Yuri!!! on Ice

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 57)

Posté dans : Anime & Animation

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #431703

    sinon est que quelqu’un sait comment contacter un modérateur pour désactiver cette bannière ? car le sujet d’akiko a un visuel déconcertant à présent …

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #431713

    Bonjour à tous !

     

    Après avoir souligné toutes les qualités de l’anime dans notre précédent numéro AL, je viens de regarder les 3 derniers épisodes. Sayo Yamamoto a vraiment fait du top boulot pour une une création originale

    La qualité technique s’accompagne d’un vrai message d’encouragement, d’émancipation, et le couple formé n’est pas qu’un resort comique : il est un élément essentiel.

    Enfin, bravo Akiko_12 pour cette analyse !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #432454

    Vu que les épisodes sont toujours disponibles sur Crunchyroll, je jetterai un coup d’œil aux premiers pour me faire un avis propre. Je sais qu’il y a des avis partagés sur cet anime, mais ceux qui n’ont pas accroché semblent surtout déçus qu’il ne s’agirait pas d’un anime sur le patinage mais plutôt à caractère social (et ils pointent aussi le côté bishônen de l’anime)… Donc je demande à voir le résultat, surtout si des avis masculins enthousiastes commencent à apparaître 🙂

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #432458

    Surtout vers la fin, lors des compétitions mondiales, les scènes de patinage sont quand même très développées et occupent la grande majorité des épisodes.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #432544

    Finalement je me suis décidée à les regarder et j’ai trouvé ça très bien, c’est comme regarder du patinage à la télé avec les histoires personnelles en plus !

    Plus sérieusement, pour moi les point forts sont :

    – c’est beau et les prestations sont très agréable à regarder : même s’il font un peu de recyclage, chaque tournoi amène sont lot de nouveau numéros qui évitent que ça lasse

    – y a du fan service (

    Spoiler

    la vache que c’est gay avec victor et yuri

    [collapse]

    ), mais on évite le trop plein (même si les scènes au onsen sont du pur fanservice) et y a pas des boobs et des petites culottes de partout (tiens on en est où du moe dans l’anime en ce moment ?)

    – ça garde les petits côté WTF du sport selon les manga/anime (Georgi Popovich et Michel Crispino on ice ça mérite un psy)

    – y a pas de trio amoureux pour focaliser le récit, on se concentre majoritairement sur de la psychologie de sportif : la pression, l’impact de la vie privée, les relations entre sportif, la gestion de l’échec, etc, et ça c’est cool !

    Bref, je valide et j’attends la suite !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #432583

    Je ne sais pas comment tu t’y es pris Benjamin, mais tes spoils sont toujours là et la page 1 ne ressemble plus à rien. 😆

    Bruno, si tu repasses par là, est-ce que tu pourrais demander à quelqu’un de la technique de remettre ça en ordre STP ?

    Xanatos, je n’arrive pas à te citer, mais juste, je voulais te dire que si tu fais des critiques des autres épisodes, je les lirai avec intérêt !

    Enfin, bravo Akiko_12 pour cette analyse !

    Merci beaucoup !! ^^ (sincèrement !)

    Je suis complètement d’accord lorsque tu dis “La qualité technique s’accompagne d’un vrai message d’encouragement, d’émancipation, et le couple formé n’est pas qu’un resort comique : il est un élément essentiel.”

    A titre perso, j’avoue que j’ai été assez surprise par l’épisode 7. Jusque là, je pensais qu’on en resterait au stade fanservice/comique comme dans la plupart des anime. J’ai donc été très étonnée et ravie que les scénaristes développent leur thème jusqu’au bout, avec un ton mature.

