quels styles de musique écoutez vous?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 69)

Posté dans : Forum Général

  • Kly
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #79019

    dans la série “apprenons à nous connaitre”, voici une nouvelle question. pour ma part, j’écoute principalement du reggae et du ska(ska-p, la ruda salska, the gladiators, mix up, percubaba, Marley…) je suis pas trop musique de d.a, mais j’aime bien Yoko Kanno, Kenji Kawai et les musiques de Joe Hisaichi pour les films de Kitano. Et vous? 😁

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #79020

    Des groupes pas tres connus comme Mes souliers sont rouges (qui sont passes a la radio l’annee derniere si si c’est vrai, ureshiii ne, depuis le temps qu’ils galerent!!), Stttellla (je sais jamais combien de t et de l…), les melomaniaques (si ils passent en concert pres de chez vous allez y c’est trop genial!), et puis des un peu plus connus comme Mathmatah (ca non plus je n’ai jamais su l’ecrire), Louise Attaque, Zebda, Goldman, Iam. En musique japonaise, j’adooooooore Pocket Biscuits, et les balades de X Japan. Alaaaaaaaaaaa.

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #79021

    alors je ne me separe jamais des CD des DA,surtout Escaflowne,Yoko Kanno j’adore,sinon j’ecoute un peu de tout, du rap avec IAM(seul groupe de rap potable),du Funk,du R&B,plein d’autres truc comme U2 le best of,Yell,groupe lyonnais,plutot rock,aller sur leur site http://yell.ctw.net
    G des gouts eclectiques(ch’ais pas si ça s’ecrit comme ça)
    Voili,au fait si qqn pouvait me conseiller en groupe japonais,comme X japan…des sites ou l’ont pourait ecouter des extraits,merci

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #79022

    Alors j’écoute beaucoup de BOF (trop forte cette abréviation), genre Escaflowne, Escaflowne et encore Escaflowne, un peu Cowboy Bebop (les subliiimes morceaux au saxophone genre Road to the West ou Goodnight Julia), Princesse Mononoké, Amélie Poulain. Mais j’écoute aussi Zazie, Enya, Björk (ne faisons pas comme tout le monde…), et pis voilà, quoi.

    Ran-Chan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #79023

    Destroy the spineless show me it’s real, wasting our last chance, to come away..
    Just break the silence cos i’v drifted away, away from you.. hooooohoooohaaaa!!!

    Ben.. ca ct muse…
    Bôcoup de rock (Garbage -je t’aime shirley-, muse, smashing, stabbing westward, etc….) mais pas de punk ou de trucs genre limp bizkit…
    Fiona apple, Sarah Mclachlan, aussi..
    Et pis de la musiqude DA… Vampire Hunter D, Rurouni Kenshin (OAV), Lodoss, Berserk, Kenshin (série), Cowboy bebop et les autes compositions de Yoko Kano….et bien d’autres. Et pis un peu de Jpop.

    haaa… yoko kanno…
    Et enfin des trucs plus classique, plus.. romantiques.. mais là, c secret ^^

    Ran chan

    Katsumi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #79024

    je connais Mes Souliers sont rouges, si tu aimes, dans le meme genre; il y
    a la comtesse aux pieds nues !!
    C’est super !! Sinon, moi, j’ecoute blink182, Papa Roach et un peu Kittie !!
    Et les musique JAP bien sur que sont le best !

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #79025

    Comme je l’ai deja dit auparavant , je suis un ex Heavy metal kid ! Mais malgré moi j’ai toujours le Perfecto le jeans crade et les tee shirts Iron maiden !!!!!
    Je n’ecoute pas le Black Metal & indus rock actuel post nirvana ! Je n’aime pas !
    Je reste branché sur les groupes qui aujourd’hui sont Haas been tel que Motley crue,Bon jovi,Aerosmith,Poison,W.a.s.p,L.A guns,Bonfire,Dokken,Dio et more more ……
    C’est scandaleux ! Ce sont les maisons de disque Qui ont fait disparaitre le Heavy et Glam metal en 91,92 !!!!!!
    Le truc qui est marrant est que la situation pour la japanime télé est quasi similaire a cette periode !!!!!!
    Bon sinon a part les trucs que je suis le dernier a ecouter , j’aime les génériques des series que j’aimais bien jusqu’a l’epoque de l’ex 5 !
    J’apprecie aussi les B.O’s d’anime en V.O,parfois trés rock et génial !!!!!!
    Je m’interesse de plus en plus a la scéne Nippone !!!!!
    Amicalement PP

