My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 713)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495119

    D’après le site du Poney Blanc, le hiatus de mi saison aura lieu à partir du 9 Juin et la saison reprendra plus tard mais à une date indéterminée.

    https://leponeyblanc.fr/news/135/news-le-hiatus-dmarre-le-9-juin/

    Comme chaque année depuis la 5e saison.

    Je profiterai demain pour non seulement pour donner mon avis détaillé sur les derniers épisodes de la saison 8 ayant été diffusés mais aussi sur les critiques des comics par Cyril. 😉

     

    Je n’avais pas pu le faire au cours de cette semaine, le temps m’ayant hélas manqué.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495304

    Une petite bande annonce, qui, sans faire de spoilers, laisse augurer quelques jolis rebondissements pour les épisodes suivants de la huitième saison de MLPFIM. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498805

    Le retour des Equestria Girls

    Un nouveau (long) épisode de My Little Pony: Equestria Girls est prévu prochainement sur la chaîne Discovery Family.

    Il s’intitulera Rollercoaster of Friendship et sera diffusé le 7 Juillet.

    Forgotten Friendship était une belle réussite, espérons que cet épisode spécial sera du même acabit.

     

    Source: Le Poney Blanc.

    https://leponeyblanc.fr/news/224/news-un-nouvel-pisode-long-equestria-girls-pour-le-7-juillet/

    Sinon, je vous prie de m’excuser de ne pas encore avoir écrit mes critiques des épisodes 8 à 13 de la saison 8 de la série, j’ai hélas manqué cruellement de temps ces deux derniers mois, couplé à une certaine fatigue.

    Dès que j’aurai plus de temps libre, je reviendrai écrire mes critiques détaillées, ça me manque beaucoup.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500343

    Voici une vidéo intéressante avec des interviews de Tara Strong, Lauren Faust et John de Lancie (la voix de Discord) donnant leur point de vue sur l’impact culturel de My Little Pony Friendship is Magic sur le public.

    En tout cas j’aime beaucoup l’humilité et la modestie de Lauren Faust vis à vis de sa création, même si on se rend bien compte qu’elle est heureuse que sa série comble de joie tant de personnes. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500601

    Un épisode spécial sur Heart’s Warming (l’équivalent de Noël chez les poneys) sera diffusé sur Discovery Family le 27 octobre.

    Cet épisode spécial s’annonce drôle et touchant et il tombe pile poil pendant le hiatus avant la 9e (et à priori dernière, snif ! 🙁   ) saison de la série. 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #500606

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Voici une vidéo intéressante avec des interviews de Tara Strong, Lauren Faust et John de Lancie (la voix de Discord) donnant leur point de vue sur l’impact culturel de My Little Pony Friendship is Magic sur le public.

    En tout cas j’aime beaucoup l’humilité et la modestie de Lauren Faust vis à vis de sa création, même si on se rend bien compte qu’elle est heureuse que sa série comble de joie tant de personnes. ?

    Très intéressante, cette vidéo, Xanatos ! Sur la fin l’interviewer influence un peu Lauren Faust en un sens pro-allemand mais moi je ne suis pas convaincu, pour diverses raisons. En tout cas je l’adore, elle respire l’intelligence et la modestie, oui !
    Je suis surpris par ce terme de “Bronies” : quel en est le sens ? Simplement fan de MLP ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500607

    Oui, c’est vrai que pour les parlementaires Allemands, je ne suis en effet pas totalement sûr si c’est vrai ou pas 😉 .

    Alors pour répondre à ta question mon cher Yupa, le terme Bronies a été crée en 2010 et désigne effectivement les fans adultes et adolescents de My Little Pony Friendship is Magic. 

    C’est la contraction entre “Brother” (frères) et “Ponies” (Poneys). 🙂

    Un terme a également été inventé pour les filles et femmes de la série, c’est celui de “Pegasister” qui est la contraction entre “Pegasus” (Pégase) et sister (soeur). 🙂

    Mais bien des fans féminines se sont qualifiés de “Bronies” ce qui est totalement accepté aussi. 😉

    Il y a déjà eu d’autre surnoms comme celui ci pour d’autres communautés de fans. Par exemple les fans de Star Trek sont communément appelés les “Trekkies”. 🙂

     

    D’ailleurs deux acteurs de Star Trek ont participé à My Little Pony Friendship is Magic ! 😀

    Le premier est John de Lancie qui interprétait le personnage de “Q”, un être doté de super pouvoirs qui jouait souvent des tours pendables à l’équipage du capitaine Jean-Luc Picard dans Star Trek: the Next Generation. Le caractère facétieux, farceur et roublard de Discord est très fortement inspiré de Q. 😉

    Discord et Q

    Le second est William Shatner, célèbre interprète du capitaine Kirk, héros de la première série télé de Star Trek et des 7 premiers films de la saga.

