Animeland n°206

Au sommaire :

0

couv206

> Abonne-toi, y’a des cadeaux !

DOSSIERS

La J-fantasy : mais d’où viennent tous ces manga et anime empreints de fantasy occidentale ? Esthétique médiévale, combats à l’épée, monstres de légende, tout nous les donjons et les dragons, et pourtant… c’est très japonais. Quelle est donc cette “j-fantasy” ?

Les maîtres de l’horreur : leur imagination déborde d’idées malsaines et effrayantes… et on redemande ! Découvrez, ou redécouvrez, les maîtres du genre : Junji Itô et Eiji Ôtsuka, et une liste des ouvrages à ne pas manquer pour frissonner.

ENQUÊTE : LE CROWDFUNDING

Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce terme ? Le financement participatif, déjà connu pour des projets artistiques ou humanitaires, ou même pour donner un (gros) coup de pouce à de jeunes entreprises, fait son petit chemin dans le domaine de l’animation. Qui, quoi, comment ?

ANIME

Simulcast

A l’aube des premières annonces de simulcasts de l’automne, qu’avez-vous raté cette été pendant que vous vous doriez la pilule sur la plage ?

Popcorn : les films d’animation à découvrir avec le nouveau Sinbad, Attack on Titans part 1 (film live), Vice-Versa et un film à (re)voir, Sword of the Stranger.

Naruto : encore lui ?! Oui, mais non. Découvrez l’envers du décor d’une des franchises les plus rentables du manga !

Terror in Resonnance : à l’occasion de la sortie DVD de la série choc, retour sur des adolescents pas comme les autres…

Dragon Ball Super : polémique ou pas polémique ? La question ne se pose pas vraiment tant le nouveau Dragon Ball fait l’unanimité quant à sa médiocrité… Mais pourquoi ?

Saint Seiya: Soul of Gold : les grandes franchises un peu rétro ont du mal à perdurer. Après un film qui a divisé l’opinion, Saint Seiya bascule du côté sombre de la force…

Studio Trigger : interview de Hiroyuki Imaishi et Yô Yoshinari, réalisateurs de l’anime Kill la Kill.

Shinji Takamatsu : interview du réalisateur de la série Bôei Bu Love qui nous explique comment travailler sur un anime pour “fujoshi”.

Nostalgie : Ranma 1/2, moitié soleil, et moitié pluie… mais totalement déjanté et un peu coquin !

Portait de voix : Carolle Baillen, voix de Naruto.

Musique : de la musique du jeu ICO à celle de Little Witch Academia, sans oublier son magnifique travail sur Fullmetal Alchemist, découvrez Michiru Ôshima, compositrice discrète mais talenteuse.

MANGA

Arsène Lupin : c’est le plus grand des voleurs, oui, mais c’est un gentleman ! Et que vaut cette adaptation manga de la fameuse oeuvre de Maurice Leblanc ?

In These Words : le Boy’s Love, ou yaoi, n’est pas que doux sentiments et moments érotiques. C’est aussi de la psychologie, du suspens et une violence racontée intelligence…

Innocent : retour sur une oeuvre unique qui prend aux tripes presque littéralement et découvrez comment son auteur, Shin’ichi Sakamoto, a modelé l’horreur de l’Histoire de France pour la sublimer.

Arte : découvrez le parcours semé d’embûches d’une jeune artiste peintre au coeur de la Renaissance italienne.

Dimension W : petite excursion dans une dystopie mouvementée.

JEU VIDEO

Interview de Yôsuke Futami, producteur des jeux Sword Art Online Re: Hollow Fragment et Sword Art Online Lost Song.

GUIDE

Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray

Mangathèque : nos avis sur une sélection de mangas récemment sortis ou à paraître

Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

IRL

Cosplay : le cosplay d’heroic fantasy et le couple de cosplayers Elanore et Barahir.

Fanzine : Chaud Nem Jump, le shônen made in France.

Reportage : portrait de Delcourt Manga et interview de Pierre Valls, directeur de collection.

La Yaoi Yuri Con : un évènement original pour un fandom en perpétuelle expansion !

Agenda

  • Numéro206
  • Date de sortie2015-09-23 00:00:00
  • Nombre de pages116
  • Prix6.95 €
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Salut, c'est l'admin.

Pas de commentaire

  1. J'aurais une petite question : quand vous dites sur la page news que la série sur Lupin III actuellement en cours est une suite de Lupin Part III diffusée en 1984, vous parlez de sa place dans la liste des séries, pas d'une continuité scénaristique ou chronologique ? Parce qu'ayant vu tout Lupin Part III, je vois mal comment le premier épisode de la série actuellement en cours pourrait se situer directement après l'épisode 50 de Part III.

  2. Etrange ! S'ils ont l'X-tra 39 et non l'AnimeLand 206, peut-être qu'ils ne l'avaient pas du tout… Dans ces cas-là, n'hésitez pas à demander à un vendeur. Nous ne gérons pas directement la diffusion de nos magazines, mais si vous nous faites parvenir des infos, on peut en parler à ceux qui s'en occupent smile.gif

  3. Le sommaire me plait bien et je suis encore sur la bonne impression du dernier numéro, donc ce week end c'est Animeland party tongue.gif

    Concernant Arsène Lupin, je pense qu'on est dans une optique d'actu puisque le premier tome sort … maintenant si je ne m'abuse. Un manga qui m'attire bien pour ma part

Ecrire un commentaire