Leiji MATSUMOTO parle d’ALBATOR en 3D

5

Au cours de la conférence que Leiji Matsumoto a donnée hier à la Maison de la Culture du Japon à Paris, l’auteur a livré quelques informations sur le fameux projet d’adaptation d’Albator (Captain Harlock) en animation 3D. Souvenez-vous : un premier trailer avait été dévoilé en 2010 au Tokyo Anime Fair et Matsumoto était ensuite venu défendre ce film au Festival d’Annecy en 2011. Nous lui avions d’ailleurs consacré un dossier dans AnimeLand n°177.

Le film est toujours prévu pour sortir cette année, en 2013. Hier, Leiji Matsumoto a même annoncé qu’il aimerait qu’il soit projeté au Festival de Cannes, soit en mai prochain. Il a tout de même reconnu que ce serait difficile de tenir ce délai. En effet, Tôei Animation, le producteur, vient justement d’annoncer que le long métrage sortirait au Japon au cinéma à l’automne.

Captain Harlock sera entièrement réalisé en animation 3D-CGI, mais aussi en 3D relief. Il est mis en scène par Shinji Aramaki (Appleseed). Avec un budget de 30 millions de dollars, c’est le film d’animation le plus cher jamais produit par Tôei Company !

Source : Cinema Today

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Pingback: Leiji Matsumoto à la Maison de la culture du Japon en juin

  2. Hectopussy

    L'exposition des 60 ans de carrière de Matsumoto arrive en France !

    C'est par le biais du site japonais The World of Leiji Matsumoto que nous apprenons que l'exposition célébrant les 60 ans de carrière de Leiji Matsumoto sera également présente en France du 22 Octobre au 9 Novembre 2013 à Espace Japon, 12 rue de Nancy dans le 10ème arrondissement de Paris !

    Citation
    Espace Japon, passerelle entre la France et le Japon, est un espace culturel franco-japonais, situé entre la place de République et Gare de l'Est Paris 10ème. Visité par les personnes japonaises de Paris et par les non-Japonais curieux du Japon, il propose une bibliothèque bilingue (25000 ouvrages), un espace exposition, des cours de langues et des activités culturelles.
    L'espace expose des artistes et artisans japonais résidant au Japon ou en France, et des artistes européens ayant effectué un travail autour du Japon.
    Les œuvres exposées appartiennent à des domaines artistiques variés.


    Voici également la vidéo en intégralité de la conférence de presse de Leiji Matsumoto lors de son passage à Angoulême pour la 40ème édition du Festival International de la bande dessinée.

  3. Vicochan

    Impatient de le voir, le trailer donne envie.
    Sinon, je sais que j'insiste, mais ils sont pour quand le reste de ses mangas. En France, on n'a eu que HARLOCK, GALAXY EXPRESS 999 et L'ANNEAU DES NIBELUNGEN, donc j'attends surtout la sortie de ses autres oeuvres.
    Messieurs les éditeurs, arrêtés de sortir autant de titres récents peu populaires et sans réél qualités et sortés les mangas de Leiji MATSUMOTO.