Vers un nouveau film d’Hayao Miyazaki ?

0

La retraite, Hayao Miyazaki ne connait pas ! Au cours d’un programme diffusé sur la chaîne de télévision NHK (Owaranai Hito Miyazaki Hayao), le célèbre réalisateur parle d’un retour aux affaires après une pause de trois ans. Ainsi, il planifie la sortie de ce nouveau projet pour 2019, ou au moins avant l’arrivée des J.O en 2020.

miyazaki

Ainsi, c’est le métrage Kemushi no Boro (Boro la petite chenille) qui reviendrait sur la forme d’un long-métrage. Ce dernier était, à l’époque, en concurrence avec Princesse Mononoke. C’est sur les conseils de Toshio Suzuki que l’artiste a opté pour le second projet, le premier passant par la case du musée Ghibli. Il faut rappeler que ce court était monté en CG, ce qui ne semble pas être au gout d’Hayao Miyzaki, porte drapeau d’une animation traditionelle. Enfin, l’homme n’a pas attendu le feu vert des producteurs pour se lancer dans la création du film.

Les premières pierres d’une nouvelle histoire mettant en scène les aventures d’une chenille (“si petite que vous pouvez l’écraser entre vos doigts dixit Hayao Miyazaki) sont posées. Que du bonheur.

Source : ANN / W.Labaere

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire