Hors-série n°20

France Five

0

Nombreux sont nos lecteurs à nous réclamer de nouveaux articles sur le tokusatsu, ce genre venu du Japon (X-Or, Bioman…). Nombreux, aussi, sont ceux qui aiment France Five. Lancé il y a presque 15 ans, ce sentai amateur, réalisé par Alex Pilot, a séduit le public français des conventions, avant de toucher une plus large audience.

La sortie du 6e et dernier épisode de France Five était l’occasion rêvée de signer ce hors-série. D’autant qu’il est accompagné d’un DVD proposant l’intégralité de la saga ! Soit les 6 épisodes, accompagnés d’un making-of et de bonus cachés.

Le hors-série vous fait découvrir la genèse de France Five, les coulisses des épisodes et vous présente les personnages. Vous retrouverez aussi un dossier tokusatsu et sentai, au Japon comme en France, accompagné de conseils pour réaliser vos films amateurs. Sans oublier un double poster des gentils et méchants de la série !

Date de sortie et prix

C’est le 22 avril que vous trouverez en kiosque et librairie spécialisée le HS n°20 consacré à France Five au prix de 14,95 €. Totalisant 52 pages tout en couleur, il est accompagné d’un double poster (une face consacrée à France Five, l’autre aux méchants de la saga) et d’un DVD proposant tout France Five, soit 6 épisodes, accompagné d’un making-of et de bonus cachés.

Retrouvez notre revue en librairies, FNAC et Virgin, mais aussi sur Discount Manga, Amazon (et bien d’autres sites) et même en téléchargement pour les usagers d’Orange !

Pour le commander, rendez-vous sur notre boutique !

Pour s’abonner, rendez-vous sur le site de Discount Manga.

SOMMAIRE

Dossier

Le tokusatsu

Le sentai

Le sentai en France

Article

Du film amateur aux web-séries

Je tourne ! Quelques conseils pour faire son film

L’interview d’Alex Pilot

France Five

La genèse

Fiches personnages

– Red Fromage

– Blue Accordéon

– Pink à la mode

– Yellow Baguette

– Black Beaujolais

– Silver Mousquetaire

– Les autres gentils

– Les méchants

Guide des épisodes

– Épisode 1

– Épisode 2

– Épisode 3

– Épisode 4

– Épisode 5

– Épisode 6

France Five au Japon

Espaces dédicaces

Posters

  • Numéro20
  • Date de sortie2013-04-22 00:00:00
  • Nombre de pages52
  • Prix14.95 €
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Admin

Salut, c'est l'admin.

Pas de commentaire

  1. Seb69

    J’ai pris le magazine ANIMELAND spécial Sentai pour les photos sur X-OR et SAN KU KAI, séries cultes sur lesquelles j'archive tout depuis la grande époque. Je me suis retrouvé avec le dvd de la série française France FIVE que je ne connaissais pas, j’ai commencé à visionner en disant que j’allais jeter le dvd après.

    Présentation =
    http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Five

    Il y a en tout 6 épisodes d’environ 30 à 40mn répartis de 1999 à 2012 : ils en tournaient un par an en moyenne, car énorme travail pendant leurs WE :
    d’épisodes en épisodes c’est de mieux en mieux … bien entendu des français amateurs qui tournent un sentai hommage à la française, ça ne peut égaler les japonais mais c’est absolument excellent et savoureux : les jeunes comédiens surjouent et ne se prennent pas au sérieux, les scènes de combat sont excellentes, bien filmées ( dans l’épisode 4, lors du combat sur le train, on dirait que les coups dans le bide sont vraiment portés!), les effets spéciaux fortissimos (il faut dire qu’ils avaient des professionnels niveau techniques qui ont fait un boulot d’enfer !), à chaque épisode on se rapproche de l’excellence des japonais !
    cela devait être un sacré budget, mais je pense que tout le monde était bénévole autour.
    Sans arrêt, on pense à X-OR, BIOMAN, SAN KU KAI, SPECTREMAN que ce soit au niveau des scènes, de la musique, des répliques, des monstres incroyablement kitch à chaque épisode…
    Mais derrière le côté divertissement délassant, c’est avant tout la passion et le punch d’une équipe incroyable qui transpire de partout dans cette production !