    Capitaine Kirk

     

    Grand Pear

    Il avait interprété Grand Pear qui n’est nul autre que le grand père maternel de Big Mac, Applejack et Apple Bloom. Il est apparu dans le 13e épisode de la saison 7 qui racontait l’histoire des parents de Applejack et comment ils se sont rencontrés et tombés amoureux l’un de l’autre…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502876

     

    Je me livre à ce remontage de topic pour vous donner le lien d’une vidéo intéressante critiquant le jeu de rôle récemment sorti chez l’éditeur Black Book Editions: My Little Pony – Tails of Equestria. 🙂

    La chronique est intéressante et met bien en avant les qualités et les défauts de ce jeu de rôle qui semble tout de même globalement de grande qualité, soigné et respectueux de l’esprit de la série télévisée originale. 🙂

    L’hypothèse qu’a émit l’auteur de cette critique selon laquelle l’éditeur a opté pour le titre “jeu d’aventures” au lieu de “jeu de rôle” est compréhensible, les jeux de rôles ayant été hélas stigmatisés et ont été diabolisé  dans les années 90 en France par les médias (au même titre que les jeux vidéos).

    Heureusement que des joueurs passionnés ont opté pour la reconnaissance de ce loisir, même si ils doivent continuer à persévérer.

    Quoi qu’il en soit, ce jeu de rôle de My Little Pony semble drôle, fun et accessible. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503462

    Un court métrage animé officiel et totalement inédit de My Little Pony Friendship is Magic mettant en avant l’éternel esprit de compétition opposant Rainbow Rash à Applejack.

    Ce mini épisode m’a fait rire de bon coeur et la chute est particulièrement hilarante ! 😆
    <p style=”margin: 0px; padding: 0px; caret-color: #282828; color: #282828; font-family: ‘Lucida Sans’, Arial, sans-serif; font-size: 14px;”></p>
    <p style=”margin: 0px; padding: 0px; caret-color: #282828; color: #282828; font-family: ‘Lucida Sans’, Arial, sans-serif; font-size: 14px;”></p>

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Xanatos Xanatos.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503784

    Voici deux autres court métrages inédits de MLPFIM.

    Le premier est une sorte de huis clos assez délirant et psychédélique (avec Pinkie Pie qui orchestre le tout, ce n’est pas étonnant !  ^_^ ):

    Et un autre nous parlant d’une voix énigmatique dans l’école de l’amitié 🙂 :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504507

    Hasbro a mit en ligne un court métrage axé sur Rarity notre ponette couturière favorite qui tente d’avoir (non sans mal !) la même crinière que Célestia et Luna: cela donne lieu à une histoire hilarante, pleine de gags déjantés ! 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505277

    Voici la bande annonce de la neuvième (et hélas) dernière saison de My Little Pony Friendship is Magic:

    Ce trailer m’aura mit la larme à l’oeil, tant il est empreint de nostalgie, de mélancolie et d’émotion…

    Twilight Sparkle, Applejack, Pinkie Pie, Fluttershy, Rarity ,Rainbow Dash et Spike vont beaucoup me manquer… 🙁

    Cette fin de décennie symbolise la fin de plusieurs séries animées emblématiques ayant marqué les esprits: Souvenirs de Gravity Falls s’est conclue en 2016, Regular Show s’est achevé en 2017, Adventure Time en 2018 et cette année ce sera le tour de My Little Pony Friendship is Magic

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #505450

    Il faut se lever un peu tôt, mais on est ravi de suivre les aventures de nos Ponettes sur Tfou en semaine tous les matins, entre 7h et 7h 30 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505511

    Merci beaucoup de nous avoir prévenu Yupa, je reverrai les épisodes de la saison 8 avec grand plaisir ! 😀

     

    D’ailleurs, je tenais à vous dire que je compte refaire des critiques d’épisodes de cette saison, à partir de la semaine prochaine. Si je m’en souviens bien, je m’en étais arrêté au 7e épisode de la saison 8.

