Mobil Suit Gundam

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 141)

Posté dans : Anime & Animation

  • Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #409365
    Spoiler
    J’ai aussi trouvé que la mort de Fay était émouvante mais je n’ai pas trop aimé l’apparition de son fantôme. C’est complétement copié sur une scène identique de “Gundam 0079” avec Lalah Sune sauf que celle-ci était une Newtype aux pouvoirs très développés. En revanche, Fay n’étant pas une Coordinatrice, je ne vois pas comment elle peut apparaître à Kira.

    [collapse]

    Bon sinon j’ai fini “Seed Destiny” et finalement, je n’ai pas trouvé que c’était de pire en pire jusqu’à la fin, contrairement à ce que j’ai lu (notamment sur MATA-WEB). En fait, dans les 15 derniers épisodes, une fois que la mauvaise copie de Four Murasame cesse d’apparaître, j’ai retrouvé beaucoup d’intérêt pour la série (notamment parce que Asran et Cagalli se reprennent). Alors certes, “Seed Destiny” n’est pas à la hauteur de “Seed” mais si on excepte le milieu de la série qui est très mauvais, ça se laisse regarder avec plaisir. Dommage tout de même qu’il y ait autant de défauts!

    Je te conseillerai bien Gundam 00 ensuite, mais bon, c’est la croix et la bannière pour mettre la main sur des coffrets de la saison 2 à prix décent ! :(

    Je compte regarder la série mais effectivement, les coffrets 2 et 3 de la saison 2 coûtent un bras !! Sur Priceminister, le 3ème coffret est vendu 151,55 € !! A ce prix, j’espère qu’on fournit la vaseline ! ^^;;

    Je vais être honnête : je vais acheter la saison 1 et le début de la saison 2 en DVD et je verrai le reste de la saison 2 en streaming pour continuer à suivre en VF. J’essaierai quand même de guetter d’éventuels coffrets pas cher pour avoir l’intégrale en DVD.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409379

    Oui, je te comprends, tu fais comme tu peux.

    En tout cas, tu vas te régaler avec la VF de Gundam 00 qui est vraiment d’une qualité remarquable. Si l’on excepte certains changements de voix dans la saison 2, c’est l’une des meilleures versions françaises de séries animées japonaises de ces 10 dernières années.

    J’avais d’abord vu la saison 1 en VOSTFR (qui est très bonne), mais depuis que j’ai revu celle ci en VF, je l’ai tellement adoré que je n’ai plus pu revenir à la VO.

    Le personnage de Louise m’est même devenue plus sympathique en VF, il faut dire qu’elle est doublée par Adeline Chetail et non seulement son interprétation est exemplaire, mais en plus sa voix magnifique est plus agréable à écouter que celle de la seiyuu du personnage qui est criarde et crispante.

    Constantin Pappas est également excellent dans le rôle de Lockon Stratos.

     

    J’en profite aussi pour te donner le lien sur le topic du doublage de Gundam 00 sur le forum de Planète Jeunesse, si cela peut te rendre service:

    http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=5057

    Je sais que tu es le pro du doublage français, mais si cela peut t’aider, c’est déjà cela de pris !  🙂 Pour ma part, je m’étais basé sur mes reconnaissances vocales ainsi que sur les cartons de doublages des DVDs de Beez.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #409384

    Je n’ai que la saison 1 de Gundam 00, si nécessaire je me verrai obligée de compléter avec des éditions étrangères mais j’aimerais vraiment terminer cette fameuse saison 2.

    Pour le moment je suis en train de compéter Gundam Unicorn via l’édition ialienne. Il me semble qu’en France, on a eu droit qu’à un premier Blu-Ray (alors que d’autres étaient prévus) lors de la sortie internationale.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #409385

    En tout cas, tu vas te régaler avec la VF de Gundam 00 qui est vraiment d’une qualité remarquable. Si l’on excepte certains changements de voix dans la saison 2, c’est l’une des meilleures versions françaises de séries animées japonaises de ces 10 dernières années.