    Du coup, je suis moyennement d’accord, Gex, quand tu dis le mot “fanservice”. C’est vrai dans la façon de cadrer, certes, mais en même temps, le côté sexy de Victor n’est pas uniquement à destination des fans. Il correspond aussi au regard que peut porter Yuri sur lui. Tu remarqueras que passé un certain moment,

    Spoiler

    lorsque les choses sont devenues plus concrètes (et plus au stade “j’allume”/”je regarde”),

    [collapse]

    on ne retrouve plus ce genre de plan. Là, tu peux me répliquer qu’on a changé de région et qu’il n’y a plus de onsen. Ce à quoi je répondrai “hé ouais, c’est parce que les scénaristes sont forts”. 😆 Cependant, ils auraient pu trouver autre chose, douche ou que sais-je. Mais ils restent au contraire très pudiques et c’est ce qui fait l’intensité de certaines scènes, comme celle super belle à la Sagrada Familia.
    Bref, étant donné que la relation Yuri/Victor est réellement au centre de l’histoire, je trouve qu’on ne peut pas vraiment parler de fanservice, dans le sens où tout ceci n’est pas là seulement pour amuser la galerie de spectateurs.

    – ça garde les petits côté WTF du sport selon les manga/anime (Georgi Popovich et Michel Crispino on ice ça mérite un psy)

    Je les adore, surtout Georgi.
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais son deuxième costume est exactement calqué sur celui d’Elsa dans Frozen. 😆

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #432749

    On parles bien du même Barcelone là ? :p

    Spoiler

    [collapse]
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #432783

    On parles bien du même Barcelone là ? :p

    Spoiler

    [collapse]

    Nan mais lui, il est hors course. 😆
    Dès sa première presta, il m’a tuée !
    J’ai lu une ITW de staff où ils se marraient en disant que s’ils avaient voulu aller jusqu’au bout avec ses choré, ils auraient dû mettre un R-18. 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #432807

    Je ne sais pas comment tu t’y es pris Benjamin, mais tes spoils sont toujours là et la page 1 ne ressemble plus à rien. ? Bruno, si tu repasses par là, est-ce que tu pourrais demander à quelqu’un de la technique de remettre ça en ordre STP ? Xanatos, je n’arrive pas à te citer, mais juste, je voulais te dire que si tu fais des critiques des autres épisodes, je les lirai avec intérêt !

    Thanks Akiko ! 😉

    Je ferai une critique détaillée pour chaque épisode, cette série en valant vraiment la peine ! Voici d’ailleurs ma revue du 3e épisode ! 😀

    Episode 3

    Voici un épisode qui marque un tournant déterminant pour la carrière de patineur de Yuri et de Yurio: Si Yuri gagne, Victor l’entraîne au Japon, si c’est Yurio qui l’emporte, Victor le rejoindra en Russie pour poursuivre son entraînement !

    Un très bon épisode où chacun des deux jeunes hommes donne le meilleur de lui même afin de pouvoir rester aux côtés de leur idole !

    Le challenge auquel ils doivent faire face est audacieux, puisque lors de la compétition qui les opposera, ils devront livrer une prouesse artistique aux antipodes de leur style habituel !

    Yuri doit trouver son “eros” et Yurio son “agapé”.

    Il y a aussi un gag qui m’a énormément fait rire: Yû qui est tellement excitée par la “danse érotique” de Victor qu’elle fait une hémorragie nasale ! 😆

    Un moment comique très drôle et rafraîchissant, pour une fois que dans un animé Japonais, ce gag visuel touche un personnage féminin !

    En général dans les manga et les animés, ce sont plutôt les mecs qui perdent des litres de sang en voyant des filles ou des femmes magnifiques et très sexys (Ryô Saeba de City Hunter pour ne citer que lui 😉 ).

    En plus, ce sera rebelote quand Yû verra Yurio dans son costume hyper sexy ! ^_^

    C’est assez original aussi que Yuri puise sa motivation à se surpasser via sa passion pour les porcs panés ! 🙂

    J’ai bien aimé également le moment où notre héros sollicitait l’aide de Minako pour pouvoir se déplacer et agir comme une femme.

    Il voulait sans nul doute rendre sa future prestation plus gracieuse, plus souple qu’à l’accoutumée, et, vu que Minako est une danseuse professionnelle, elle avait les aptitudes requises pour lui inculquer ce qui lui manquait.

