Hors-série n°17

Spécial Ghibli 2

0

A l’occasion de la sortie du film Arrietty – Le petit monde des chapardeurs (12 janvier 2011), AnimeLand vous propose de vous intéresser, de découvrir ou redécouvrir celui qu’on surnomme le Walt Disney japonais.

Vous retrouverez un historique, ainsi qu’un bref récapitulatif de toutes les œuvres Ghibli sorties en France. A travers cette revue complète, c’est l’histoire du studio, ses difficultés, succès et espoirs qui seront dévoilés.

Nous revenons aussi en détail sur Arrietty à travers une longue rencontre avec le réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, et une interview exclusive du producteur Toshio Suzuki.

Autre exclusivité, Jean-François Camilleri, patron de The Walt Disney France, revient sur la distribution des films Ghibli en France et dévoile les prochains projets.

Enfin, nous avons pu tester en détail Ninokuni, le premier jeu vidéo auquel le studio a participé.

Ce numéro exceptionnel est proposé avec un double poster géant (format A2) d’Arrietty.

Date de sortie et prix

Disponible dès le 10 janvier en kiosques et librairies spécialisées, le HS 17 totalise 76 pages et sera vendu 6,95 euros.

Attention, passé mars, il ne sera plus en vente !

Articles

Portrait du Studio Ghibli

Arrietty – Le petit monde des chapardeurs

Portrait de Cécile Corbel (compositrice d’Arrietty)

Kokuriko Saka Kara (La Colline aux coquelicots)

Le Musée Ghibli

Les courts métrages exclusifs du Musée Ghibli

Liste complète de toutes les productions Ghibli

L’héritage Ghibli

Ninokuni

Interviews

Hiromasa Yonebayashi (réalisateur d’Arrietty)

Toshio Suzuki (producteur d’Arrietty)

Jean-François Camilleri (président de The Walt Disney Company France)

DVD

Le Tombeau des lucioles

Nausicaä de la vallée du vent

Le Château dans le ciel

Mon voisin Totoro

Kiki la petite sorcière

Omoide Poroporo

Porco Rosso

Umi ga Kikoeru (inédit)

Pompoko

Mimi o Sumaseba (inédit)

Princesse Mononoké

Mes voisins les Yamada

Le Voyage de Chihiro

Le Royaume des chats

Le Château ambulant

Les Contes de Terremer

Ponyo sur la falaise

Shopping

La sélection de la rédaction

  • Numéro17
  • Date de sortie2011-01-10 00:00:00
  • Nombre de pages68
  • Prix6.5 €
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Admin

Salut, c'est l'admin.

Pas de commentaire

  1. Melba-9

    Moi, mon préféré (même si ce n'est pas tout à fait un Ghibli), c'est " Le tombeau des lucioles ", le seul film qui m'a fait pleuré.
    Je suis allée aujourd'hui dans un kiosque pour acheter le hors-série spécial Arrietty mais je ne l'ai pas trouvé :/

  2. Skipbeat

    le film que j'ai adorée est le voyage de chihiro, car c'est l'un des premiers films ghilbi que j'ai vue. après celui la viens le chateau ambulant, le chateau dans le ciel et ponyo sur la falaise. je connais nausicaä aussi grâce aux mangas que j'ai lu a mon école et il y étais . Ce que j'aimes dans les mangas c'est leurs expression leurs sentiments qu'ils éprouvent, je pense que c'est pour ça qu'ils ont du succès.

  3. Totorolibre

    Je compte m'acheter cette revue le plus tôt possible (le premier a longtemps été une mine d'information presque unique). Je prie pour que la superbe envolée de Nicolas Penedo taxant Miyazaki de misogynie lors de la sortie du Château Ambulant ne soit pas reprise. C'est sérieux les hors-série Ghibli, ça m'ennuierait d'avoir à relire de l'amateur.

  4. Feanor-Curufinwe

    Je viens d'acheter ce deuxième hors-série (soit dit en passant, Onishiro, j'ai le premier HS Ghibli, et tu peux te les mordre de ne pas l'avoir, en effet! laugh.gif )!
    Je l'ai parcouru, j'ai lu la petite rétrospective Ghibli, et j'ai aussi lu le petit article sur Le château de Cagliostro dans la rubrique Shopping. Et j'aimerais revenir sur une phrase que vous y avez écrite. Enfin, que "DS" a écrite.
    Il y est écrit:
    "Toutefois, c'est bien la sexy Fujiko Mine qui est la plus méconnaissable, alors qu'elle semble être une ébauche de la future Nausicaä, en un peu moins sensible néanmoins…"
    Je ne reviens pas sur le fait qu'effectivement elle est méconnaissable, lorsqu'on connaît bien le personnage. Mais la présenter comme une ébauche de la future Nausicaä?
    En général,c'est Clarisse que l'on présente en ces termes, non? Je ne parle pas que de la ressemblance physique, même si là c'est très probant:

    Clarisse

    Nausicaä

    Non?
    Les caractères de Nausicaä et Clarisse sont très proches aussi, bien que Nausicaä soit plus active, Clarisse est capable de protéger Lupin, au risque de mourir, elle le prouve plusieurs fois. Elles ont ce courage-là en commun!
    Enfin, voilà, histoire de chipotouiller!
    Je ne juge pas encore votre HS, c'est encore un peu trop tôt!
    Par contre, j'ai vu une belle photo de Cécile Corbel, dans l'article que vous lui consacrez! De ce que j'ai vu, elle accorde beaucoup d'importance à la harpe (présente dans trois photos sur les quatre de l'artcle!)! Ce qui rajoute à mon envie d'aller voir le film! Un Ghibli avec de la musique celtique (et j'espère, beaucoup de harpe!)! Quand est-ce qu'il sort déjà? Le 12!

Ecrire un commentaire