Blood Blockade Battlefront : une saison 2 et des changements

0

Après 13 épisodes de très bonne facture, la série Blood Blockade Battlefront reviendra pour une seconde saison, baptisée Blood Blockade Battlefront and Beyond ! En effet, le studio Bones remet le couvert avec cette oeuvre adaptant la folie du manga éponyme de Yasuhiro Nightow.

bbb2

Petite déception en revanche, nous ne retrouverons pas Rie Matsumoto à la direction. En effet, la réalisatrice, dont nous vous parlions dans notre numéro 213 d’AnimeLand (nous avons consacré 6 pages sur les femmes dans l’animation !), voit ici le poste être occupé par Shigehito Takayanagi. Un artiste rôdé aux joutes du portage puisque nous retrouvons son nom derrière des séries telles que Card Captor Sakura, Flame of Recca mais aussi…Trigun, du même auteur ! Changement aussi au compositing puisque Yasuko Kamo (Dagashi Kashi) prend la place de Kazunao Furuya.

Enfin, l’excellent Toshihiro Kawamoto reste lui au chara design et à la tête de la direction de l’animation.

En France, les versions anime et manga (lire un extrait) sont disponible via Kazé. Au Japon, la série compte 10 tomes parus, contre 5 chez nous. Le 6e volume est attendu pour février.

Résumé Kazé Anime :

“La cité jadis connue sous le nom de New-York n’existe plus ! A la place s’est ouverte une faille entre la Terre et les Enfers, baptisée Hellsalem’s Lot. Les créatures réputées jusqu’alors imaginaires y côtoient les humains piégés dans cette bulle chaotique, où les ruines du passé servent de toile de fond à la cybernétique dernier cri, où chacun cherche à exploiter la magie ambiante à ses propres fins.

C’est dans ce contexte inédit que le jeune Leonardo Watch se voit recruté par Libra, une organisation secrète. Celle-ci recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin qu’ils maintiennent malgré tout une paix fragile dans ce semblant de société. Il s’avère en effet que notre héros se soit vu octroyé par une mystérieuse entité les “Yeux Divins”, un dispositif oculaire lui conférant des pouvoirs fort convoités. Libra doit par ailleurs faire face une menace d’un genre nouveau…”.

Source : Crunchyroll/Otakumo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire