Nos petits voyages

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470149

    Pas besoin que ce soit bien loin, hein !
    Mais bon, “Voyager c’est vivre”, disait Stevenson. Et on aime bien faire partager un peu cette vie-là.
    On me connaît, je vais très souvent au Japon, mais là je suis en Angleterre pour 10 jours, à Oxford pour être plus précis (mais il y aura 5 jours à Londres).
    Vous imaginez bien qu’arriver mi-juillet vous confronte à des hordes de touristes chinois, indiens, et aux immenses groupes scolaires ! Mais la ville (magnifique, surtout quand on aime les côtés les plus farfelus du néo-gothique) encaisse plutôt bien le choc je trouve.
    Ai trouvé une librairie importante tournée vers l’art et l’image… et un rayon manga. Bon, les comics US règnent ici en maîtres depuis très longtemps et laissent peu d’espace au manga, on le sait. Les séries qui semblent déchirer en UK sont des shônen tout aussi populaires chez nous : Naruto, One Piece, Fairy Tail… Un grand absent, DB… Une tuerie actuelle, Death Note, légèrement oublié déjà chez nous.
    Bon, ce n’est pas à généraliser, ce n’est que mon premier jour, et faudra voir à Londres évidemment.

    Si vous vous promenez cet été, pourquoi pas vous raconter un peu sur ce topic-ci ?

    Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470203

    OUI !!!! Oxford est magnifique à cette période de l’année ! Londres, j’y étais il y a un mois et j’ai trouvé plutôt des boutiques en rapport avec le style Lolita Gothic. Même si je ne m’habille pas comme ça, je n’ai de cesse d’admirer les Londoniennes qui se travestissent tous les jours, sans être jugées par la société. Il y a même eu une expo au V&A Museum en 2012 si je ne m’abuse : http://www.vam.ac.uk/content/articles/j/japanese-street-style/

    Et c’est exactement ce que j’aime à Londres : On ne se sent jamais jugé, ils t’acceptent comme tu es. Enfin, moi je pars faire une randonnée dans les Alpes à la frontière de l’Allemagne et de l’Autriche le mois prochain, ma première fois vraie rando, on verra ce que ça donne. Je ne pense pas trouver de mangas au fin fond de la Bavière ahahha, mais une bonne chance de ramener du sel de Berchtesgaden, et du chocolat de Salzburg.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470236

    Bonne idée de topic Yupa et merci à toi et à Polyjuice pour nous avoir donné un aperçu de ce qu’est la ville de Oxford ! 🙂

    J’espère par ailleurs que tu profites bien de ton séjour en Angleterre Yupa !

    Pour ma part, je ne suis allé à Londres qu’en 1989 (il y a un sacré bail donc) mais je garde de bons souvenirs de cette ville. J’avais été notamment frappé par le gigantisme de Big Ben.

    Il faudra que j’y retourne un de ces quatre, d’autant plus que ce n’est pas si loin, et, vu qu’à présent, je parle couramment Anglais, la langue ne sera pas une barrière !

     

    Dans un mois prochain, je serai enfin en vacances et je serai auprès de ma soeur et de mes parents. Si vous voulez, je pourrai vous raconter mon séjour là bas et je pense que les jours où la météo sera au beau fixe, j’irai avec ma famille dans de jolies villes comme Porto. 🙂

     

    Curieux que Dragon Ball soit absent, alors qu’à côté de ça, c’est LE shônen manga le plus populaire en France (bien que talonné en France de près par One Piece ).

    Death Note semble effectivement légèrement oublié de nos jours alors qu’il avait suscité un fort engouement auprès du lectorat Français dans les années 2000. Je n’ai pas lu le manga mais j’avais bien apprécié la série animée qui en était tirée et dont le maître mot est le suspense.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470281

    Bonne idée de topic Yupa et merci à toi et à Polyjuice pour nous avoir donné un aperçu de ce qu’est la ville de Oxford !