    Mon personnage / comédien préféré des 5 c’est Thomas Blumberg : Jean Pétri / Yellow Baguette
    Dommage, il vit au Japon où il a été mannequin, je ne l’ai pas trouvé sur Facebook, pas moyen d’entrer en contact avec lui…

    Et moi qui pensais jeter le dvd d’ANIMELAND ! C’est une découverte magnifique !

    Le site français, pas remis à jour depuis 2012 =
    http://www.francefive.com/newsite/

  2. Feanor-Curufinwe

    Voilà, ça doit faire deux jours que j'ai le HS France Five et j'en suis très heureux ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
    Très bon récap' du genre au Japon et en France (je ne savais pas que certains toku s'inspiraient de Naruto et de One Piece !), et ça se lit en une traite, tellement c'est passionnant !

    Et pour le dernier épisode de France Five, même si mon préféré reste le cinquième (mais à la base le 5 et le 6 forment un seul épisode), ce fut un gros moment de bonheur !
    Bravo à Cancrelax et Professeur Burgonde (ou Olivier Fallaix et Tibor Clerdouet ! wink.gif ) Et merci à toute l'équipe de France Five pour ces six épisodes !
    "Gnié ! Tel est pris qui rira le dernier !"

  3. Zeupoulp-Hlm

    Le magazine était proposé en avant-première lors de la projection de France Five 6 au Max Linder le 12 avril dernier. Ce fut une surprise vu que les spectateurs s'attendaient simplement aux 2 DVD de l'intégrale dans leur boitier. En tout cas, je remercie Olivier pour cette initiative à prix cadeau tongue.gif
    Dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu court. Toute la partie France Five est la plus intéressante et la mieux exploitée. Le genre "toku-sentaï" est un peu survolé et, finalement, ce n'est pas plus mal pour les néophytes, tellement c'est un genre vaste et pas forcément aussi simple qu'il y paraît. (ceci dit, hormis San Ku Kaï et X-Or, mon fanboyisme commence et s'arrête essentiellement à l'oeuvre d'Alex Pilot)
    En revanche, les 2 poster issus du dojinshi fait par les Japonais sont un joli contentement de ne pas posséder cette rareté.

    Pour l'ultime épisode inédit, il sera projeté demain samedi 20 avril durant le festival Cartoonist de Nice.
    C'est une explosion visuelle et narrative ! Une vraie réussite du genre !! Alex et toute votre bande ont atteint un niveau d'excellence wink.gif

    Et pour ceux qui ne pourront trouver ce HS20 en kiosque, l'intégralité de la série sera projetée sur Paris le 27 avril prochain, au cinéma Le Nouveau Latina. Avant d'être disponible sur Nolife et ailleurs à partir du 28 rolleyes.gif

  4. Feanor-Curufinwe

    Une excellente idée, ces hors-séries qui se suivent, d'autant qu'ils traitent de sujets autres que l'animation japonaise !
    Je sais que je vais me l'acheter ce HS spécial Toku / France Five ! biggrin.gif
    J'espère qu'il y aura une parution régulière de ces HS, et je m'avance un peu, mais j'ai l'infime espoir que vous en consacrerez un, un jour ou l'autre, aux DA de super-héros, parce qu'il y a de quoi remplir un bon gros Hors-série !
    A bon entendeur ! biggrin.gif

  5. Onishiro

    hahaha excellent

    enfin il sort ce 6 épisode !
    Purée mais ça date tout ça non ?
    Je me rappel avoir découvert ça dans "les dossiers du manga" j'etais au collége encore j'crois ^^

    Vraiment étonnant vos HS n'empeche !
    Mais celui çi je vais surement le prendre le prix est elevé mais avec l'integral ça passe