Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 136)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282410

    Episode 7

    Quel retournement de situation mes aïeux… 😉 😒 Hélas, je me suis fait spoiler sur le devenir d'Eren (Thank you Animeland n°199 😡), du coup les prochains épisodes risquent de ne pas avoir le même impact point de vue surprise.

    La suite dans deux semaines…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282411

    Episodes 8 à 10

    Comme dit précédemment, j'ai été regrettablement spoilée sur l'identité du titan massacreur de titans, du coup le cliffhanger de fin de l'épisode 8 n'a pas eu le même impact que sur d'autres. En outre, entretemps, j'ai commencé la collection du manga avec les tomes 1 et 2 (qui malgré un dessin un peu déplaisant dans le premier volume est tout aussi excellent) et la fin du tome 2 s'arrête exactement là où l'épisode 8 se termine. Par contre, même si cette fin m'était connue, j'aimerai faire une petite mention spéciale à la fois au réalisateur et à la comédienne française qui interprète Mikasa (l'une de mes comédiennes préférées par ailleurs) : la scène où Mikasa découvre Eren dans le corps du titan et commence à pleurer est poignante.

    La suite m'étant inédite, les épisodes 9 et 10 étaient déjà plus prenants et aucune de mes prévisions n'a finalement eu lieu. C'est aussi ce que j'apprécie dans cette série : les coups de thâtre et autres rebondissements évitent tout stéréotype de situation.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282412

    Il semble que ce ne soit pas une blague, Marvel va réaliser un crossover entre les personnages de son univers avec L'Attaque des Titans ! Et il semble que ce soit pour dans deux semaines.

    Je reste très dubitatif quant à l'intérêt de ce crossover, mais pourquoi pas ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282413

    Tiens justement à propos de l'Attaque des Titans, j'ai regardé deux nouveaux épisodes durant les vacances et même si j'y ai pris toujours autant de plaisir, je constate une baisse de saveur et d'intérêt lorsque j'ai déjà lu ces passages en manga. Mis à part une mise en place des événements un peu différente au début et un plus joli design ainsi que de très beaux décors, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt de la série par rapport au manga. En particulier la mise en scène et les mouvements de caméra qui sont fatiguants à regarder durant les combats; ça passe beaucoup mieux dans les scènes plus ''calmes''. Je vais quand même poursuivre la série car c'est grâce à elle que je me suis mise au manga qui lui est vraiment prenant.

    Par contre je dois être la seule à ne pas accrocher aux génériques… (et non ce n'est pas une question de style musical)

    Pour ce crossover… mouais. A quoi bon franchement sinon pour surfer sur la vague du succès de SNK ? Je me demande d'ailleurs si ce succès (ou plutôt ce buzz) va perdurer avec le temps, sachant la courte popularité des séries actuelles au bout de quelques années. J'espère que le manga laissera une trace, mais en sera-t-il de même pour l'anime ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282414

    Citation (veggie11 @ 05/11/2014 11:25)
    Pour ce crossover… mouais. A quoi bon franchement sinon pour surfer sur la vague du succès de SNK ? Je me demande d'ailleurs si ce succès (ou plutôt ce buzz) va perdurer avec le temps, sachant la courte popularité des séries actuelles au bout de quelques années. J'espère que le manga laissera une trace, mais en sera-t-il de même pour l'anime ?


    Je suis moi aussi dubitatif sur ce cross over.
    L'un des éléments qui font le sel de Shingeki no Kyojin, c'est que ce sont des humains ordinaires qui affrontent au péril de leur vie des monstres gigantesques, la mort rôde en permanence dans cette œuvre car n'importe qui peut y passer à tout moment…
    Le maître mot de cette série, c'est le suspense.

    Mais contre des surhommes ?

    Imaginez un peu si l'Incroyable Hulk où Thor affrontaient les Titans…
    Ils n'en feraient qu'une bouchée !
    Hulk pourrait terrasser plusieurs d'entre eux d'un seul coup de poing et Thor grâce à l'aide de son marteau Mjolnir pourrait les vaincre en un clin d'oeil…

    Je ne suis pas sûr que l'univers de ces deux personnages se marierait bien avec celui de L'Attaque des Titans.

    Par contre, c'est sûr que si c'était le Punisher et Hawkeye (qui sont des humains ordinaires) ils auraient plus de mal mais bon…
    J'adore les super héros Marvel (comme DC), mais je ne sais pas si un cross over entre eux et l'univers de Shingeki no Kyojin soit pertinent.

