Nos oeuvres.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 327)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #466052

    Ouais, par exemple je viens de voir le “Prix Goncourt des lycéens du premier roman”, attribué à une Iranienne qui… raconte sa vie, exactement proche de celle de Marjane Satrapi (BD “Persépolis”) en moins bête. Cela peut se trouver “bien écrit”, mais désolé, moi je refuse d’appeler cela un “roman” !! On ne sait plus du tout ce que c’est ici !

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #470883

    Voici une vidéo sur mes imitations des looney tunes, en me basant sur la deuxième vidéo de RetroMike sur les looney tunes et en imitant les différents comédiens français qui ont doublé les personnages dans les anciens et récents doublages.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470927

    WAOUH… Tu as fait tout simplement un travail INCROYABLE !

    Je suis sidéré, épaté et totalement admiratif par ton talent de modulation de ta voix, on a vraiment pas du tout l’impression que c’est une seule personne qui a doublé tous ces personnages chapeau bas ! 😀

    J’ai particulièrement adoré ton imitation de Pépé le Putois quand il était doublé par Jean-Claude Montalban, ta prestation est très drôle et ta voix étonnamment proche du comédien ! 😀

    J’ai aussi énormément aimé tes imitations de Pierre Trabaud quand il doublait Daffy Duck et Elmer Fudd ainsi que de Guy Piérauld quand il doublait Bugs Bunny, les intonations que tu emploies et ton jeu font en effet fortement penser à ces grands comédiens.

    D’ailleurs, je connais très bien la VF du cartoon de Bugs et Elmer avec Guy Piérauld et Pierre Trabaud et tu as repris tels quels les dialogues du doublage d’origine.

    Franchement félicitations Quasimodoworld, j’ai passé un excellent moment devant ta vidéo, tu as un sacré talent ! 😀

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #471014

    Merci beaucoup, Xanatos ! Ca me fait très plaisir 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #471523

    Je préfère ton Kirby, il est très réussi Geoff !

    Annonce : après deux ans de montées à l’assaut de la forteresse opaque et noire des éditeurs, de rejets répétés dans les tourbeuses douves, de nouveaux assauts boostés par l’enthousiasme de mes proches et amis lecteurs, de rebuffades encore dans les eaux glauques, un pont-levis s’est enfin abaissé (à moins que ce ne soit qu’une poterne ?). Un éditeur a repéré mon roman, mis en ligne il y a peu de temps par un site, et je signe le contrat cette semaine.
    Adoncques vous aurez bientôt la possibilité de lire Little Japansky de Yann Hirao ( = pas tout à fait mon vrai nom, mais presque).
    Ce sont les mémoires d’une jeune Japonaise qui en 1933 à 19 ans a eu la fâcheuse idée de quitter Yokohama pour aller poursuivre des études à Berlin, sous la férule d’un sévère et déjanté professeur prénommé Adolf… En plus il lui est tombé dessus un document très nécessaire à détruire pour le professeur en question. Elle a un sabre et sait se défendre même si elle n’a jamais vu “Kill Bill” et ne vit pas du tout la même histoire… Que d’étranges rencontres pour elle ! Seule une chose lui importe : trouver le sens de la vie. Puisqu’avoir des enfants revient à son avis à y renoncer et à se débarrasser du problème sur sa progéniture, depuis les origines de l’humanité. Autant dire que cela se consomme comme une “grande aventure” mais à plusieurs niveaux de lecture.
    J’attends de connaître la date de publication pour vous proposer de le lire. On y rencontre même un mangaka en 1945, le jeune Shigeru Mizuki de retour de guerre, avec son bras en moins. Le roman est en ligne mais je ne le recommande pas, c’est une version imparfaite, et ça m’énerve. Attendez plutôt, il sera édité pour de bon en numérique et en papier avec une belle couv’ ! Et puis comme ça j’en tirerai quelques sous… :-)

    A part ce côté égocentrique, je veux dire à tous ceux et celles qui cherchent à écrire : courage ! Ne baissez pas les bras ! Soyez Japonais(e)s, ne renoncez jamais, ne paressez jamais, ça passera la rampe ! Pas dans nos chapelles de cuistres “culturels” (ou plutôt auto-proclamés tels), où ne règne que la cooptation, mais je pense qu’aujourd’hui on peut être repéré par la mise en ligne sur un site parcouru par des éditeurs récents et ambitieux, comme le mien.

