soul eater

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Posté dans : Anime & Animation

  • Patty-Thompson
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    patty thompson le #275048

    salut tout le monde!!!!Voila je viens de terminé soul eater en anime en vost.fr sur le net(c'était tellement bien en mangas que j'ai pas pu m'en empécher de le regarder en anime!)d'ailleur je vais acheter le dvd (et je vous conseille de l'acheter),alors pour ceux qui connaisse ,en mangas ou en anime vous pourraiit me dire votre avis??? 🙄 Moi,c'est mon anime préférer (a chaque fois que je regarde un nouveau anime c'est tout le temps mon préférer!)alors mort a ceux qui aime pas 😡 😡 😡 😒 😒 (c'est pour rire vous l'aviez devinez…)
    D'ailleur mon pseudo(patty thompson)c'est le nom d'un personnage de soul eater ,ma copine ma dis que je lui ressembler(pas phisiquement)mais pas a 100pour cent auresement!!!! 😉
    bah,j'attend votre reponse arigato!!!

    Bouddhacrie
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bouddhacrie le #275049

    Citation (patty thompson @ 02/10/2009, 21:53)
    D'ailleur mon pseudo(patty thompson)c'est le nom d'un personnage de soul eater ,ma copine ma dis que je lui ressembler(pas phisiquement)mais pas a 100pour cent auresement!!!! 😉

    Ah, en effet ….

    Anime super original qui se démarque, style graphique genre “nouvelle vague” (limite urban des fois), drôle pas chiant à lire en scan (pour ma défense le manga n'était pas licencié, et ce n'est pas forcément “la facilité” mais en 2006 je n'avais pas entendu parler d'une quelconque sortie française, cela dit j'acheterai à partir du tome 11 pour compenser un peu …ahem).Y a pas de moments d'ennuis ou ne serait-ce que des passages plus faibles que d'autres (graphiquement parlant, et encore moins scénaristiquement parlant vu qu'on s'emmerde jamais o/) et l'anime est tout aussi génial.Le seul regret réside dans ces 50 épisodes : c'est trop peu, donc espérons qu'une autre saison soit prévu.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #275050

    Ah… Patty et sa girafe…

    Alors contrairement à ces méchants pirates ici présents, je ne connais que les 5 premiers tomes. Mais je dois dire que ce manga est assez génial. C'est frais. Il y a un vrai talent pour la création de personnages et de l'univers, ce qui est la base du shonen (avec les combats, ou les matchs, of course). Donc des talents qui s'appliquent très bien au support.

    L'humour est parfois un peu en dessous et parfois fait vraiment mouche. A voir dans quelques tomes sur ce point.

    Et puis, le méchant est réussi. (enfin le méchant des 5 premiers tomes, le reste je ne sais pas) Et un méchant réussi c'est toujours cool !

    Et j'aime beaucoup le dessin d'Ohkubo, ses design assez neufs, son fan service léger (Tsubaki: 😯 ), son cadrage et son trait bien sûr.

    Reste à voir la suite pour savoir si Soul Eater est vraiment ce manga de qualité que l'on pressent.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #275051

    Perso je m'y suis pas encore mise mais rien qu'au synopsis et au style graphique je sais déjà que je vais adorer 😃 !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #275052

    Citation (akiko_12 @ 03/10/2009, 16:17)
    Perso je m'y suis pas encore mise mais rien qu'au synopsis et au style graphique je sais déjà que je vais adorer 😃 !!

    Tu ne le regretteras pas !
    Mon avis est totalement celui de Baklael. Y compris pour les vils pirates : un auteur qu'on trouve excellent, je trouve cela paradoxal de lui pomper ses sources de revenus (indirectement, mais quand même) ; du moins Bouddhacrie s'est quelque peu justifiée. Enfin, c'est bien d'aimer Soul Eater, Patty Thompson, mais j'ai envie de te retourner la question : qu'est-ce que tu en penses, à part “c'est tellement bien” et “c'est mon animé préféré” ? et puis, tu ne sais pas écrire “heureusement” 😉 ? quel dommage, estropier à ce point un si chouette mot !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275053

    Je me suis acheté le premier coffret de Soul Eater ce week-end et j'ai adoré!
    Je suis le manga chez kurokawa et j'en ai une bonne impression, le graphisme est frais et les personnages sont très originaux, et ont un caractère qui les rend imprévisibles (Death the kid et son toc des symétries particulièrement!). Alors quand j'ai découvert la série tv, j'ai été enchanté! Les musiques sont sublimes, les opening et ending sont hypnotiques! Les graphismes très colorés sont agréables et ne jurent même pas avec l'ambiance de plus en plus sombre…
    Et puis j'ai eu l'occasion d'écouter la vf des deux premiers épisodes et elle est pas dégeu du tout! A part un mauvais choix (le père de maka), jusqu'ici les voix sont très agréables à l'oreille, avec mention spéciale pour maka (en vf comme en vo d'ailleurs!) et black star!
    Bon et puis une série courte (par rapport à bleach, naruto et one piece) en cinq coffrets de 40 euros chacun, ça rassure toujours le porte-monnaie!
    J'attends vraiment la suite avec impatience! Un vrai coup de coeur!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #275054