    Vu que d’est la même équipe que sur “Gurren Lagann”, je ne peux pas passer à côté de la VF! ^^ Si ça avait été du doublage Gomédia, je n’aurais pas hésité à me tourner vers une édition étrangère lol!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #411667

    Gundam Seed Destiny

    Nouvelle fiche de Arachnée sur Planète Jeunesse dédiée cette fois ci à une série très controversée: Gundam Seed Destiny.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2745-mobile-suit-gundam-seed-destiny.html

     

    Super fiche Arachnée ! 😀

    Tu expliques bien les raisons pour lesquelles cette oeuvre a suscité tant de polémique auprès des fans, et, si tu soulignes ses défauts, tu évoques aussi ses qualités.

    En tout cas, le fait que Gundam Seed Destiny  pompe allègrement Z-Gundam a du faire fulminer les fans de cette dernière !

    D’accord avec toi aussi sur le fait que Gundam Seed s’inspirait ouvertement de la série originale de Mobile Suit Gundam pour avoir vu les deux premiers films qui la résumaient simultanément avec Gundam Seed (j’ai vu le 3e film en 2012) cela m’avait sauté aux yeux.

    J’ai rien à redire, ta fiche est excellente et très complète, chapeau ! 😀

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #411668

    Merci beaucoup! Ca a été un peu dur de ne pas parler que des aspects négatifs, non pas que la série soit horrible (sauf au milieu) mais elle possède d’innombrable défauts qu’il était impossible de ne pas mentionner! ^^;

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #416285

    Nouvelle vidéo du docteur Pralinus: après les super héroïnes et les super vilaines de DC Comics, cette fois, elle nous parle des personnages féminins de Gundam Wing, notamment de Relena. 🙂

    Elle profite aussi de l’occasion pour se moquer de la réputation fausse de “Boys Band” sois disant véhiculée par la série.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #424354

    Gundam 00

     

    Arachnée a publié aujourd’hui la fiche tant attendue de l’excellente série Gundam 00

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2762-mobile-suit-gundam-00.html

     

    Je n’ai hélas pas encore eu le temps de la lire car là, je dois partir au travail, mais compte sur moi ce soir pour la lire et te donner immédiatement après ma critique détaillée de ta fiche Arachnée ! 😀

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #424519

    J’espère que ma fiche – que j’ai beaucoup tardé à faire vu que j’ai fini de voir la série depuis fin octobre – te plaira en tout cas! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #424620

    Vu le résultat cela valait largement le coup d’attendre ! 😉

    Pas de surprises: j’ai adoré ! 😀

    Ta fiche est comme toujours très exhaustive, extrêmement informative, passionnante et tu soulignes bien les spécificités et les caractéristiques de chacune des deux saisons (tu as bien de faire le commentaire en deux parties distinctes).

    J’ai aimé aussi les références que tu as évoqué, notamment les clins d’oeil que fait “Gundam 00” à d’autres classiques de la saga Gundam.

    Ta fiche m’a aussi appris beaucoup de choses, j’ignorais qu’il y’a eu des manga tirés de la série ainsi que des nouvelles.

    Sinon, tout comme toi, je préfère la saison 1. Elle est vraiment excellente et combine habilement réflexion (plusieurs épisodes font réfléchir, les actions de Celestial Being sont elles réellement légitimes ? combattre le feu par le feu est ce efficace ou est ce faire preuve d’hypocrisie face à l’idéal que l’on vise), action (les combats sont impressionnants) et émotion (plusieurs scènes sont déchirantes).

    La saison 1 est certes un peu lente mais c’est ce qui fait son charme, cela laisse le temps aux personnages d’exister et leur vie quotidienne est développée.

