re creators

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime & Animation

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463901

    bonjour est que quelqu’un a regardé re creators je trouve le concept très original ce sont des personnages de manga de light novel d’animes crées par des hommes qui se retrouvent propulsés dans notre monde
    pour une raison inconnu et ces personnes considèrent ceux qui les ont crées comme des dieux !
    Alors parmi les héros invoqués dans ce monde il y a une chevalière provenant d’un manga de fantasy qui fait office d’héroïne principale
    une sage chargé de guider les héros qui recherchent son créateur
    une autre chevalière provenant d’un anime différent
    une magical girl
    un pilote de meccha
    une femme demon
    un voyou qui fait office de boss final dans l’anime donc il provient
    un pilote meccha provenant d’un anime de meccha
    Un ancien policier devenu chasseur de primes qui provient d’un anime ou manga cyberpunk appelé code babylon. ( une référence a tokyo babyon ? un manga des clamp ) Et enfin une princesse portant un uniforme militaire qui s’intéresse pour une raison inconnue a notre héroine. Je suis curieux de voir comment ces personnes vont intérargir avec notre monde
    en plus cerise sur le gâteau l’animation est magnifique enfin l’ost est composé par un compositeur qu’on a évoqué récemment dans ce forum !
    je pense que cet anime plaira aux fans de fate stay night ( car nos héros vont devoir se battre entre eux je suis impatient de voir cela ! ) et aux gens qui aiment les animes psychologique l’anime est dispos en vostfr sur youtube

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #463904

    Hello !

    Non, pas encore vu ce que ca donne !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #464983

    Vu les trois premiers épisodes, j’ai vraiment bien accroché !!

    Tout d’abord, mentionnons le staff de qualité de cet anime, avec aux manettes Rei Hiroe (Black Lagoon), Ei Aoki à la réalisation (Fate/Zero, Aldnoah.Zero) et le grand Hiruyuki Sawano à la musique !! (A/Z, Shingeki no Kyojin, Kabaneri, Owari no Seraph…).

    Je suis d’ores et déjà ultra fan de l’opening Gravity Wall, qui sonne tout à fait comme du A/Z ou du OwaSera (normal, ce sont les mêmes gens ^^). Vivement la sortie du single et de l’OST complète !!!

    J’aime beaucoup l’idée de départ avec ces personnages de fiction propulsés dans notre monde et amenés à rencontrer leurs créateurs. Je pense que n’importe quelle personne ayant créé un jour une histoire (par un roman, un scénario, une ébauche de manga ou autre), s’est déjà sentie comme un dieu, puisqu’on est responsable de notre monde à 100%, avec pouvoir absolu de vie et de mort sur ceux qu’on a fait naître. Parfois, ce n’est pas facile d’endosser ce rôle, surtout lorsqu’il s’agit de faire souffrir et/ou de tuer des personnages ! Alors imaginons un instant que ces gens débarquent dans le monde réel : comment réagiraient-ils ? Et comment réagirions-nous ? Il y aurait sans doute de la fascination de la part de l’auteur, et une affection naturelle de type parent/enfant. Cependant, du côté de l’enfant en question (le personnage), il y aurait sans doute un mélange de reconnaissance pour être “venu au monde” et de ressentiment voire de haine selon le degré de souffrances qui lui sont infligées dans l’œuvre.

    Quand on y pense, la meilleure chose à faire pour une personnage, une fois avoir été bien décrit, avoir un peu vécu et être entré dans l’esprit des gens (pour pouvoir survivre dans leurs pensées, les fanarts, les fanfics etc), ce serait de tuer le créateur, au cas où ce dernier aurait un jour la mauvaise idée de l’exécuter dans son roman/son anime/son jeu vidéo. En effet, même quand les fans se révoltent contre la mort d’un perso, l’auteur a toujours le droit canon, l’autorité suprême ! Donc, même si le perso survit dans des fanfics, il reste officiellement mort.
    A ma connaissance, il n’y a qu’un personnage célèbre qui ait été ressuscité par son auteur, ceci d’ailleurs sous la pression des fans : Sherlock Holmes ! Qu’aurait fait notre détective si, après être revenu de la tombe dans La Maison vide, il avait rencontré Conan Doyle en chair et en os ? Aurait-il bu un thé tranquille avec le gars qui venait de le jeter dans une cascade ? Ou se serait-il dit “il vaudrait mieux que je le liquide avant qu’il me refasse le coup” ?
    Sacrée problématique !