    Citation (feanor curufinwe @ 05/10/2009, 12:19)
    Je me suis acheté le premier coffret de Soul Eater ce week-end et j'ai adoré!
    j'ai été enchanté! Les musiques sont sublimes, les opening et ending sont hypnotiques! Les graphismes très colorés sont agréables et ne jurent même pas avec l'ambiance de plus en plus sombre…

    J'aurais tendance à admirer si passionnément le dessin du manga et son art formidable de l'équilibre entre noir et blanc que pour l'instant j'exclus l'adaptation animée : des couleurs, naaan ! mais enfin, puisque tu affirmes la beauté quand même, Feanor, et des musiques “sublimes”, je céderai peut-être…
    Le tome 5, que je viens de finir, est magnifique ! quelques cases confuses pourtant – l'auteur le dit, dans ce volume il a poussé presque son style vers l'expérimental – mais du grand art. J'adore les visages en perspective plongeante de Medusa souriant perversement, et la petite bouille décidée de Maka, et les sorcières-souris, et Crona, et la grenouille ! je trouve les persos masculins un peu moins réussis, sauf Sid et le Maître shinigami.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275055

    Maka est mon perso préféré, c'est vraiment quelqu'un d'attendrissant qui cache son caractère altruiste derrière une fausse attitude hautaine. Elle souffre du comportement de son père et n'a pas une grande confiance en elle, du coup elle se réfugie dans ses études et n'a pas une haute opinion des hommes en rêgle générale. J'ai hâte de voir à quoi ressemble sa mère!
    Elle a un coeur d'or et comprend vite et facilement les choses, mais sa relation avec Soul en est davantage compliquée: puisque ses rapports avec son père ont conditionné ses rapports avec les garçons, elle passe son temps à s'engueuler avec Soul et à s'en blâmer et le regretter. Mais malgré tout, ils sont faits pour être ensemble, preuve en est leur Tranche-Sorcière acquis grâce à leur résonance d'âme.
    Par certains côtés, Maka a beaucoup de points communs avec Hermione, qui est aussi mon personnage préféré de Harry Potter. Ni l'une ni l'autre ne sont des filles stéréotypées comme on a si souvent l'occasion d'en croiser. Le genre de gonze à ne pas rester enfermée dans des clichés.Comme disait Angel à Buffy, elles montrent leur coeur pourtant si fragile…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275056

    Je voudrais juste ajouter pour ceux qui hésitent encore à se procurer Soul Eater en DVD que vous pouvez visionner le premier épisode gratuitement et légalement sur le site officiel de Soul Eater (via le site de Kaze).
    Pendant que j'y suis, je voudrais au passage féliciter encore une fois le casting de la VF de Soul Eater, parceque je viens de voir l'épisode où apparait Crona et il (elle) est doublé(e) par Pascale Chemin, la voix française d'Excel (Excel Saga), juste magnifique!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bouddhacrie
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bouddhacrie le #275057

    Citation (feanor curufinwe @ 14/10/2009, 13:47)
    Crona et il (elle) est doublé(e) par Pascale Chemin, la voix française d'Excel (Excel Saga), juste magnifique!

    Elle.
    La voix d'Excel en vf est vraiment à la hauteur?n'ayant gouté qu'à la vo qui est une vraie réussite, un coté puriste apparait soudain en mon esprit!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #275058

    Citation (feanor curufinwe @ 14/10/2009, 13:47)
    Je voudrais juste ajouter pour ceux qui hésitent encore à se procurer Soul Eater en DVD que vous pouvez visionner le premier épisode gratuitement et légalement sur le site officiel de Soul Eater (via le site de Kaze).

    Bien dit, Feanor, et aussi pour ton “portrait” de Maka, qui m'a permis de mieux comprendre pourquoi pour moi aussi c'est mon personnage préféré. Et ça tombe bien puisque jusque là où j'en suis c'est clairement le personnage central !
    Soul est bien intéressant aussi, notamment dans son débat interne contre le diablotin-sang noir qui l'habite.
    L'idée d'”âmes” tangibles et bouffables me plaît bien aussi, lisez donc un jour la nouvelle fantastique “Le Peseur d'âmes”, d'André Maurois. Enfin, je vous dis ça, mais c'est un truc introuvable, sauf chez les bouquinistes peut-être.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #275059

    Citation (bouddhacrie @ 14/10/2009, 20:20)
    Elle.