    Même si j’ai bien aimé la saison 2, comme je l’avais dit jadis sur le forum de DVDanime.net, je l’apprécie moins que la première: je la trouve beaucoup trop bourrine et son rythme effréné m’a parfois fatigué. J’ai aussi été déçu par le traitement de Wang Liu Mei, j’aimais beaucoup ce personnage très ambigu et fascinant dans la saison 1 et je trouve que dans la saison 2 elle a perdu ses nuances de caractère qui la rendait si intéressante.

    Par contre, l’évolution de la plupart des personnages principaux est bien menée, Setsuna devient moins coincé, Soma Periès s’est humanisée (sa relation avec Sergei est remarquablement traitée)…

    Totalement d’accord avec toi sur la superbe version française, de très grande qualité.

    C’est sûrement la deuxième série animée Japonaise la mieux doublée des années 2000 (la première étant comme tu le soulignes avec justesse la VF exceptionnelle de Gurren Lagann).

    J’attendais impatiemment ta fiche, elle s’est montrée à la hauteur de mes espérances ! Bravo Arachnée ! 😀

    Globalement, j’aime vraiment beaucoup Gundam 00 et c’est une série que je conserverai et que je ne revendrai jamais (surtout la saison 2, ultra collector de par sa rareté !).

    C’est aussi la première série Gundam qui m’a passionné (Gundam Wing n’est pas une mauvaise série, mais elle ne m’avait pas non plus fait sauter au plafond), c’est pour cela que j’ai aussi une certaine tendresse pour elle. 🙂

    Quel dommage que le film ne soit jamais sorti en France, et en plus outre atlantique, le DVD et le Blu-Ray sont à présent vendus hors de prix, sic !

    Espérons que All the Anime, si l’éditeur prévoit de ressortir la série compte sortir le long métrage (et avec le même casting VF dans la mesure du possible !)

     

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #424670

    Merci pour tes compliments, ça fait plaisir ! 🙂

    J’espère comme toi que le film sortira un jour en France si possible avec les mêmes comédiens. Cependant, j’ai l’impression que Matthieu Doang a arrêté le doublage depuis pas mal de temps, ce qui est dommage car il était vraiment bon sur Setsuna ! Quant aux comédiens très connus comme Mathias Kozlowski ou Nathalie Reigner, je ne suis pas sûr qu’on ferait appel à eux si le film était doublé chez Timeline ou St-Maur… Enfin bon, on n’en est pas encore là lol !

    A propos de doublage, il semblerait que la réédition des films de “Gundam” (les tous premiers) se fasse en VO/VF, à mon grand étonnement! Ca va faire bizarre d’entendre des voix de 2017 sur des films aussi anciens.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #424671

    A propos de doublage, il semblerait que la réédition des films de “Gundam” (les tous premiers) se fasse en VO/VF, à mon grand étonnement! Ca va faire bizarre d’entendre des voix de 2017 sur des films aussi anciens.

     

    Etonnant si ça se confirme ! J’avais pourtant compris que la sortie ne sera qu’en VOST, comme à l’époque de Beez ! À moins que pour les films, @anime fasse exception parce qu’il n’y a que 3 films à doubler et  pas une quarantaine d’épisodes ? Honnêtement, si ça se fait vraiment, ça pourrait être une bonne initiative de la part de l’éditeur (pour la première fois on aurait donc une voix française pour Amuro Rei), mais entre 1979 et 2016 le décalage risque d’être énorme côté son ! La seule solution serait éventuellement de faire comme Disney avec Blanche Neige, vieillir le son après enregistrement pour faire croire à un doublage d’époque. Mais je pense qu’on aurait plus droit à un doublage classique chez Time-Line Factoy. J’imagine déjà la tête des comédiens potentiels lorsqu’ils verront l’âge de l’animation à l’écran ^^

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #424865

    J’ai lu ça sur la page Facebook d’Animé HD. Ils ont l’air assez sûrs de leur info.
    Espérons un casting à la hauteur!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #432479

    Gundam 00 film

    Gundam 00 le film: Awakening of the Trailblazer

    Deux ans se sont écoulés depuis que Celestial Being a, semble-t-il, cessé ces activités.