    Les deux jeunes hommes au terme de l’épisode ont accompli des prouesses artistiques époustouflantes. Ce qui était assez troublant, c’est qu’en son for intérieur, Yurio éprouvait ce moment là comme une véritable torture, bien qu’il ne laissait rien transparaître sur son visage.

    L’animation, encore une fois, est d’une fluidité exceptionnelle, tant nous avons réellement la sensation de voir se déplacer devant nous des patineurs en chair et en os, les animateurs ont fait un travail de fou et il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’ils ont du voir un nombre incalculable de spectacles de patinages artistiques pour restituer leurs mouvements avec le plus de réalisme possible.

    Néanmoins, je me demande si Victor n’en pincerait pas pour Yuri, il y a une scène très explicite où on a vraiment l’impression qu’il le drague… 😉

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #441168

    Haha, c’est sympa de lire tes commentaires !

    Concernant Eros et Agapé, je trouvais le choix de Victor surprenant, mais j’ai mesuré après à quel point il fut judicieux et approprié. En poussant les deux Yuri dans leurs retranchements, il leur a vraiment permis de se surpasser ! Et pas seulement sur le plan sportif, mais aussi à l’intérieur, sur un plan psychologique.

    J’ai bien aimé également le moment où notre héros sollicitait l’aide de Minako pour pouvoir se déplacer et agir comme une femme.

    Il voulait sans nul doute rendre sa future prestation plus gracieuse, plus souple qu’à l’accoutumée, et, vu que Minako est une danseuse professionnelle, elle avait les aptitudes requises pour lui inculquer ce qui lui manquait.

    Ce passage m’avait troublé, sur le coup. J’avais trouvé curieux qu’il sollicite Minako dans ce but, et surtout, qu’il affirme que cette gestuelle serait plus en accord avec ses sentiments.
    Ensuite, lors de son deuxième monologue en Eros face au public, il m’a semblé mieux comprendre pourquoi :

    Spoiler

    En fait, au tout début, Yuri ne sait vraiment pas où il en est, sentimentalement parlant. Il n’a jamais eu de petite amie et ignore tout de la séduction. Je pense qu’il ne connaît pas son orientation à ce moment-là.
    Cependant, quand il est forcé à se montrer séduisant pour Eros, il se rend compte qu’il préfère apprendre à bouger comme une femme, plutôt que comme un homme (il le dit lui-même, il n’est pas un playboy, à la différence de l’image renvoyée par son coach). Je pense qu’au fond, il se fout du public et essaie surtout de séduire Victor, même s’il n’en est pas conscient. Spontanément, il imagine donc mieux une femme pour remplir ce rôle.
    Après, comme la relation s’approfondit et qu’il gagne de l’assurance, il comprend qu’il n’a pas besoin changer de sexe pour le séduire. Il dit lui-même pendant sa chorégraphie quelque chose du genre “je n’ai pas besoin d’être une femme, juste d’être moi – regarde-moi”.

    [collapse]

    En fait, il fait le choix auprès de Minako de manière irréfléchie, puis celui-ci prend par la suite tout son sens.

    J’ai envie de revenir sur une remarque précédente, où Xanatos tu disais que Victor prenait vite sa décision dans l’épisode 1 pour venir entraîner Yuri (je n’arrive pas à la citer). Outre l’explication de l’épisode 10, j’ai lu un article très intéressant à ce sujet ! La partie concernée est en page 2.
    Pour résumer, une fan italienne s’est amusée à traduire la chanson sur laquelle danse Victor au tout début de la série, la même que Yuri reproduit ensuite. Effectivement, si l’on en croit son interprétation des paroles, cette chanson apporte une nouvelle lecture à son choix de l’entraîner, voire à toute la série jusqu’à la fin !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #441248

    tiens je n’avais pas fait attention que le costume de gregori etait basé sur celui d’elsa dans frozen ! sinon yuri on ice viens de gagner la place de meilleur anime 2017 aux crunchyroll anime awards et le prix du meilleur anime du grand prix animeland félicitation !!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #441249

    sinon yuri on ice viens de gagner la place de meilleur anime 2017 aux crunchyroll anime awards et le prix du meilleur anime du grand prix animeland félicitation !!!