    Si tu viens de nous spoiler la tronche, je te crame.

    Parce que jusqu'ici on ne sait pas quel est le sexe de Crona. A première vu c'est une elle, mais on ne sait pas au vu des sorties françaises.

    Sur ce je vais chercher mon lance-flammes. 😡

    *****

    Sinon, j'ai vu ce premier épisode et ouais, une claque. Dommage que je n'ai pas les moyens de me payer le coffret avant quelques temps.

    J'ai du mal avec les nez par contre… (C'est dommage, Blair et Tsubaki perdent un peu de charme avec cette truffe qui sert de nez)

    Techniquement c'est fort, l'ending et vraiment chouette (d'habitude les endings… voilà quoi), les voix sont géniales (VO) Soul rien qu'avec sa voix a bien du gagner 15 points de charisme et celle de Maka bute pas mal aussi.

    Bon j'ai un peu de mal avec l'humour parfois. En fait, autant les réflexions du père de Maka me font mourir de rire (quel bon personnage que ce papa gâteau trop tiraillé par ses hormones) autant les baffes du maitre Shinigami me laissent avec un drôle d'air sur le visage, partagé entre la tristesse et la pitié. Ça me rappelle d'ailleurs un article de Robert Patrick où il revenait sur le fait que l'humour Japonais typique n'était absolument pas drôle, mais forçait le rire par la répétition. Et sur ce coup là il a vu vraiment juste (ça vaut aussi pour le premier tome de Kobato qui au passage est vraiment très bof et surtout absolument pas drôle malgré des tentatives répétées de nombreuses fois).

    En fait l'humour “adulte” poutre. (tout ce qui est blague sexy est bien fait) Alors que l'humour plus “enfantin” fait pitié. (les baffes) Mais on retrouve déjà ce problème dans le manga. C'est juste un peu dommage car ça coupe le rire alors qu'il aurait été possible d'enchainer plusieurs bons gags dans un rire continu et allant crescendo, ce qui est le top du top en la matière.

    Mais en dehors de ce point particulier (et des nez) cette adaptation est vraiment réussie. En fait c'est la première fois que je trippe autant sur un anime dont je connais déjà l'histoire. (Ni Naruto, ni Bleach, ni FMA Brotherhood ne m'ont emballés outre mesure, alors que là je suis carrément excité.)

    Sinon je suis plus sensible à Black?Star et Tsubaki comme couple. Qui ne voudrait pas faire équipe avec Tsubaki ? Et comment résister au ridicule de Black?Star ? (Et il a des répliques ultimes => “Oh, non ! J'ai oublié d'arriver en retard pour me faire remarquer !”)
    Stein qui pue le charisme fait aussi un perso sympa. Et Médusa of course.

    Et le père de Maka. Probablement le personnage qui malgré ses excès sonne le plus juste. Sa façon de galérer avec sa fille, ses recours à des techniques qui ne marchent que pour des enfants de 5 ans, sa gêne face au regard accusateur de Maka. Mouarf! J'adore !

    Edit : Je viens de tilter sur le titre du topic, rah ça craint : “que penser vous”, on va prendre cet anime pour un anime à Kikoolols… (bon en même temps ils doivent être nombreux à le DL illégalement, parce que le kikoolol n'achète pas. Question de principe.)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275060

    Effectivement (pour l'erreur d'orthographe) j'avais pas fais attention, ce qui est chiant avec les titres de topic, c'est qu'on ne peut pas les corriger, du coup quand on se précipite et qu'on se relit pas, on a l'air idiot, juste l'air, hein.
    Sinon pour les nez, bon c'est vrai que ça se remarque mais on n'y fait plus attention lors d'un deuxième visionnage.
    Sinon, c'est quoi Kobato ? Connais pas…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #275061

    Citation (feanor curufinwe @ 16/10/2009, 12:46)
    Sinon, c'est quoi Kobato ? Connais pas…


    Le dernier manga des CLAMP ! C'est étonnant que tu sois passé à côté vu qu'AL annonce en page d'accueil sa diffusion simulcast sur le site de Kaze, et vu tous les événements qui ont eu lieu autour de l'anniversaire du collectif.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275062