    Je relance ce message, car la sortie de mon roman est ce matin même !
    Il devrait être disponible : à la Fnac, chez Leclerc-culturel, sur Chapitre.com, autres libraires, et chroniqué bientôt sur Babelio.
    On m’annonce dès ce midi 283 exemplaires vendus !
    Si vous achetez l’objet-papier, vous bénéficierez d’un portrait de Yupa en 4ème de couv’!
    Hélas, 3 stupides fautes d’orthographe et 4 fautes de tirets ont échappé à mes trouze relectures, par la faute de ma fatigue et d’un connard de logiciel de Grammaire des Nuls !!
    Bon, ça ne plombe pas la lecture des 505 pages. La graphie est aérée, n’ayez pas peur.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #471669

    Génial ! Merci de l’excellente nouvelle Yupa ! 😀

    Il est effectivement disponible sur le site de la Fnac. Je me le commande ce week end. 🙂

    Compte sur moi pour en parler autour de moi, je vais tâcher aussi de parler de ton roman sur Facebook ! 😉

    En tout cas, j’aime beaucoup la couverture 🙂 :

    Little Japansky

    Quoi qu’il en soit félicitations Yupa ! 😀

    Je vais aussi prévenir Sellenee, je pense que ton oeuvre l’intéressera au plus haut point. 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #471837

    La couverture est magnifique ! Dès que j’ai l’occasion de passer dans une librairie, je me le commande illico 😀

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #471964

    Merci Xan’ d’avoir placé ici la couverture, et merci Veggie pour l’enthousiasme ! La couv’ n’est pas tout à fait conforme, car le sabre n’est pas un katana mais un wakizashi.
    Aux dernières nouvelles, “Little Japansky” est aussi sur Amazon. Il est diffusé par Pollen.
    La Fnac le vend sur commandes mais je pense avoir obtenu la mise en rayonnage la semaine prochaine au magasin Saint-Lazare de Paris, et bientôt chez Komikku.
    J’ai vraiment hâte d’avoir des avis de lecteurs !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #475326

    La librairie “La Griffe Noire”, à St-Maur Créteil, 2 rue La Varenne, a mon roman en stock, et j’attends un avis du libraire pour le présenter avec son commentaire en rayonnage bien visible. C’est cela qui n’est pas facile à obtenir pour l’instant, car les gros éditeurs de la rentrée littéraire occupent tout l’espace physique ou presque ! Mais bon, ce qui compte pour moi, c’est d’avoir réussi à être publié par un vrai éditeur admiratif, sans recours au compte d’auteur (la honte ! et la ruine, en plus…).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #476530

    Mon roman suit son petit bonhomme de chemin, mais paru depuis à peine plus d’1 mois, il faut du temps aux lecteurs pour arriver au bout des 505 pages. J’ai choisi une police de caractères assez grande, mais comment voulez-vous décrypter “le sens de la vie” en cent pages ? Peu de gens s’en apercevront, donc je précise que chaque personnage de quelque importance en propose un, même Adolf Hitler qu’on rencontre (le sien est bien sûr inacceptable ; les autres aussi d’ailleurs, sauf en dernière page).
    Pour info plus complète sur la disponibilité, vous le chopez sur Amazon, Price Minister, Decitre, Centres Culturels Leclerc, Leslibraires.fr, Chapitre.com… Plusieurs Fnac placent maintenant mon livre en visibilité, sur le présentoir de la section “Romans Francophones” ; les autres Fnac l’ont dans les rayonnages alphabétiques, entre le bien connu Hermann Hesse et un certain Hugo Victor dont je n’ai jamais entendu parler. Ayant distribué tous mes exemplaires d’auteur, j’en ai racheté un à la Fnac de La Défense ; la caissière a eu l’oeil accroché par la couverture et, intriguée, a consulté la 4ème de couv’ ; évidemment j’ai dit que j’étais l’auteur et lui ai fait un peu l’article ; elle a eu l’air enthousiasmée et a noté le titre pour se le procurer ! Petit moment de bonheur pour Yupa… Cette couv’, elle marche !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #477495

    Les Parisiens le trouvent maintenant à la librairie de l’éditeur Komikku, 61 rue des Petits-Champs, près de l’avenue de l’Opéra. C’est une bonne action, de soutenir les libraires de mangas…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #482303

    Little Japansky

    Je suis lourd, je sais, mais je me permets d’insister pour que des Parisiens ou banlieusards soutiennent la librairie Komikku en y achetant mon roman qui est sur présentoir, ou bien en achetant leurs mangas chez eux, parce que ce sont des gens sympathiques aux efforts méritoires.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #482317

    Tu n’es pas lourd du tout, tu fais bien de nous informer et de mettre en valeur l’implication et l’investissement des employés de cette librairie dans leur travail. 😉