    Saberwarthog
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #79026

    entre autre :
    – BO de films, dessins animés ( fan de Cowboy bebop )
    – musique des 80’s ( A-HA, tears for fears, Genesis, ect…)
    – Gary Moore ( excellent !! guitariste de première classe, pis avec le groupe qu’il avait formé, BBM…)
    – les grands classiques du Metal et du hard rock ( aerosmith, Metallica dans leurs débuts,
    ( remarque : j’ai eu l’occasion d’écouter un morceaux du premier groupe de Heavy Metal une fois, pas mal du tout. ))
    – Raphsody, un style de Metal symphonique qui me plait beaucoup.
    – vieux génériques de séries ( on se refait pas )
    – un peu de classique ( Beethoven, Bach, Johan Strauss III, etc… ), c’est bon pour les nerfs…
    – pis des trucs qui passent et qui me plaisent ( Polnareff, un peu de Funk, quelques doigts de techno, MAIS PAS DE NANATEUSES NI DE NEU-NEU !!)

    Frenesy
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    frenesy le #79027

    j aime plutot (ki est le chien de mickey -on finira par le savoir-)du rock, du punk, des bo de film ou danime et la zik jap (bien que le metal…)

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #79028

    Si ca ressemble vraiment a MSSR, ca ne peut que m’interesser ^ ^. Vas y raconte : ils viennent d’ou, il chantent quoi et est ce qu’on peut les trouver en import au HMV de Shibuya? J’en demande trop la? Bon est ce qu’on les trouve a la FNAC alors pour quand je vais revenir? (parce que pour trouver du MSSR, je te raconte pas : j’ai reussi a avoir leur dernier album au Virgin des Champs Elysees -trop grand ce truc, ca me plait pas du tout-, ils etaient classe dans “musique bretonne”, et ben si ils apprennent qu’on les prend pour des Bretons, ils risquent d’en pleurer… C’est quand meme des Normands qui chantent des chansons quebecquoises…)

    Julie
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #79029

    Eh Alex, tu connais les Mélomaniaques ?? C super drôle passky sont vraiment pas très connus sortis du monde des arts de la rue (univers que j’affectionne et dans lequel je traîne particulièrement mes guêtres). Où les as-tu vus en concert ? Pour la petite info : ils sont en train de bosser sur leur prochaine création, qui reprend un peu le même humour mais transposé cette fois dans la préparation d’une kermesse… Sortie prévue pour l’été 2003 🙂
    “Les Mélomaniaques, en tournée dans votre vie”.

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #79030

    Incroyable, quelqu’un qui connait les Melomaniaques!!!
    Je les ai vus au festival des Arts de rue de Libourne, en Gironde (dont ils sont originaires vu qu’ils sont bases a Talence). Je suis alles a leurs deux spectacles, le concert des Melomaniaques et la “Compagnie reves et paillettes”. A mourir de rire, je suis devenue grande fan, j’ai meme le CD…
    Soit dit en passant je conseille ce festival a tout le monde, il est vraiment genial, et en plus vous aurez peut etre la chance de tomber sur une joyeuse deesse entouree de toute sa petite famille…
    Y’a une video du spectacle du concert? Parce que c’est bien le CD, mais y’a que les chansons, et les Melomaniaques c’est quand meme beaucoup plus que des chansons…

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #79031

    J’écoute depuis quasiment toujours du Goldman, contre vents, marées et critiques acerbes.
    Mais plus que lui, le groupe sans lequel je ne pourrai vivre est Belle and Sebastian, B&S pour les intimes, et je ne remercierai jamais assez Steve, mon meilleur ami, de me les avoir fait découvrir…
    Sinon, le rock indé (haaa, les Little Rabbits, surtout pour “dans les faux puits rouge et gris”, comprenne qui peut, Ludwig von 88, Noir Désir, et j’en oublie tant), du classique (Beethoven rulez) et surtout surtout surtout de la musique de films et de DA (même les bons vieux génériques) : d’ailleurs, bravo à Loga Rythme !!
    Mais bon, je ne peux passer une semaine sans ma dose de B&S !