    La Terre semble à présent enfin en paix et les civils goûtent à une quiétude bien méritée. Saji Crossroad rend régulièrement visite à sa bien aimée Louise qui est à l’hôpital, et, même si elle va mieux, elle est encore en convalescence. Allelujah Haptism et sa fiancée Soma Peries/Marie partent en voyage à travers le monde.

    Quant à la princesse Marina Ismail et Shirin, elles se rendent dans l’espace pour prendre des nouvelles des ouvriers travaillant dans l’espace. Tout d’un coup, l’un d’entre eux se rebelle et s’apprête à tirer sur la princesse, bien que celle ci tente de le raisonner… Puis, il se fait neutraliser par Lockon Stratos ! Et oui, Celestial Being est à nouveau intervenu pour cette fois sauver le princesse du royaume d’Azadistan d’une mort certaine.

    Pendant ce temps, Descartes, un innovator travaillant pour la confédération élimine un vaisseau ennemi qui s’écrase sur Terre… Il est loin de se douter que celui ci renfermait des extra terrestres, qui semblent vouloir dominer le monde. Ils contrôlent à distance certains véhicules et s’attaquent à des humains susceptibles de développer des ondes quantiques… Ce qui veut dire que Allelujah et Soma sont en danger !

    7 ans après avoir découvert la série animée via l’édition DVD de Beez, j’ai pu donc ENFIN découvrir le long métrage animé cinématographique qui conclue la saga de Setsuna, ses ami(e)s et ses allié(e)s.

    Alors, que vaut ce film ? Apporte-t-il une conclusion satisfaisante au récit ou est ce un pétard mouillé ?

    Tout d’abord techniquement parlant, le film est superbe. Le character design est soigné et vraiment magnifique et les musiques de Kenji Kawaii sont toujours aussi entraînantes et collent à l’action. L’animation n’est pas tellement meilleure que celle de la série TV, ce qui n’est pas nécessairement un défaut, celle ci étant d’un niveau exceptionnel pour une série télévisée. Les combats intergalactiques sont toutefois de toute beauté et vraiment spectaculaires, les animateurs s’en sont donné à coeur joie et l’animation sait pleinement rendre la démesure des scènes d’action.

    Le scénario quant à lui est assez éloigné de l’ambiance de la saison 1 qui était semi réaliste, à l’instar de la saison 2, on baigne davantage dans une ambiance fantastique et surnaturelle, voire horrifique. La scène où Saji tente de fuir l’hôpital avec un extra terrestre belliqueux à leurs trousses est angoissante à souhait.

    Néanmoins, les caractères des protagonistes sont respectés et on est heureux de les revoir. 🙂

    Setsuna est redevenu assez taciturne, comme il l’était aux débuts de la série, toutefois, il est moins vindicatif et agressif, davantage tourmenté par ce qu’il doit faire.

    Feldt est relativement bien mise en avant. Elle était assez effacée et timide dans la saison 1 mais dans la saison 2, elle a pris de l’assurance et de la confiance en elle. Dans ce film, elle se rapproche de Setsuna et éprouve de l’empathie, de la compassion envers lui et souhaite le réconforter, encouragé en cela par Sumeragi qui est à son écoute.

    Le film redonne ses lettres de noblesse à certains personnages clés qui furent un peu malmenés dans la saison 2. Marina qui était cantonné au rôle de nounou dans la deuxième saison redevient ici une souveraine déterminée à protéger ses concitoyens, elle a beaucoup plus confiance en elle, est moins hésitante et est d’une fidélité à toute épreuve envers son peuple. Graham Acker était un personnage sympathique, sachant faire preuve d’humour et d’une grande loyauté envers ses amis dans la saison 1 alors que dans la saison 2, il est devenu monolithique, obnubilé exclusivement par son désir de vaincre Setsuna et son Gundam. Heureusement, dans le film, sa personnalité reprend davantage de relief, il y est plus nuancé et il se confie même à Feldt en lui déclarant à quel point sa vengeance envers le “gamin du Kurdistan” était futile.