    Le même questionnement apparait dans le cadre de la protection des proches. Admettons qu’un personnage découvre que l’auteur veut faire souffrir ou tuer l’un de ses proches dans la suite du roman dont il est issu. N’a-t-il pas tout intérêt à négocier avec le créateur en question, en utilisant la force au besoin ?

    Bref, le concept de base offre de nombreux paradoxes et questionnements, ceci n’en étant qu’une mince partie.

    Les trois premiers épisodes posent les bases et présentent les personnages sur un ton plutôt léger. Le “casting” varié se révèle plutôt habile, puisque tous les publics peuvent trouver une affinité chez l’un ou l’autre des profils (la magical girl, le pilote de mecha, la chevalière classe…)
    Qu’en sera-t-il de cette légèreté par la suite ? Le concept offre de très nombreuses possibilités. J’espère qu’elles seront bien explorées et que ce staff prestigieux nous offrira un anime à la fois dynamique et psychologique, voire complexe et sombre car le postulat de départ s’y prête volontiers.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #465234

    pour l’instant akiko quel est ton personnage favori moi j’ai un petit faible pour
    yuya c’est son coté voyou qui m’attire et d’apres toi quel est le veritable objectif de la princesse millitaire et quel est son lien avec le héros ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #465276

    Pour l’instant, difficile à dire pour le perso préféré vu qu’on ne les connaît pas des masses et qu’on ne les a pas tous vus, mais il y a des chances pour que le pilote de mecha soit mon favori (il a l’air mignon et sympa, puis je trouve ça cool les mecha). Sinon j’aime bien Celejia (plutôt badass et sympa aussi) et les créateurs en général. Peut-être que Alisteria me plaira si elle a un caractère assez proche de Saber, à voir car elle a l’air un peu psychorigide.

    Pour la princesse militaire, pareil, on n’a pas beaucoup d’infos… Pour le moment je dirais que :

    Spoiler

    – elle pourrait avoir un lien avec la fille qui se suicide au tout premier épisode. Disons que cette fille ait créé une histoire où son héroïne (la militaire) soit une sorte d’avatar d’elle-même. Si elle meurt IRL, elle survit quand même via son héroïne, un peu comme dans Serial Experiments Lain.
    En second point, admettons que la même fille a eu une vie merdique IRL et se soit réfugiée dans le monde virtuel. Elle pourrait chercher à ce que les mondes se croisent : ça lui permettrait de “revenir” dans notre réalité sous la forme d’une héroïne badass à supers-pouvoirs. Et si elle a vraiment la haine contre notre monde (un monde où une personne lambda comme elle n’a pas pu trouver sa place), elle pourrait vouloir que celui-ci s’effondre.
    Je base cette théorie sur le fait que la série s’ouvre sur ce suicide (ça parait donc important) alors qu’on n’en reparle pas ensuite. Dans l’opening, après le plan de cette fille qui coule, on voit la militaire.
    Peut-être aussi que cette fille était gentille et fragile à la base, trop fragile même ce qui l’a conduite au suicide pour une raison X ou Y. Sa création (la militaire) ne l’a pas supporté et est venue détruire notre monde pour la venger.

    – théorie sur le héros : comme il est un potentiel créateur en devenir, je pense qu’il aura un pouvoir avant la fin. Un genre de super-créateur.

    – autre théorie sur le héros : il pourrait être le créateur de Re:Creators. 😆
    C’est-à-dire que le gars n’a pas encore écrit officiellement son histoire, mais elle a commencé à prendre vie à partir de ses pensées. Il s’est inspiré de persos qu’il a piochés ça et là (il avait vu l’anime de Celejia, il connaissait le jeu de la bibliothécaire…) et la militaire est le seul personnage qui provient de son imagination à lui. D’un côté, ça expliquerait pourquoi les créateurs de Celejia n’ont pas réussi à lui donner de nouveaux pouvoirs : ce serait parce qu’elle ne provient ni de l’anime ni du roman, mais de l’histoire que le héros tente (en vain pour l’instant) de faire sortir de sa tête.
    C’est une théorie très capillotractée mais elle serait moins classique que la première.

    [collapse]

    Enfin bon, après seulement 4 épisodes, j’aurai probablement pas une seule hypothèse juste bien sûr. 😉

    Et toi, quelles sont tes théories ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
Bruno, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min