    Je me suis juré de faire des critiques de chaque épisode de My Little Pony et je ne vais pas flancher alors qu’il ne reste plus qu’une saison avant la fin de la série…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505541

    Voici la bande annonce de la neuvième (et hélas) dernière saison de My Little Pony Friendship is Magic:

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Ce trailer m’aura mit la larme à l’oeil, tant il est empreint de nostalgie, de mélancolie et d’émotion…

    Twilight Sparkle, Applejack, Pinkie Pie, Fluttershy, Rarity ,Rainbow Dash et Spike vont beaucoup me manquer… ?

    Cette fin de décennie symbolise la fin de plusieurs séries animées emblématiques ayant marqué les esprits: Souvenirs de Gravity Falls s’est conclue en 2016, Regular Show s’est achevé en 2017, Adventure Time en 2018 et cette année ce sera le tour de My Little Pony Friendship is Magic

    Le public a aussi grandi, j’imagine quelqu’un qui a découvert la série à 9 ans, il doit approché des 18 ans, l’enfant est déjà majeur quand sa série préféré s’arrête.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505551

    Oui c’est exact, tu as raison à ce sujet.

    Certains enfants ayant connu la série animée étant petits ont du s’en détourner en grandissant…

    D’autres au contraire ont continué à la regarder passionnément.

    Il y avait justement un témoignage passionnant d’un fan sur Equestriadaily qui avait connu My Little Pony Friendship is Magic à l’âge de 8 ans et qui est à présent âgé de 17 ans. Il disait qu’il adorait cette série depuis qu’il l’avait connu étant enfant et qu’il était assez mélancolique à l’idée que ce dessin animé qui l’a accompagné durant toute sa jeunesse était sur le point de se conclure.

    J’avais lu aussi une interview intéressante de Jayson Thiessen qui était conscient que les spectateurs les plus jeunes ayant connu les premières saisons lors de leurs premières diffusions avaient grandi et lui ainsi que les scénaristes ont voulu faire mûrir et évoluer la série au fil des saisons, notamment via des histoires plus profondes.

    Il y a eu le même cas de figure pour d’autres séries animées de la même génération telles que Wakfu où le staff de Ankama avait déclaré dans l’art book de la saison 3 qui avaient découvert la série étant enfants sont à présent adultes et qu’ils ont voulu en faire une saison plus sombre et plus mature.

    On peut penser aussi à Adventure Time où Finn le héros humain grandissait et vieillissait à chaque saison, au même titre que les spectateurs…

    En tout cas My Little Pony Friendship is Magic aura connu une longue et belle existence, surtout quand on sait qu’à l’origine, la série devait se conclure à la fin de la saison 3…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507688

    Un épisode spécial d’une heure intitulé Rainbow Roadtrip a été diffusé hier aux Etats Unis et au Canada.

    Sa particularité est qu’il bénéficie du même graphisme absolument magnifique  que celui du superbe long métrage animé cinématographique ! 😀

    Espérons que l’histoire sera tout aussi excellente. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508651

    La diffusion de My Little Pony Friendship is Magic se poursuit aux Etats Unis et au Canada et la fin de la série est à présent imminente…

    Toutefois soyez vigilants, les derniers épisodes ont été diffusés aux Pays Bas et en Australie, donc les spoilers risquent de pulluler sur le web !

    Espérons toutefois que la diffusion officielle en France et en Belgique ne tardera pas trop…

     

    En tout cas, la bande annonce laisse augurer un dénouement très émouvant…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509462

    My Little Pony Friendship is Magic se conclura aujourd’hui aux Etats Unis et au Canada via un triple épisode final qui sera diffusé sur la chaîne Discovery Family.

    9 ans et 221 épisodes au final pour cette série (sans oublier le film animé cinématographique, les films et la série spin off Equestria Girls, les comics…). Une très belle longévité pour une oeuvre qui ne devait initialement faire que 3 saisons…

    Je n’ai hélas pas eu le temps de faire la suite de mes critiques des épisodes de la saison 8 mais je donnerai quand même mon avis sur le dénouement de la série (avec spoilers cachés) et faire un bilan global sur celle ci ensuite.

    J’en profite pour vous montrer deux court métrages:

     

    “Ponyville Incident” de Brutal Weather qui est absolument hilarant et complètement déjanté ! 😀

    Et enfin “Solidarity Map” fêtant le 9e anniversaire de la série. Plus d’une centaine d’animateurs fans passionnés de la série y ont participé:

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #509467

    Bon Dieu, quelle tristesse, de perdre My Little Pony Friendship !!
    Pas le temps là maintenant, mais je vais regarder les liens filmés que tu nous mets, cher Xan’, merci !

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 713)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, Bruno, akiko_12, veggie11, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min