    Spoiler

    De plus, sa mort héroïque est à la fois spectaculaire et émouvante.

    [collapse]

    Tous les pilotes de Celestial Being sont là, y compris Tieria 

    Spoiler

    qui a réintégré son esprit dans une nouvelle enveloppe charnelle

    [collapse]

    , et se jettent à corps perdu dans la bataille pour sauver l’humanité.

    Le scénario est beaucoup plus simple et moins recherché que celui de la série et traite de moins de thèmes que cette dernière. Il n’en demeure pas moins que celui ci est réellement exaltant, il sait ménager un véritable suspense et entretenir une vraie tension, ce qui fait que nous nous inquiétons du sort de nos héros et que nous espérons de tout coeur qu’ils puissent s’en sortir.

    Et puis le récit véhicule un vrai message pacifiste qui n’est pas sans rappeler avec bonheur l’excellent premier film live de Star Trek.

    L’humour est également présent, notamment via le personnage de Patrick Collasur: il y’a une scène où il s’apprête à embrasser sa femme Katie Mannequin (qui est aussi sa supérieure hiérarchique) et qui est plus que consentante, quand tout à coup, l’alarme retentit et elle le bouscule sans ménagement ! J’avoue que cette scène m’a fortement amusé, Patrick étant toujours aussi bouffon mais sympathique.

    Surtout, n’arrêtez pas le DVD avant la fin de l’ending, le vrai dénouement étant après celui ci.

    En conclusion, même si il ne s’agit nullement d’un chef d’oeuvre (à cause de son scénario très simple, voire basique, même si il est efficace), ce film de Gundam 00 n’est absolument pas une purge. C’est un très bon film ainsi qu’un excellent divertissement qui offre une fin réussie à la série télévisée. 🙂

    Je remercie Arachnée de m’avoir convaincu de m’acheter ce film que je reverrai certainement plusieurs fois et avec plaisir à l’avenir.

    Anecdote amusante: j’ai jeté un coup d’oeil au casting anglais et… Deux des comédiennes de My Little Pony Friendship is Magic y ont participé ! Tabitha Saint Germain, la voix de Rarity interprète Soma Periès et Andrea Libman  la voix de Pinkie Pie et Fluttershy double Milerna ! 😀

     

    Pour ce qui est de la VO, on a aussi un beau casting: Torû Furuya (voix de Amuro Ray dans la série originale de Mobile Suit Gundam ainsi que le narrateur et Ribbons Almark dans Gundam 00) interprète le confident de Aeolia Scheinberg et la célèbre Minami Takayama (Nabiki dans Ranma 1/2Conan Edogawa dans Détective ConanDilandau dans Escaflowne) interprète Katie Mannequin. 🙂

     

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #432724

    Content que le film t’ait plu ! En tout cas, je rejoins ta critique en tout point, notamment en ce qui concerne la scène avec Patrick qui m’a moi aussi beaucoup fait rire. ^^

    Le plus gros défaut du film c’est sa non-disponibilité en VF. Quel dommage de ne pas retrouver le superbe casting français de la série !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #432742

    N’ayant pas encore vu Gundam 00 en entier, je me suis abstenue de lire la critique en entier mais elle donne bien envie de voir ce film une fois que j’aurais vu tous les épisodes ! ^^ Dommage que l’édition US soit devenue si rare, en espérant que Rightstuff qui réédite actuellement plusieurs Gundam s’y intéresse un jour.

