AnimeLand 199 : l’avez-vous lu ?

0

Cet été, l’AnimeLand 199 vous donne rendez-vous en kiosque avec trois méga dossiers. L’un consacré au Festival d’animation d’Annecy, le second à Sword Art Online et le troisième à L’Attaque des Titans.

Après avoir reçu un bel accueil sur Japan Expo, nous espérons que vous serez nombreux à nous lire car nous n’avons pas ménagé notre peine pour vous offrir un numéro complet et dense.

Pour trouver notre magazine, rendez-vous sur le site de Trouver la presse pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous ou bien rendez-vous sur notre boutique en ligne (où vous pouvez vous abonner).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Cyril

    Je l'ai acheté à la Japan Expo et je viens de finir la lecture. C'était intéressant et bien fait, même si j'ai préféré le numéro 197 (je n'ai pas lu le 198, le sommaire ne m'intéressant pas). Petite review :

    Le dossier sur Sword art online est bien construit. Ne connaissant pas le titre, la série d'articles m'a permis de bien comprendre de quoi il parlait, d'où il venait, quel était son style et il m'aurait plutôt convaincu d'acheter les coffrets s'il n'y avait pas la mention du "brocon". laugh.gif

    Le dossier sur Le conte de la princesse Kaguya était un peu trop court à mon avis. L'article sur le film proprement dit était intéressant mais aurait gagné à être plus développé

    Sur le festival d'Annecy, j'ai bien aimé l'éclectisme du compte-rendu qui parle de films ayant des origines et des thèmes très différents. C'est un détail mais, à propos de Saint Seia, je tique sur ceci : le film "redéfiit complètement l'intrigue originale et les protagonistes. Mitsumasa Kido devient un homme d'affaires". Heu, il a toujours été un homme d'affaires, que ce soit dans le manga ou dans le DA.

    L'attaque des titans : l'autre gros dossier du magazine.19 pages mais, paradoxalement, ce dossier, sans être dénué de qualités, m'a semblé moins pertinent que celui sur SOA. Trop de thèmes parfois mineurs abordés avec des articles ne dépassant généralement pas la page (illustrations comprises et elles occupent une large place du dossier. Tout est trop éclaté à mon avis et le dossier manquait d'unité et de fond, même si on y trouvait des choses intéressantes (notamment l'article Animation story).