    Trop bien, en voilà une super nouvelle !!! 😀
    C’est mérité !!!

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #441396

    Plus qu’à attendre les DVDs – en espérant une édition à la hauteur.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #446285

    J’ai finalement lancé le premier épisode en test. Hé bien ça commence plutôt pas mal : une belle animation durant les chorégraphies, des décors bien fichus, un environnement japonais évoluant entre traditions (les onsen) et la modernité (les réseaux sociaux), un humour loufoque bienvenu, une histoire originale… et des personnages européens pas vraiment caricaturaux. On sent un sacré potentiel qui se dessine petit à petit. J’avais eu une hésitation concernant le personnage principal Yuri, qui rappelle dans la première partie bon nombre de loosers de l’animation japonaise (notamment Keitarô, ce qui n’est pas un point très positif), mais il ne demande qu’à évoluer et je sens que ça va survenir assez rapidement grâce à Victor. D’autant que la seconde partie le revalorise un peu plus et démontre qu’il n’est pas si nul au patinage qu’on le prétend en début d’épisode.

    Mention très bien pour les génériques de début et de fin, qui sont vraiment cools et qui s’adaptent parfaitement aux images. Je les trouve même plutôt originaux et ça m’a donné envie de regarder si les CD sont disponibles avec les versions longues.

    Je regrette juste le format 12 épisodes, assez typique hélas des séries actuelles : sera-t-il possible de développer correctement l’histoire et les personnages avec seulement 12 épisode, car ça sous-entend aller à l’essentiel et éviter tout développement supplémentaire. À suivre…

    En espérant aussi une sortie DVD (pour ma part) en France, je sens que le simulcast ce n’est vraiment pas un format auquel j’adhère !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #446464

    J’ai continué jusqu’à l’épisode 4 ! Maintenant que je suis davantage plongée dans l’histoire, je ”ressens” mieux les personnages principaux, en particulier Yuri. Mes excuses envers les fans, il n’a vraiment rien d’un looser, c’est juste un garçon qui manque de confiance en lui mais qui pourrait très bien en sortir un jour et devenir un patineur accompli. Quant à sa relation ambiguë avec Victor, j’avoue qu’elle est fascinante, même si par moments mon esprit a titillé vers les dôjinshi que je dissimule sagement dans mes dossiers secrets (oui il m’arrive d’en lire sur mes séries préférées, mais uniquement avec des adultes consentants :P) ^^ Elle n’est pas là pour faire fantasmer uniquement les fans, elle semble aller plus loin par la suite au vu des retours d’Akiko et je ne suis pas contre si cette évolution permet d’arriver à une conclusion équilibrée.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #446500

    Mes excuses envers les fans, il n’a vraiment rien d’un looser, c’est juste un garçon qui manque de confiance en lui mais qui pourrait très bien en sortir un jour et devenir un patineur accompli.

    Ne t’excuse pas, aucun fan ne considère Yuri comme un looser !
    A l’épisode 1, il est présenté comme tel car il se sent comme tel, mais n’oublions pas qu’il a échoué aux finales du Grand Prix ! Ce qui signifie arriver au rang de 6e mondial et n°1 du Japon. Si ça c’est être un looser, alors combien de gens n’en sont pas ? 😆
    Bonne dégustation pour la suite !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #451685

    J’ai bien avancé dans la série, j’ai désormais vu les 7 premiers épisodes. L’histoire évolue efficacement et sans laisser la tension retomber, preuve que les épisodes ont le mérite d’être bien écrits. Les personnages sont généralement fascinants et même si plusieurs sont d’origine étrangères (y compris un compatriote), ils ne sont jamais caricaturaux par rapport à leur pays d’origine. Je ne dirai rien sur LA scène située à la fin de l’épisode 7, qui est tout de même un élément loin d’être anodin et qui annonce une évolution importante dans la relation de Victor et Yuri. D’ailleurs cette scène a tant marqué les fans anglo-saxons qu’elle est très souvent reprise dans des clips vidéo ou des best-of des meilleures scènes ^^

