@Anime : la France (re)parlera Gundam en 2017

4

L’immense licence Gundam est de retour ! L’éditeur @Anime vient de confirmer un line-up des plus impressionnant, avec pas moins de 6 coffrets collectors Blu ray planifiés. De plus, l’éditeur promet une surprise pour le 19 novembre, se déroulant sur Paris…

mobile-suit-zeta-gundam

 

@Anime fait les choses dans l’ordre avec tout d’abord la première série de 1979 servie à travers la trilogie de films. Les sorties s’étendront jusque la fin du 1er semestre 2017, avec Reconguista in G. Un excellent moyen, pour les plus jeunes aussi, de découvrir ce monument de la japanimation sorti de la tête de Tomino Yoshiyuki, un ancien animateur de chez Mushi Production et qui a largement contribué à l’essor de Sunrise.

gundam1

  • 1. Mobile Suit Gundam Trilogy :
    Edition Collector Blu-Ray (3 films)
    Date de sortie: le 11 Janvier 2017
  • 2. Mobile Suit Zeta Gundam :
    Edition Collector Blu-Ray (série TV)
    Date de sortie Box 1/2: le 31 Janvier 2017
    Date de sortie Box 2/2: le 14 Février 2017
  • 3. Mobile Suit Gundam ZZ :
    Edition Collector Blu-Ray (série TV)
    Date de sortie Box 1/2 : le 15 Mars 2017
    Date de sortie Box 2/2 : le 5 Avril 2017
  • 4. Mobile Suit Gundam Reconguista in G :
    Edition Intégrale Collector Blu-Ray (série TV)
    Date de sortie prévue: fin du premier semestre 2017

Avec une telle résurrection, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des premiers visuels de coffrets que l’on imagine déjà magnifiques.

Source : @Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

4 commentaires

  1. Pingback: Yoshiyuki Tomino explique pourquoi il a cédé les droits de Gundam à Sunrise

  2. Veggie11

    Désolée, mais je ne donnerai pas un sou à @Anime tant qu’ils ne laisseront pas le choix du format vidéo. Aux USA, ils ont eu l’intelligence de proposer Blu-Ray et DVD (même séparément), j’irai donc les prendre là-bas. En espérant qu’entretemps, les possibles licences Gundam supplémentaires seront à nouveau sur les deux supports.

      • Veggie11

        J’aurai envie d’y croire, mais sachant qu’@Anime vise une base de fans amatrice de beaux produits, je crains qu’on en reste au Blu-Ray au final. Et je trouve ça regrettable pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir un lecteur pour l’instant (500 balles le lecteur en Suisse !), surtout que j’avais vraiment envie d’avoir Gundam Zeta enfin en vidéo. Heureusement qu’il existe toujours la possibilité de les prendre à l’étranger, de manière parfaitement légale mais j’aurai aimé pour une fois soutenir la branche française de l’éditeur.

        Space Dandy, n’était-ce pas un combo à l’origine qui ensuite est sorti en version séparée ? Ou je confonds peut-être avec Cat’s Eye.

Ecrire un commentaire