Que lisez-vous de beau en ce moment?

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 296)

Posté dans : Anime / Manga

  • Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #134398

    Je viens moi aussi de lire “L’histoire des 3 Adolf”. Enfin, je viens de commencer le premier tome et, pour l’instant, je ne suis pas emballé. On verra par la suite. Je viens de finir de lire “Solanin” (2 tomes) de Inio Asano. J’ai beaucoup aimé. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici l’histoire en quelques mots. C’est un groupe de 5 jeunes adultes de 24 ans qui se connaissent depuis le lycée et, qui se posent un tas de question sur la vie en générale ainsi que leur propre vie. C’est un manga vraiment sympa à lire, souvent drôle même s’il est beaucoup question d’analyse et de réflexion. J’ai trouvé le dessin assez original au début, mais je m’y suis vite habitué. En revanche, ce manga ne plaira sûrement pas à tout le monde. “Tiens, j’te l’rends. J’me suis fais ch*** en le lisant”, à déclarer mon frère…

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #134399

    Je lis Berserk.

    J’ai commencé en pensant “allez, c’est un classique, vérifions que je n’aime pas, ah c’est pour de bon que j’aime pas, l’est nul, ce début, en plus, je suis trop de mauvaise foi, il faut bien que ça soit un peu pas mal quand même puisque j’en suis au troisième tome, et là, gloups, mais c’est trop génial, comment j’ai fait pour vivre sans”

    Et après une recherche sur la Banquise: “oh mais je suis même pas intéressante, tout le monde est d’accord pour dire que ça attaque vraiment à partir du troisième tome”.

    Bref, ceci pour dire que Berserk, c’est bieeeen, j’ai envie d’être amie avec Guts, euh non, pas trop quand même.

    J’adore cette chouette ambiance malsaine qu’il y a partout, tout le temps, entre les parents tarés, démons, ou les deux, les intégristes religieux, les adeptes de démons, les créatures de l’enfer et quelques persos purs, sympas, doux, faibles, complètement cernés par le Mal sous toutes ses formes. J’ai un peu l’impression que chaque aventure de Guts explore un travers humain, l’ambition, l’égoïsme, la perversité, l’hypocrisie…

    Et Griffith! quelle classe! et quelle saleté, ce type! ça, c’est du méchant, bien fascinant par l’empire qu’il a sur ses soldats et les gens en général, et bien répugnant de froideur et de cynisme. J’adore détester Griffith. J’adore lire Berserk.

    Edité par Sharbet le 14-08-2008 à 19:34

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #134400

    je me suis mis a relire les enquetes de kindaichi chez tonkam… je suis toujours dégouté que l’editeur n’ait pas eu le courage d’editer le manga jusqu’à sa fin (il restait pourtant si peu de volumes:sick:

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134401

    Citation (Sharbet)

    Citation (orely)
    Je découvre Tezuka.

    Oui je sais c’est pas bien de pas connaitre Tezuka mais le dessin me posais problème.

    Du coup je me suis obligée à lire l’Histoire des Trois Adolf dans la nouvelle version de luxe.

    Evidemment je ne l’ai plus laché, et j’attends désormais avec impatience la sortie des tomes suivants.

    Et puis je vais aussi de lire d’autres oeuvres de cet auteur aussi. Voila qui va combler une de mes nombreuses lacunes.

    Tiens, coïncidence, j’ai commencé “Nanairo Inko” dudit Tezuka. J’aime bien son dessin qui semble fortement marqué de vieux cartoons américains. Il arrive pourtant, en dépit de son trait naïf et caricatural à faire passer une violence extrême (iirk, Ayako…).

    J’ai commencé Nanairo Inko, et je me régale. Le personnage principal se sert de son boulot, comédien talentueux, pour couvrir sa véritable activité: voleur et escroc. J’adore, parce que l’histoire est fantaisiste comme dans Black Jack: des gentils, des pas gentils, de l’ironie, des mafieux, du fantastique…

    C’est souvent drôle, mais parfois avec une touche de noirceur inquiétante. On peut le lire aussi comme une bibliographie, du moins en ce qui concerne le tome 1: il fourmille d’allusions et de citations d’autres oeuvres…

    Edité par Sharbet le 28-07-2008 à 22:06

    Ah oui, Orely, Sharbet, voilà des oeuvres du Maître à déguster et à savourer !