    Et c’est super qu’ils mettent en avant ton roman. 🙂

    Pour ma part, je poursuis ma lecture ô combien passionnante de ton oeuvre. Je pense que l’aurai fini ce dimanche et je te donnerai ensuite mon avis détaillé sur ce topic, compte sur moi Yupa ! 😀

    Je cacherai bien sûr les spoilers pour les Pingouins intéressés par Little Japansky pour ne pas gâcher leurs surprises, l’épopée de Keiko regorgeant de plusieurs rebondissements et de coups de théâtre !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #485214

    J’arrive un peu tard, mais je tenais à te féliciter du fond du coeur Yupa. Voilà des mois qu’on suit l’avancée du projet de loin et voir le résultat aujourd’hui, c’est tout simplement magique. J’ai lu plusieurs critiques sur le net, elles sont excellentes ! Espérons que le succès suivra ! D’ailleurs j’ai envoyé ma lettre au Père Noël aujourd’hui et Little Japansky y figure ! Par contre, je ne suis pas sûr qu’il s’approvisionnera chez Komikku (excellente librairie en effet)… Je ne manquerai pas de te donner mon avis une fois lu. Encore félicitations mon ami.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #486023

    Un très grand merci pour ce soutien, cher Sotelo ! mon jeune éditeur n’a pas les ressources exorbitantes exigées par la pub d’une oeuvre, mais du moins il me distribue dans toutes les Fnac, sur Amazon et beaucoup de sites ou librairies.
    Je fais une séance dédicaces le 7 décembre, Librairie 107, sise au 107 boulevard Jean-Jaurès à Clichy, pas loin du M° Mairie-de-Clichy. Ce sera de 17h à 19h 30. Rafraîchissements et kakinotané / biscuits.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #491208

    Un très grand merci pour ce soutien, cher Sotelo ! mon jeune éditeur n’a pas les ressources exorbitantes exigées par la pub d’une oeuvre, mais du moins il me distribue dans toutes les Fnac, sur Amazon et beaucoup de sites ou librairies.
    Je fais une séance dédicaces le 7 décembre, Librairie 107, sise au 107 boulevard Jean-Jaurès à Clichy, pas loin du M° Mairie-de-Clichy. Ce sera de 17h à 19h 30. Rafraîchissements et kakinotané / biscuits.

    A ma grande surprise (car il pleuvait, ventait et faisait froid, la totale !!) la séance dédicaces du 7 décembre a très bien marché, la petite librairie était pleine, et les dix exemplaires de mon roman ont tous été vendus. Faire une dédicace pour quelqu’un que vous ne connaissez pas est un curieux exercice, quand on cherche à ne pas mettre toujours la même chose…
    J’ai reçu mon bilan de vente sur les 4 mois 2017 : 670 exemplaires-papier vendus. Pas mal, je crois (et l’éditeur me rémunère à partir du 101e exemplaire). En version numérique, je ne sais pas, mais je vous la recommande car les 7 coquilles y ont été corrigées. Je suis de présentation de “Little Japansky” dans deux clubs de lecture en mars, et je vais tenter l’envoi à des émissions TV et médias. Voili voilà où j’en suis, mais ce qui me satisfait le plus, ce sont les commentaires enthousiastes de presque tous les lecteurs. “Un roman comme je n’en ai jamais lu” revient souvent.
    As-tu pu le lire et le finir, cher Sotelo ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #492770

    j’ai demandé à la talentueuse Rafchan de faire un dessin de Klonoa, personnage apparue dans le jeu vidéo éponyme sur Playstation en 1997, le design est basé sur celui du futur film

    https://pbs.twimg.com/media/DYejDkaW0AAXNwv.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #492773

    Superbe dessin franchement réussi ! 🙂

    Je garde d’excellents souvenirs du jeu vidéo de Klonoa, ce jeu de plateforme sorti sur Playstation était adorable, magnifique, très jouable et très mignon. 🙂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #493057

    Une des caractéristique du jeu, c’est d’avoir créer son propre langage, le Phantomilien :

    http://klonoa.wikia.com/wiki/Phantomilian_Dictionary

    ce qui me fait penser qu’il faut absolument regarder sur youtube l’excellente chaine Langfocus, où un canadien parle des différentes langues présentes sur terre.
    https://www.youtube.com/channel/UCNhX3WQEkraW3VHPyup8jkQ

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #494467

    SWOR ART ONLINE – SINON ORIGINS

    Petit fan film sans budget mais beaucoup de passion ^^
    (On compense comme on peut, hein ^^)

    Bon visionnage ^^

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min