    Sinon j'aime bien l'illustration de Spider-Man avec les Titans, il a un look proche de grands dessinateurs comme Todd McFarlane et Erik Larsen qui font partie des artistes majeurs ayant illustré les aventures du célèbre monte en l'air. 😁

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #282415

    Profitant d'un bref congé, et vu l'enthousiasme délirant autour de cette série (qui ose détroner One Piece !), j'ai lu les dix premiers tomes d'un coup.

    Ma foi, pour l'instant ma balance penche du côté positif et ce malgré un paquet de gros défauts qui pourraient je pense gravement plomber le titre à la longue.

    Comme tout le monde, j'adhère à fond au côté spectaculaire du manga : ça défoule, ça poutre même et ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de savoir aussi vite la suite à la fin de chaque volume.
    Le côté très superficiel des personnages ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire. C'est l'action qui prime, et j'ai pas envie de me farcir des pages de longues réflexions sur le Bien, sur le Mal, sur les sentiments d'untel, sur le passé tragique d'une telle (comme si dans un monde pareil ils étaient pas tous bon pour une lourde thérapie psychiatrique !). Aussi, j'apprécie que l'auteur ne s'appesantise pas trop sur le passé des personnages principaux.
    Quant au dessin, comme Cyril, je trouve qu'il colle très bien à l'ambiance générale. D'ailleurs, dans le même genre de manga fantastico/gore/médiéval, Claymore et Berserk ont aussi eu des débuts franchement laborieux sur le plan graphique.

    Bon après, passé la première claque et apparition des Titans, ça reste du classique (Claymore, Berserk… ).
    Je crains même au terme du 10ème tome que la suite me plaise de moins en moins :
    Bon, déjà le coup d'Annie qui était elle aussi une titan/humaine planquée tranquillou au sein de l'enceinte, c'était un peu trop pour moi, mais pourquoi pas, après tout, si le père d'Eren savait produire des titans de synthèse, pourquoi d'autres savants ne l'auraient pas su aussi ?
    Mais alors, que le titan colosse et le titan cuirassé soient aussi dans la place depuis le début, là non, ça abuse ! J'ai été hyper déçu que ces deux-là soient aussi des humains, surtout le colosse il était tellement cool. ça enlève une grosse partie du mystère et de ce sentiment de truc divin/démoniaque qui accablerait l'humanité.
    Du coup la suite semble prendre le chemin d'un vieux contentieux entre savants et ôter toute dimension divine à nos pauvres titans. Reste le grand singe qui renouvelle un peu le mystère. Et cette histoire de secte qui semble savoir plein de chose sur la nature réelle des titans.

    Bref, à voir pour la suite mais j'espère vite que le souffle fantastique/épique reprendra le dessus sur l'aspect scientifico/rationnel.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #282416

    Juste pour signaler la diffusion de la série "L'Attaque des Titans" sur France 4 (en deuxième partie de soirée, pour que les bambins soient couchés sans doute), ce qui rend celle-ci accessible à un grand nombre hors de notre milieu.
    Ce genre de sujet en général (car en général aussi sans la moindre originalité et parfaitement sommaire) ne me plaît pas : les pauvzumains innocents agressés par des démons, des zombies, des bestioles griffues, des vampires, des goules… En revanche le pitch de ce manga-ci m'a tout de suite paru bien meilleur : cet assiègement dans une cité triplement murée, ces titans-écorchés cannibales !! Si le dessin ne m'avait pas paru aussi mauvais (c'est très important pour moi, le dessin !) j'aurais sans doute suivi le manga, au moins un bout de temps.
    La série animée a donc pour elle, selon moi, son design plus séduisant, son mouvement mieux restitué, sa musique, les lourds bruits des pas des Titans, leur souffle fumant, des décors travaillés, etc.
    Ceci étant, la situation puis motivation du jeune héros au début ressemble comme une goutte d'eau à celle de cent autres jeunes héros. Mais d'après ce que je lis plus haut, paraît que l'inattendu est loin de manquer, alors je suivrai peut-être l'aventure.

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #282417

    Pour la précision, c'est une rediffusion. LAdT a déjà eu droit à au moins 2 programmations en clair, dont des nuits marathons. 😉
    J'espère qu'il ne faudra pas attendre près de 2 ans pour que la suite arrive aussi en clair et en VF, même si je suivrai sans faille le simulcast VOST.

    Pour le manga, je ne peux que le conseiller, ne serait-ce que pour la continuité de l'histoire. Le graphisme a ses défauts mais la mise en page dynamique aide grandement à s'accrocher aux personnages comme la série. 🙄

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282418

    J'ai préféré l'anime pour la qualité des décors et du dessin, mais finalement j'en suis resté au manga car la mise en scène et l'animation ont eu raison de moi. En plus comme les coffrets sont trop chers, je préfère attendre encore.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #412163

    L'Attaque des Titans

    J’ai écrit la fiche de L’Attaque des Titans qui a été publiée aujourd’hui sur le site de Planète Jeunesse 🙂 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2282-l-attaque-des-titans.html

    De toutes les fiches que j’ai écrite pour le site, c’est l’une de celles dans lesquelles je me suis le plus investi et j’ai tâché de la rendre la plus exhaustive possible.