    Bien d’accord avec toi Sharbet pour la noirceur extrême que peut atteindre Tezuka.

    Nanairo inko, c’est parfois du pur génie dans le jeu relationnel qui s’établit entre l’intrigue de l’épisode et la pièce où joue l’ Ara, le plus fort étant qu’il ne s’agit pas d’un bête et simple parallèlisme. Et l’Histoire des 3 Adolf laisse une impression très forte, Tezuka lui-même a avoué son état de déréliction après l’avoir fini.

    J’ai essayé de lire le vol. 1 de Fairy Tail, qui vient de sortir et qui fait un boeuf au Japon. Moui, c’est marrant mais réservé aux gamins. Et il n’y passe pas le “grand souffle d’aventure” de One Piece.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #134402

    Bio Meat

    Dans un futur proche, le gouvernement Japonais crée le Bio Meat pour pallier au manque de denrées alimentaires entrainé par la surpopulation. Une viande génétiquement crée et qui se nourrie des déchets des humains… jusqu’à ce qu’un certain accident les libère…

    C’est un manga catastrophe un peu à la façon des films des années 80, ” l’attaque des guêpes tueuses d’afrique “, les cancrelats maudits ce genre de trucs. C’est assez sympa, le genre n’est pas courant en manga et l’intrigue est suffisament bien ficelée pour accrocher le lecteur. Je regrette quand même que le héros du groupe de personnages principaux soit aussi caricatural ” shonen bad ass avec une grande gueule et une grimace pour le montrer “. Ceci dit ça s’arrange quand même un peu après. Ah, c’est assez gore aussi, vous vous en doutez.

    Chokotto Sister

    le petit Haruma a toujours souhaité avoir une petite soeur. Il a même écrit au Père Noël pour qu’il lui en apporte une. 😢 C’est désormais chose faite. 10 ans après. ^^ Donc voilà, la petite soeur débarque dans sa vie d’étudiant eeeeeeet voilà voilà. C’est meugnon, C’est rigolo, C’est frais, les dessins sont jolis ( surtout les illustrations couleur ), l’ambiance me rappelle la série Juliette je t’aime ( on y trouve par exemple le même type de colocataires ) c’est juste dommage que l’auteur nous balance souvent du fan service mal placé. Sur les adultes c’est bien, sur les gamines comme Choko c’est désespérant.

    Deadman W-Land

    Ganta Igarashi est accusé à tord du meurtre violent de ses camarades de classe et est donc envoyé dans une prison assez particulière ou l’on fait des tueries organisées des détenus, un spectacle pour les visiteurs. Ceci n’étant que la face visible de la prison… super pouvoirs, manipulations, shonenisme et bon coup de crayon. C’est étonnamment gore aussi tiens. Sympa. C’est censé être fait par les auteurs du manga Eureka Seven, pour ceux qui connaissent. Animeland en parle dans son numéro de Septembre.

    Franken Fran

    Fran est l’assistante ” rafistolée ” du professeur Madaraki actuellement en déplacement. Extrêmement douée en chirurgie elle le remplace donc et répond aux nombreuses et diverses demandes de personnes plus ou moins désespérées face à la mort ou la maladie. Mais le résultat final ne sera peut être pas celui souhaité…

    Malgré ses apparences mignon gentil et ses notes d’humour ici et là, ce manga est déconseillé aux personnes sensibles. Car il ne se contente pas seulement d’être gore mais en plus c’est un manga… d’horreur. Et très efficace en plus. J’ai eu plusieurs fois la chair de poule et c’était autant à cause des fins d’histoires qu’ à cause de la froideur ( du plaisir ? de l’inconscience ? qui sait ) que semble afficher Fran. J’aime. Edit : je lis la suite et ça donne de plus en plus dans l’humour macabre que dans l’horreur pur, dommage.