    Dans un mois prochain, je serai enfin en vacances et je serai auprès de ma soeur et de mes parents. Si vous voulez, je pourrai vous raconter mon séjour là bas et je pense que les jours où la météo sera au beau fixe, j’irai avec ma famille dans de jolies villes comme Porto. :)

    Donc tu seras au Portugal, Xan’ ? Beau pays, plus de charme architectural que l’Espagne, et meilleure cuisine ô combien !
    Oui, content que tu aies aussi aimé Oxford, et Londres, Polyjuice. Berchtesgaden ? Un certain Adolf appréciait les séjours là-haut ; il aimait peu le sel, mais les pommes de terre à l’huile au four, et le fromage au cumin. Végétarien, anti-alcoolique, non-fumeur. Ces gens-là sont louches à mon avis… Comme tu dis, on ne se sent pas jugé sur l’apparence en Angleterre, et ça désamorce bien des conflits. Par exemple, les musulmanes que je vois ici ont un voile sur la tête, mais par ailleurs, elles s’habillent assez “coloré”, un peu “libre” quoique très pudique : on ne voit aucune de ces Belphégor qui pullulent à Paris et autour.
    Londres, ce sera une retrouvaille car comme pour Xanatos mon dernier séjour remonte à loin (moins que lui, vers 2002, mais ça fait 15 ans quand même !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470319

    Londres !
    Quelle ville ! Quelle… “identité” ! ça ne ressemble pas du tout à Paris (qui a aussi ses attraits, évidemment).
    Bref. Ici, on annonce le prochain Hogwart (“Poudlard” si vous préférez) : Harry Potter and the cursed child”. On annonce Valerian pour le mois d’août, et aussi le dernier Dreamworks, Captain Underpants.
    A Oxford les groupes chinois sont une marée, mais ici aussi (comme à Paris d’ailleurs). Hélas, après de très belles journées, il a plu tout l’après-midi. Faut se dire que Londres sans pluie, ça serait pas Londres… Les Anglais ont deux curieuses manies : 1) à l’extérieur des pubs, ils boivent et bavardent debout, posant leur verre sur l’appui extérieur des vitrines du pub ; 2) Ils marchent dans les rues, dans les espaces publics, voire un peu n’importe où avec leur gobelet en carton plein de café ou de thé.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470504

    De retour de mes 10 jours en GB, mon bilan en manga ou autres BD est dérisoire, car à Londres j’ai manqué de temps pour une exploration sérieuse de ce côté-là. Ce que j’ai vu de plus clair, c’est beaucoup de mise en avant de toutes les versions de Wonder Woman, dues au film évidemment. C’est beaucoup moins le cas en France. Le Royaume-Uni est d’ailleurs bien plus féministe et ouvert aux différences et “déviances” que la France : le sport féminin ou de handicap est très valorisé à la TV, le foot masculin très anecdotique, et la mouvance LGBTQ a les honneurs de toute une galerie au British Museum, en plus des feux verts piétons du pourtour de Trafalgar Square, à logos L et G ! le “Q” est pour “Queer” mais je vois mal quelle catégorie de moeurs cela ajoute à vrai dire…
    Dans les grands magasins comme Harrods ou autres, les librairies semblent ne connaître que deux grands rayons : romans et essais pour adultes, et albums très puérils pour jeunes enfants !!
    Mais bon, j’ai manqué de temps pour chercher mieux…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470829

    ENFIN LES VACANCES ! 😀

    Lupin III clé

    C’est l’heure pour moi de prendre la clé des champs de retrouver ma famille bien aimée et me délecter enfin du soleil estival et des belles plages de Corse ! 😀

    Plage au Crocodile

    Je ne délaisserai pas le forum rassurez vous, je serai plus prolifique que jamais et j’aurai enfin du temps à me consacrer à certains projets. 🙂

    Sinon excuse moi Yupa de ne pas t’avoir dit plus tôt que je partais en Corse et non au Portugal. D’ailleurs j’ignorais qu’à l’instar de l’île de Beauté, il existait aussi une ville du nom de Porto au Portugal, tu m’as appris quelque chose mon cher Yupa. 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min