    En parlant de Gundam justement, j’ai profité des mois d’octobre à janvier pour compléter ce qui m’intéressait le plus dans la saga et j’ai commandé ainsi Gundam 0079, Gundam Zeta, Victory Gundam, Gundam 0080 et le film Char contre-attaque (sachant que j’avais déjà Gundam Seed, Gundam 00 en partie, les 3 films de la série originale, Gundam UC et enfin Gundam 0083). Arachnée, si tu as un autre Gundam à me conseiller, n’hésite pas ! 😀

    En tout cas j’ai finalement regardé durant les vacances les 2 autres films de Gundam 0079 et j’ai vraiment adoré (sans avoir encore vu la série, donc pas de comparaison possible). Le final notamment est – à mon sens – très réussi.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #432752

    Non je n’ai rien d’autre à te conseiller si ce n’est que j’ai fini “Gundam ZZ” (en fansub anglais – j’aurais voulu attendre la version officielle française mais je n’ai pas de lecteur blu-ray et je ne sais pas si je peux brancher quelque chose à mon ordi pour en voir !!)

    Ca reste bien en deçà des deux premières séries mais il y a des moments sympathiques et surtout ça permet de mieux comprendre certains aspects du film “Char contre attaque” (sans quoi la transition entre “Zeta Gundam” et “Char contre-attaque” est assez abrupte).

    “Victory Gundam” est sans doute la prochaine série de la licence que je regarderai. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #432809

    Je vois qu’on est sur la même longueur d’onde pour le film Arachnée ! 😉

    Je te rejoins aussi sur le fait qu’il est désolant que le long métrage n’ait pas bénéficié de version française, tant le casting de la série était exceptionnel.

    J’avais parlé à Adeline Chetail de ce film et elle se réjouissait à l’idée d’endosser à nouveau le rôle de Louise car elle aimait bien ce personnage et elle aimait beaucoup la série ainsi que son univers. Elle a dû être très déçue que cela n’ait pas pu se faire… 🙁

    En réécoutant les voix Japonaises, je me rends bien compte que, pour certains personnages, les voix Françaises sont étonnamment proches: c’est particulièrement vrai pour Setsuna, le timbre de voix de Mathieu Doang étant très ressemblant avec celui du seiyuu, idem pour Jessica Barrier sur Feldt.

    Pour les autres séries Gundam, je m’achèterai prochainement Gundam Zeta que tu m’as chaudement recommandé Arachnée et qui est selon toi l’une des meilleures séries de la saga. La série sortant incessamment sous peu chez All the Anime, ce sera l’occasion pour moi de la découvrir.

    Je pense aussi acheter l’édition Blu-Ray Britannique de la série originale de Mobile Suit Gundam car tu nous avais confirmé qu’il était insuffisant de se contenter des trois long métrages la résumant, ceux ci éludant de nombreux passages clés de la série TV.

    En plus, vu que les éditions vidéos Anglaises sont dans la même zone que la notre, ma Playstation 4 devrait pouvoir les lire sans problèmes…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #432811

    J’ai pris les éditions américaines pour Zeta et Gundam 0079, mais n’hésite surtout pas à prendre les Blu-Ray d’@Anime, ça a l’air assez conforme à ce qui est sorti dans les pays anglo-saxons (juste dommage pour l’absence de doublage, même pour une vieille série très mal connue en Francophonie et dont le coût serait difficilement amorti par les ventes) 😉

    Après ça, je te conseille, tout comme l’a déjà fait Arachnée, les OAV Gundam 0080 et Gundam 0083 : le premier vient d’être réédité en DVD/BR chez Rightstuff et Gundam 0083 ne va pas tarder à l’être également.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493958

    Gundam 00: le retour !

    Je déterre ce topic (Mon dieu ! déjà plus d’un an !) pour vous dire que j’ai appris avec stupeur via le site Adala News que Sunrise prévoit de faire une suite à Gundam 00 !

    Une suite pour l’anime Gundam 00, annoncée

    Cette annonce me stupéfie et me laisse dubitatif. J’aime beaucoup la série animée que je trouve intelligente et passionnante, et elle a une certaine valeur affective pour moi, c’est la première série de la saga à m’avoir captivé. Néanmoins, je trouve que le film apporte une conclusion très satisfaisante à la saga et qui ne nécessitait pas forcément une suite. Et vous qu’en pensez vous ?

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 141)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min