    Bon, jouons : quelles sont les chances de voir ces mangas arriver en France ?

    Bio Meat : aucun éditeur ne l’achètera, style et graphismes trop typés années 80.

    Chokotto Sister : arrivera certainement. Le ton est léger, il y a de l’humour, du fanservice, une ptite histoire d’amour, les dessins sont jolis…

    Deadman W Land : Arrivera sans aucun doute.

    Franken Fran : Arrivera… peut être. C’est quand même assez bizarre comme manga.

    ( :nerd: )

    Edité par world21 le 16-09-2008 à 14:48

    Edité par world21 le 16-09-2008 à 14:50

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134403

    World21, je vote pour Franken Fran. Surtout si ‘le résultat final n’est peut-etre pas celui souhaité”.

    Apparemment ce sont des éditions américaines ? par coïncidence je viens d’en lire une, de “Mermaid Scar”, par la grande Rumiko Takahashi. Quelle maîtrise narrative ! Tout à fait impressionnant !

    D’abord l’idée géniale de la chair de sirène qui rend soit immortel et immuable, soit batracien enragé, ou mutant intermédiaire… Puis, chaque récit s’enchaîne implacablement vers la cruauté barbare, et pourtant aucun des personnages intervenant n’est “mauvais” ! cela devient donc une brillante et profonde démonstration de notre condition humaine. Takahashi est experte à camper des enfants adorables qui se muent en petits monstres, pourtant “innocents”. Quant aux mutations bien réelles en monstres physiques cette fois, les “Lost Souls”, elles gardent une certaine pêche, malgré tout ce qu’on a vu de bien plus gore depuis.

    Je ne peux m’empêcher d’éprouver une certaine pitié pour Rumiko Takahashi quand je vois la grâce idéale qu’elle parvient à mettre dans ses jeunes filles et que j’y compare les photos d’elle-même, guère gâtée par la nature… Snif. J’y suis d’autant plus sensible du fait que je suis un Apollon, comme chacun vous le confirmera.

    Edité par Lord Yupa le 22-09-2008 à 22:11

    Edité par Lord Yupa le 22-09-2008 à 22:16

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134404

    Citation (Lord Yupa)
    Apparemment ce sont des éditions américaines ? par coïncidence je viens d’en lire une, de “Mermaid Scar”, par la grande Rumiko Takahashi. Quelle maîtrise narrative ! Tout à fait impressionnant !

    D’abord l’idée géniale de la chair de sirène qui rend soit immortel et immuable, soit batracien enragé, ou mutant intermédiaire… Puis, chaque récit s’enchaîne implacablement vers la cruauté barbare, et pourtant aucun des personnages intervenant n’est “mauvais” ! cela devient donc une brillante et profonde démonstration de notre condition humaine. Takahashi est experte à camper des enfants adorables qui se muent en petits monstres, pourtant “innocents”. Quant aux mutations bien réelles en monstres physiques cette fois, les “Lost Souls”, elles gardent une certaine pêche, malgré tout ce qu’on a vu de bien plus gore depuis.

    Je ne peux m’empêcher d’éprouver une certaine pitié pour Rumiko Takahashi quand je vois la grâce idéale qu’elle parvient à mettre dans ses jeunes filles et que j’y compare les photos d’elle-même, guère gâtée par la nature… Snif. J’y suis d’autant plus sensible du fait que je suis un Apollon, comme chacun vous le confirmera.

    >

    je galère un peu sur cette question, ce qu’on a pu lire il y a quelques années dans Kameha c’était bien Mermaid Forest ? Avec le pêcheur immortel? Mermaid scar c’est une suite ? une série indépendante basée sur la même trame ? ( j’ai cru un temps qu’il s’agissait d’une seule et même série qui portait deux noms différents pour l’anime et le manga..mais ce n’est pas çà non plus!!) Please Yupa, help me !!!

    sinon j’ai également adoré Mermaid forest, un titre bien sombre qui change de l’habituel style déluré de Madame Takahashi et qui démontre l’étendue de son talent !!

