Alys, une chanteuse virtuelle à l’Eurovision pour représenter la France ?

0

Tandis que son concert au Trianon approche à grands pas, la chanteuse virtuelle Alys vise désormais le prochain concours de l’Eurovision et succéder à Amir. L’édition de 2017 se déroulera en Ukraine le 9, 11 et 13 Mai, avec une cérémonie spéciale à Kiev le 31 janvier prochain.

euroviion

L’interprète virtuelle, après plusieurs mois de rodage et deux albums bouclés, semble fin prête. Techniquement mais aussi physiquement puisque le logiciel dote la chanteuse de réactions aux applaudissements, par exemple. C’est en tout cas ce qu’estime Joffrey Collignon, l’un des artistes majeures de sa création, dans des propos recueillis par le site Traxmag : “Elle est en phase avec l’image que la France veut diffuser à travers le choix du numérique. Ensuite, elle attire un public plutôt jeune qui boude l’Eurovision. Enfin, son aspect participatif fait qu’elle incarne des valeurs importantes de tolérance, d’écoute et de partage qui ont à voir avec les valeurs françaises”.

Reste à voir comment sa participation sera perçue par le jury.

Source : Traxmag.fr / Eurovision.tv

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire