

    Spoiler

    elle sauve involontairement Lupin en écrasant le visage de son “tortionnaire” grâce à sa moto m’a bien fait rire ! 😆

    [collapse]

    Fujiko et Lupin

    Le récit est bien ficelé et sait entretenir les surprises, les rebondissements et à ménager un certain suspense, on y retrouve le sel et la saveur des meilleures histoires de Lupin III.

    Lupin bandeau

    A un moment donné du film, Lupin se retrouve avec un bandeau sur l’oeil, on peut y déceler une référence faite à la dernière histoire du manga Shin Lupin III “Alcatraz Connnection” (adaptée dans le téléfilm de 2001) où il portait effectivement cela dans cette aventure.

    En bref, Lupin III- le Tombeau de Daisuké Jigen est une superbe réussite et est d’après moi l’un des meilleurs films de la saga.

    Il est sombre, drôle, intense, très bien écrit et magnifiquement réalisé.

    A découvrir absolument, que vous soyez fans de Lupin III ou néophytes ! 😀

    Attention, en raison de sa grande violence, il est déconseillé aux plus jeunes et aux âmes sensibles. C’est l’un des plus durs dans ce domaine avec Lupin contre Mamo et Mort ou Vif.

    Je n’ai vu pour le moment le film qu’en VOSTFR mais je compte le revoir prochainement en VF, ayant beaucoup aimé le casting français de Black Box. 🙂

    Lupin et son ami Jigen

    Pour conclure, le film a une avant dernière scène savoureuse: 

    Spoiler

    Mamo, l’un des plus grands ennemis de Lupin III et qu’il avait affronté dans le premier film fait son apparition ! 😀 Pouvons nous espérer le revoir dans un prochain film ?

    [collapse]

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #470095

    Je viens de terminer la rédaction de la fiche pour PJ, elle ne devrait pas tarder à être en ligne 😉 Après mon boulot de 2 semaines à partir de lundi et ma semaine de vacances en Savoie, je reviendrai sur ce film pour dire exactement ce que je pense et partager ton avis sur ton excellente critique ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470115

    Merci Veggie11, je suis ravi que ma critique de Lupin III – Le Tombeau de Daisuké Jigen t’ait autant plu ! 😀

    Et je serai ravi de discuter avec toi de ce film prochainement ! 😉

    C’est une très bonne nouvelle que tu aies écrit une fiche sur ce film, elle sera à n’en pas douter, excellente comme à l’accoutumée ! 😀

    Je ne manquerai pas de te dire ce que je pense en détail de ta fiche quant elle sera mise en ligne  et j’en partagerai le lien sur ce topic ! 😉

    Pour ma part, je me chargerai comme prévu de la fiche de la série Lupin III l’aventure Italienne dont la sortie DVD/Blu-Ray est prévue pour cette année, j’ai hâte qu’elle sorte dans le commerce et que j’écrive la fiche qui lui est dédiée !

    Bon courage pour ton travail durant deux semaines et je te souhaite d’avance de bonnes vacances en Savoie ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470153

    Lupin et Jigen

    Nouvelle fiche de Veggie11 pour Planète Jeunesse dédiée à l’excellent film d’animation Lupin III: le tombeau de Daisuké Jigen:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2902-lupin-iii-le-tombeau-de-daisuke-jigen.html

     

    Excellente fiche Veggie, hyper détaillée et passionnante qui reflète à la perfection l’ambiance sombre et brutale de ce superbe film ainsi que son scénario bien ficelé et haletant. 🙂

    En revanche, je n’ai pas vu le cameo de Goemon dont tu parles dans ton commentaire !

    Il est sûrement présent dans le film mais il apparaît brièvement à quel moment du récit ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470154

    Lupin perd la tête !

    Doublon désolé ! Le genre d’erreur qui me fait perdre la tête, hi, hi ! 😆

    Edit: Veggie11 a répondu à ma question et une des images de sa fiche y a répondu aussi 😉 . Notre samouraï préféré est bien “présent” dans ce film ! 🙂

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #470165

    J’approuve, c’est une très bonne fiche qui parle bien des références au manga et à l’ambiance de ce très chouette film.

    Normalement je devrais recevoir le Blu-Ray chez moi jeudi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470387

    Lupin III anniversaire

    Lupin III fête son 50e anniversaire aujourd’hui ! 😀

    Joyeux Anniversaire au roi de la Cambriole et longue vie à lui ainsi qu’à son génial créateur Monkey Punch ! 😀

    Merci Veggie d’avoir relayé l’info. 😉

     

    PS: Mauser91, j’ai hâte de parler avec toi du film Lupin III: le tombeau de Daisuké Jigen !  En tout cas, ton avis enthousiaste sur la VF que tu as donné sur un forum voisin me donne fortement envie de revoir le film bientôt dans cette version ! 😉

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #470507

    J’ai bien aimé également ce film que je viens de visionner, notamment pour son ambiance sombre et son côté “jamesbondien” qui transparait dans les enjeux géopolitiques ainsi que dans l’excellent générique de fin. Même si on se doute que les héros ne mourront pas, on se pose des questions sur la façon dont Jigen a pu échapper à la mort et l’affrontement reste tendu tout au long des deux épisodes qui composent le film – que j’ai trouvé un peu court, ceci dit ; mais la fin appelle peut-être une suite.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470510

    Content que ce superbe film t’ait plu Cyril ! 😀

    Il est vrai qu’il est court, certainement le plus court de la saga (davantage que Le Complot du Clan Fûma qui ne dure que 75 minutes), cependant l’avantage, c’est que le rythme narratif  du film est soutenu et qu’il ne souffre d’aucun temps mort.

    Même si je ne l’ai pas encore vu, je suppose que le film de Goemon sorti cette année au Japon fait probablement suite à celui de Jigen, d’autant plus qu’il est réalisé aussi par Takeshi Koike.

    Spoiler

    Il est vrai que la présence du machiavélique Mamo dans l’épilogue laisse supposer qu’il jouera un rôle prépondérant dans un futur film, de même que l’inspecteur Zenigata. J’ai cru comprendre que ce dernier a un rôle beaucoup plus important dans le film de Goemon, ce qui me réjouit au plus haut point !

    [collapse]

     

    En tout cas, je suis content du traitement de l’inspecteur Zenigata dans les dernières productions animées de Lupin III: depuis la série Une femme nommée Miné Fujiko il est dépeint comme un inspecteur tenace, obstiné, perspicace, intelligent et rusé, une version conservée dans toutes les versions suivantes.

    Je pense notamment à la superbe série Lupin III L’Aventure Italienne où notre brave inspecteur s’y révèle très malin et donne bien du fil à retordre à Lupin et son gang.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475272

    Goemon et Lupin III

    Excellente nouvelle: Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des droit du 9e film d’animation cinématographique de la saga: Lupin III Chikemuri No Ishikawa Goemon. 😀

    La sortie en DVD et Blu-Ray est prévue pour début 2018.

    Le film de Jigen était absolument génial, espérons que celui dédié à notre samouraï préféré sera de la même trempe ! 😀

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #475275

    Super nouvelle!
    Espérons que “l’aventure italienne” sera sorti d’ici-là mais j’ai l’impression que rien n’est moins sûr! ^^;

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #479105

    un fanart de Lupin qui m’a bien fait rire…

    https://pbs.twimg.com/media/DMgzWIHWkAAuRrw.jpg

20 sujets de 1,561 à 1,580 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min