    Sinon je lis Bakuon Retto, et je dois dire que j’accroche vraiment, le style graphique est extra : cet auteur a vraiment un trait particulier,c’est sombre, détaillé, je ne sais pas comment le décrire mais c’est extrêmement accrocheur je trouve, quant au scénario on se surprend à découvrir au fil de la lecture des personnages torturés et complexes un peu perdus, la description d’une jeunesse japonaise désabusée en mal de repères?

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #134405

    J’avais également beaucoup aimé Mermaid Forest, resté malheureusement sans suite dans nos contrées. Après quelques recherches, il s’avère que la publication de ce titre est très compliquée :

    – Au Japon, les histoires ont été publiées indépendamment dans Shônen Sunday, puis regroupées en trois tomes

    – Aux USA, Viz (qui a lancé sa collection manga avec des titres de Rumiko Takahashi) a édité ces trois tomes en traduisant les titres, pour donner Mermaids Forest, Mermaid’s Scar (le tome lu par Yupa) et Mermaid’s Gaze

    – En France, Glénat n’a sorti il y a dix ans que le premier volume

    – les OAV reprennent certains épisodes du manga, mais pas forcément dans l’ordre

    Source : http://www.rumiko-takahashi.com/ningyo/index.php

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134406

    ok, j’ai compris ! merci à toi l’ami ^^ ( çà roule au fait?)

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #134407



    Apparemment ce sont des éditions américaines ?


    Tu as quel âge pour être naïf come ça ?

    Pour en revenir à la série des sirènes, les titres cités ne sont que les noms des recueils. Il n’y a que 3 tomes (4 en Europe et aux USA, car les volumes sont plus petits) qui ont chacun un nom différent, mais il s’agit bien de la même série.

    Au passage, l’histoire que je préfère pour l’instant est “le lendemain promis”. Je n’ai jamais eu la chance de lire le troisième volume…

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #134408

    Merci Saffran, c’est 4 tomes en fait. Une seconde édition US a tout renommé en “Mermaid Saga”, pour que tous les tomes de la série portent le même nom.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134409

    Dans le même flou relatif que Kuronoe, je n’aurais pas pu l’aider, mais tadaaa ! Cielago et Saffran ont tout mis au net, moi aussi je les remercie.

    Euh, oui, ma question était bien naïve, “éditions américaines ?”. Les buveurs de thé d’Outre-Manche et autres ressortissants du Commonwealth roupillent côté manga.

    J’ai lu “It’s your world”, publié par Made In (et ce n’est pourtant ni anglais ni américain comme édition !), de Junko Kawakami. C’est assez drôle, ce regard autobiographique sur la vie en France par une famille d'”expats” japonais. Instructif. Un peu terre-à-terre peut-être. Je ne sais pas si je lirai la suite, moi, mais ça peut plaire, oui.

    Miyakko
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    miyakko le #134410

    c’est tepms si je suis a fond dans parmi eux :love:

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #134411

    Citation (miyakko)
    c’est tepms si je suis a fond dans parmi eux :love:

    Bonjour,

    En t’inscrivant sur le forum, tu as accepté la charte de fonctionnement de celui-ci, charte qui stipule :



    – Langage : poster sur le forum, c’est avoir la chance de dialoguer et d’échanger des opinions avec de nombreuses personnes,

    d’horizons et de sensibilité souvent différents. Aussi, veillez à vous exprimer dans un français le plus correct possible, afin d’être compris par le plus grand nombre et de ne choquer personne

    Merci donc d’écrire dans un langage intelligible, parce que là, moi y en a pas comprendre quoi toi y en a vouloir dire.

    Miss-Manga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #134412

    J’en ai plusieurs… Non seulement deux en faite…

    Kurokami Black God de Lim dall young et Park sung Woo

    et

    Jusqu’à ce que la mort nous sépare de Hiroshi Takashige et Double-S

    voilà milles bisous

    :pingu:

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134413

    Le volume 3 vient de sortir, et c’est toujours aussi remarquable !