    J’espère qu’elle vous plaira ainsi qu’aux fans de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans ! 🙂

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #412222

    Une SUPERBE fiche, sans doute la meilleure que tu aies jamais faire pour Planète Jeunesse! 😉
    Tu as bien su mettre en valeur toutes les qualités de cette excellente série (dont je n’ai toujours pas vu la 2ème moitié ceci dit :lol:)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #412268

    Merci du fond du coeur Arachnée pour tes gentils compliments qui me touchent beaucoup ! 🙂

    Je dois cependant avouer que ce n’était pas une fiche facile à faire, je sais qu’elle était attendue au tournant puisque L’Attaque des Titans est l’une des séries animées japonaises les plus populaires de ces dernières années, mais au final, je suis content de l’avoir fait ! 😀

    Arachnée, les 12 épisodes suivants te cloueront sur ton siège, tant ils sont riches en rebondissements, en émotion forte et en scènes d’action spectaculaires. Je pense en particulier au 17e épisode qui a failli me faire décrocher la mâchoire tant il était intense et impressionnant !

    J’espère toutefois que les images que tu as parfaitement choisi pour la fiche ne t’ont pas spoilé ceux ci car ils sont vraiment plein de surprises !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #412277

    J’espère toutefois que les images que tu as parfaitement choisi pour la fiche ne t’ont pas spoilé ceux ci car ils sont vraiment plein de surprises !

    Un peu si, lol! Mais ça ne m’empêchera pas de regarder ces épisodes.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #426013

    L'Attaque des Titans saison 2

     

    Grande nouvelle: une date officielle a enfin été fixée sur la diffusion télévisée de la saison 2 de L’Attaque des Titans: elle passera au Japon (et sûrement sur Wakanim) en avril 2017.

    Voici la source:

    http://comicbook.com/2016/12/07/attack-on-titan-season-2-to-premiere-in-april-2017/

     

    Vivement, j’ai trop hâte de voir la suite des aventures de Eren, Armin et Mikasa face aux effroyables Titans ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #429815

    Première bande annonce officielle de la saison 2 de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans:

     

    Cela s’annonce tout simplement grandiose ! 😀

    Voir ces tomes du manga qui m’ont tant captivé, adaptés en animation, cela me fait trépigner d’impatience de découvrir cette tant attendue saison 2 ! 😀

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #430144

    J’ai aussi vu le trailer voilà quelques jours, c’est comme un cadeau de Noël !

    Je suis HYPER IMPATIENTE de découvrir cette nouvelle saison. Moi aussi, j’ai lu les tomes du manga, donc je sais d’avance que ça va dépoter. L’animation semble toujours aussi grandiose !!! Tout ceci annonce un printemps/été animé fabuleux, au top du top. 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430170

    Tout à fait d’accord avec toi !

    De plus, la beauté des dessins, la fluidité de l’animation ainsi que les musiques splendides de cette saison 2 insuffleront certainement une dimension supplémentaire aux morceaux de bravoure du manga original ! 😀

    Et puis on pourra analyser et commenter ensemble chaque épisode comme au bon vieux temps de la saison 1 ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #446021

    Attack on Titan season 2

    Le premier épisode de la saison 2 de L’Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin sera diffusé le samedi 1er avril 2017.

    Source: le site Manga News.

    http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/02/06/La-deuxieme-saison-de-Lattaque-des-titans-debutera-le-1er-avril-au-Japon

     

    Cool, juste pendant ma semaine de vacances ! 😀

    Moins de deux mois à attendre avant de découvrir cette saison 2 tant attendue ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463581

    J-1 avant la diffusion du premier épisode de la saison 2 ! 😀

    Aaaah, j’ai trop hâte !

    Vivement qu’on puisse le voir !

    Je me régale à l’idée de le critiquer et d’en discuter avec toi Akiko ! (entre autres ! 😉  )

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #463583

    Pareil, j’ai trop hâte, j’en peux plus !!! 😀

    Et j’ai trop hâte aussi que le tome 21 du manga sorte, car en tant que méga fan d’un certain personnage blond, je suis un peu en suspend depuis le magnifique coup d’éclat du 20 (non, je ne suis pas au bout du rouleau ! J’y crois jusqu’au bout du bout !!! 😆 )

    Bref, les jours qui s’annoncent vont être Shingeki à cent soixante mille pourcents.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min