    Little-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #79032

    pacqu’il est bien gentil
    et tout le monde s’amuse bien à la plage…

    Little-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #79033

    vous avez le temps? parce que ça risque d’être long…
    en fait j’écoute beaucoup de choses, j’ai plus de 450 cds:
    plutôt que de tout vous dire (je ne sais pas quelle est la capacité d’un post), je vous donne mon top dans certaines catégories:
    années 60: Beatles, Brian Wilson, tim buckley, Velvet Underground, Hendrix, led zep, Simon and Garfunkel, buffalo springfield, bob dylan
    années 70: Bowie, Neil Young, Leonard Cohen, Pink Floyd, King Crimson, Iggy Pop, Zappa, Clash, T rex, Roxy music, deep purple, mac cartney…
    années 80: madness, queen, go-betweens, smiths,
    plus récemment: smashing pumpkins, REM, Ben Harper, Eels, Beck, Elliott Smith, Rufus Wainwright, Jude, Belle and Sebastian, Hawksley Workman, Dandy Wharols, Mercury Rev, beta band
    electro: air, royskopp, roudoudou, avalanche, chemical brothers
    musique française: têtes raides, la Tordue, Yann Tiersen, les Innocents, Thomas Fersen, Noir Désir, Brassens, Brel, et des trucs comme Little rabbits, natacha tertone, holden…
    musique du monde: la bossa (getz, jobim, gilberto…), manu chao, souad massi, tri yann, ryuichi sakamoto, carlinhos brown, paolo conte,
    jazz: brad mehldau, miles davis, coltrane
    musique de film ou série: hisaishi (autant pour kitano que pour miyazaki), yoko kanno (cow boy be bop, le roi et l’oiseau, mimi o sumaseba, k kawai, akira, …
    classique: erik satie, beethoven, bach (ses cantates!!!)…
    etc etc…

    bon, je sais, c’est peut-être un peu rébarbatif à lire tout ça, mais c’est juste pour voir si y en a qui se retrouve dans certains de mes goûtsmusicaux et qui seraient intéressé par des échanges…

    Julie
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #79034

    bah écoute oui je suis plutôt intéressée par des échanges passke je dis à peu près oui à tout ce que t’as cité
    cela dit, nous ne parlerons pas ici de moyens d’échanges illégaux n’est-il pas ? alors le concept d’échange se rétrécit de lui-même… 😉
    Chemical en concert le 29 au Zénith, ça va être chouette en tout cas 😀

    Little-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #79035

    avant de ma faire allumer parce qu’ici ,c’est pas un forum sur la musique,j’invite ceux qui sont intéressés par des échanges à me contacter par mail afin de ne pas dévier du sujet principal du forum:
    Littlenemoi@aol.com

    Little-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #79036

    parce que là on est dans le sujet, je voudrais savoir si quelqu’un a les bo de Nadia et de Please save my earth (dont j’ai entendu seulement quelques extraits qui me semblaient très bons) et quels albums sont les meilleurs (parce qu’il y en a plusieurs, et on sait pas toujours lesquels choisir)

    sinon, est-ce que les cd de HxH valent le coup?

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #79037

    Une seule solution : demander à GoToon !
    Il aura les réponses à tes questions.

    Sinon, je rejoins Julie sur la qualité et l’éclectisme de ta discothèque (mis à part que j’aime pas trop la bossa, mais bon…)

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #79038

    … ça commence fort pr moi & mes jeux de mots à la Pascal Vincent.
    dans mes colonnes à cédés, on peut trouver plein de BOF (c vrai c dingue ce mot) japanimiques, et puis du Megadeth, NOir Des, Mylèèèèèèèèène Formol (zut, je m’a gourée), Depeche Mode, Guns, tout le classique existant (j suis tombée dedan qd j’était pitite), Simon & Garfunkel, Pink Floyd, Garbage, X-Japan, plein de musiques de films, Red Hot, Queen, Thiéfaine oh la la la y’en a trop j’ai faim à bientôt, oups, je crois que je vais vous gonfler si je vais pas me coucher maintenant !!! 😁

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 69)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Matthieu Pinon, dekamaster2, Xanatos, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, PierrePyokoon
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min