    En fait seulement deux histoires de créatures fantastiques occupent ce tome. L’environnement hyper-ritualisé d’Abe-no-Senmei au coeur de Heian-kyô au Xème siècle nous installe dans un monde si artificiel, mais si plausible historiquement, que l’existence des démons ne nous étonne pas, car nous commençons à raisonner comme ces gens.

    D’autant que Reiko Okano (ou bien l’auteur du roman qu’elle adapte, Baku Yumemakura) n’a pas la bêtise de donner un ton lourdement solennel à ses personnages, moqueries et plaisanteries ne sont pas absents, et sans anachronismes de “modernité”. La logique de ces gens nous semble un peu tordue, mais cohérente. Oui, décidément ce manga est une vraie machine à voyager dans le temps.

    Et les dessins sont superbes !

    Si vous achetez les 3 volumes parus, n’oubliez pas de retirer les jaquettes (en admirant les revers au passage !) pour lire les bonus “secrets” sur les cartons de couverture eux-mêmes.

    Edité par Lord Yupa le 09-10-2008 à 14:20

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #134414

    Je viens de finir Death Note 12. Et je suis DEGOUTEE DE LA VIE comme jamais !!!! Dégoutée parce que toutes les bonnes choses ont une fin et que c’était le dernier tome… Dégoutée pour d’autres raisons que je n’évoquerai pas ici ^^ ! En tous cas, ça détonne. J’aurais préféré plus d’indulgence pour les personnages mais ce volume 12 est comme les autres : sans concessions (et c’est bien ce qu’on aime aussi). Et même si ce n’est pas le final que j’aurais souhaité il faut bien reconnaitre qu’il est grandiose, le découpage est absolument génial (quel suspense !! Et les pages en fin de l’avant dernier chapitre sont formidables !!). Et bien sûr le dessin est magnifique comme toujours, mais là plus encore si c’est possible, l’expressivité des personnages est poussée à son paroxysme. Bref, Death Note c’est vraiment le manga de la mort qui tue (si je puis me permettre ^^°). Je vais pouvoir me mettre à la série animée et aux films, moi qui me suis retenue depuis voyons voir… Janvier 2007 !! (la vache, ça passe vite !) En conclusion pour tous ceux qui ne l’ont pas encore lu : attendez-vous à un gros CHOC, personnellement il va me falloir un peu de temps pour m’en remettre !!

    Edité par akiko_12 le 10-10-2008 à 01:06

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134415

    Citation (Miss manga)
    Kurokami Black God de Lim dall young et Park sung Woo

    Justement j’hesite à me les prendre : ton avis sur la question Miss ?

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #134416

    HS

    Ca me fait un peu bizarre de voir tout ces mangas que je lisais en… heu… chez mon cousin albanais se faire éditer en France les uns après les autres.

    Bienvenue à la NHK, School Rumble,Girlfriend, Shina Dark, Yakitate!! Ja-pan, Helter Skelter, Homunculus, Death Note, Doubt, Cross Game…

    Y’a pas quelqu’un chez les éditeurs qui veut m’engager comme dénicheur de perles ? J’suis bon non ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134417

    Pour Akiko 12 : je n’ai pas encore réussi à me décider à lire Death Note, mais ça viendra peut-être.

    Je viens de lire un bon paquet de Natsuki Sumeragi, waouh ! quelle splendeur de dessin ! bon, La Voix des Fleurs et Un Destin Clément sont parfois un peu sirupeux, malgré la qualité des récits. Mieux vaut Intrigues au Pays du Matin Calme, et Pékin Années Folles.

    A part cela, voici mon prochain programme : Contes du Japon d’autrefois, par l’auteur de “Tensui” ; Gunsmith Cats Burst vol. 4 ; XXX Holic vol. 12 ; Dr. Koto vol. 11 et 12 ; Daydream vol. 7 ; et Yumihari vol. 4. Je souhaite continuer Gantz, mais je peux point : le volume 13 semble introuvable dans les rayons. Vais le commander.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 296)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min