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #453611

    D’excellents épisodes pour les compétitions de Moscou et de Barcelone : les nouveaux concurrents de Yuri sont absolument géniaux (mention spéciale pour le Tchèque – encore un compatriote – Emil, bellâtre de service, et pour JJ, à l’égo surdimensionné. On remarque même qu’au fond, malgré leur rivalité, Yuri (JP) et Yuri (RU) peuvent parfaitement s’entendre en dehors des compétitions et qu’au final, la seule motivation qui les empêche de sympathiser, vient de leur volonté commune de remporter la médaille d’or.

    J’ai beaucoup ri durant ces 3 épisodes, notamment grâce aux interactions entre les différents concurrents, et l’épisode 10 est un monument d’hilarité rien que pour sa scène finale (et le générique spécialement créé pour l’occasion) ! Quant à l’évolution de la relation Yuri/Victor, c’est assez étonnant (et intéressant à la fois) de voir leur entourage sportif le prendre aussi bien (excepté peut-être Yuri (RU) qui ne semble pas habitué à ce type de relation), ils n’y voient rien de particulièrement déviant ou bizarre, un peu comme s’ils considéraient l’homosexualité comme parfaitement ordinaire. Sans doute parce que la série ne cherche pas à jouer sur les fantasmes des spectateurs, mais plutôt de travailler sur l’évolution psychologique des protagonistes. La réaction de l’entourage serait alors plutôt une motivation supplémentaire, positive qui chercherait à encourager Yuri de poursuivre sur cette voie maintenant qu’il s’est enfin trouvé un but.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #454029

    J’ai englouti les 2 derniers épisodes en fin d’après-midi ^^ J’avais décrit les épisodes 8-10 comme hilarants avec de nouveaux personnages truculents et attachants à la fois; pour les deux épisodes finaux on se retrouve plutôt dans une ambiance mélancolique où chaque patineur est confronté à une difficulté qu’il croyait avoir vaincu voire hésitant sur la suite de sa carrière. Yuri (JP) en particulier pense mettre un terme à sa carrière s’il ne remporte pas l’or : Yuri (RU) commence à s’interroger sur les perspectives envisagées par son rival japonais depuis le départ. Est-il devenu fort uniquement pour que Victor revienne sur la glace ? A-t-il agi uniquement pour son propre intérêt ? Des questions qui laissent au moins envisager une suite, si possible, car 12 épisodes ça reste bien peu pour clore toute l’évolution psychologique des personnages !

    La série est restée très intéressante jusqu’au bout, notamment grâce à ses personnages et surtout une qualité d’écriture qui, je trouve, commence à se faire rare ces dernières années (seules quelques séries annuelles parviennent à sortir du lot). Je ne dirai pas que Yuri on Ice est assurément la meilleure série de la saison d’automne, je pense que ”Le Rakugo de la vie” a davantage de potentiel, mais elle se situe au moins dans le haut du panier (tant que l’on a aucun problème à suivre l’histoire d’amour de deux jeunes hommes, ce qui pourrait faire croire qu’il s’agisse simplement de yaoi au format anime, ce qui n’est absolument pas le cas). Merci à Akiko de s’être pris la peine pour vanter les qualités réelles de Yuri on Ice ^^

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #454755

    tiens tu as visionné le rakugo ou la vie veggie ?
    moi aussi ! les performances de yotaro et sukeroku m’ont fait rire moi aussi !
    mais il y a une série qui m’a énormement emballée en 2016 c’est re zero qui a été la série la plus vue en france sur crunchyroll en 2017 …

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Josephine Lemercier, Bruno, benjamin, dekamaster2, Dareen, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min