    Oh-la-boulette…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275063

    Ce week-end j'ai acheté le coffret 3 de Soul Eater, on arrive au moment où l'Anime dépasse la parution française (en gros à partir du dernier épisode qui fait le pont entre le volume 8 et le 9).
    Superbe, comme d'habitude, notamment au niveau musical! On a droit à un nouveau générique d'ouverture dès l'épisode 31 et un troisième générique de fin plus tôt dans le coffret. Sans aller jusqu'à égaler Resonance le nouvel OP se laisse écouter, tandis que le troisième ED surpasse largement le deuxième,à écouter pour se faire son idée…
    Arachné est sublime, tant graphiquement qu'au niveau de la voix, elle transcende sa version papier (les toiles d'araignée dans ses yeux, c'est simple comme idée mais très efficace…), et de plus, pour en revenir à la musique, c'est du pur Iwasaki, la résurrection de la soeur de medusa est accompagnée par un Tango chanté en Français (par une française) qui colle parfaitement avec le personnage. Les paroles sont en rapport direct avec Arachné : "Touche moi…Ecrase moi…" Etc. Avec une voix langoureuse au possible…Magnifique!
    Quant aux Death Scythes (Marie, Azusa, Justin), ils ne déçoivent pas non plus mais ils sont éclipsés par Arachné, tout comme Giricco et Mosquito d'ailleurs, mais on reste dans du largement bon…

    Alors je ne sais pas quand paraîtra le quatrième coffret mais l'attente sera longue…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #275064

    C'est vraiment bien soul eater ?

    J'ai regardé vite fait les premiers épisodes de l'animé et … j'ai pas accroché !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275065

    Tu sais que là je ne vais pas pouvoir m'en empêcher! C'est plus fort que moi alors je me lance:

    "TU BLUFFES MARTONI…" Ah oui génial, et en plus dans le contexte, c'est parfaitement amené ! Merci de te faire appeler Martoni !
    Sinon, sérieusement si tu n'as pas accroché aux premiers épisodes, évite de continuer, c'est dommage mais tu n'apprécierais pas plus la suite. Si tu veux en savoir plus sur les qualités de la série, je te renvoie au début de ce topic ou au topic de soul eater dans le forum manga!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #275066

    Citation (feanor curufinwe @ 14/04/2010, 15:44)
    Tu sais que là je ne vais pas pouvoir m'en empêcher! C'est plus fort que moi alors je me lance:

    “TU BLUFFES MARTONI…” Ah oui génial, et en plus dans le contexte, c'est parfaitement amené ! Merci de te faire appeler Martoni !
    Sinon, sérieusement si tu n'as pas accroché aux premiers épisodes, évite de continuer, c'est dommage mais tu n'apprécierais pas plus la suite. Si tu veux en savoir plus sur les qualités de la série, je te renvoie au début de ce topic ou au topic de soul eater dans le forum manga!

    De rien si ça fait plaisir aux gens c cool !

    Sinon ben soul eater je m'accroche pas alors ! enfin un peu à cours de bon manga ces temps-ci !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275067

    Voilà, j'ai acheté et visionné le dernier coffret de Soul Eater.

    Je suis un peu…désarçonné. Ces dix derniers épisodes étaient riches en action, et encore une fois je ne sais pas ce qui vient du manga et ce qui a été inventé pour cette fin.
    Certaines choses me chiffonnent, comme le fait que certains personnages soient mis de côté, héros comme méchants, on ne sait pas du tout ce qu'il vont devenir…
    J'ai l'impression que la fin de la série a été trop précipitée, comme si les auteurs apprenaient seulement à dix épisodes du dénouement qu'ils devaient trouver une fin. En résulte donc cette mise à l'écart de plusieurs personnages et la mort (très) expéditive de certains méchants…Oui ça fait un peu baclé…

    Cependant, cette impression passée, ce qui reste, c'est un final époustouflant! Un final ouvert à, pourquoi pas?, une deuxième saison, quelques épisodes d'anthologie comme le magnifique combat entre Shinigami et Asura, ponctué d'un dialogue entre les deux antagonistes sur la peur, ou encore le combat entre Black Star et Mifuné.

    Au final, cette série reste l'une de mes dix préférées, les voix sont toutes magnifiques et justes, autant en VO qu'en VF (exploit! quand on sait que beaucoup de ces voix françaises sont aussi dans Bleach, sauf que la distribution est mauvaise cette fois-ci, même si il y a un léger mieux dans le dixième coffret…). L'animation reste toujours au même niveau, très bonne, les couleurs et les tons sont très biens trouvés. Et la musique! Magnifique!
    On retiendra surtout le premier générique d'ouverture et le premier et le dernier générique de fin, fabuleux, que ce soit au niveau de la chanson ou de l'animation.
    L'OST est remarquable, spécialement le thème d'Arachné et celui d'Asura!

    Si vous êtes en Overdose d'action, Soul Eater n'est pas fait pour vous, en tout cas pas ce cinquième coffret.

    Soul Eater, dans l'ensemble est une série qu'il ne faut absolument pas rater! J'avais vraiment l'espoir que Canal+ ou un chaîne de la TNT diffuse cette série,et que comme Full Metal Alchimist en son temps, elle trouve son public. Mais bon, il n'est jamais trop tard!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, akiko_12, veggie11, feanor-curufinwe, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min