Amazon Prime : la série The Great Passage, kezako ?

0

L’annonce du line-up du service Amazon Prime étant tombé sans véritable communication, nous allons vous présenter les œuvres les plus méconnues du catalogue. Nous commençons par The Great Passage, adaptation du roman éponyme de Shion Miura.

thegreat

The Great Passage (Fune wo Amu) est une réalisation du studio ZEXCS. Loin des grands noms, cette maison a donné plus d’un coup de main sur de grandes licences, comme Bleach, The Soul Taker ou encore SAO. De la sous-traitance donc mais avec ses lettre de noblesse. En effet, parmi les dernières contributions du studio nous retrouvons your name. mais aussi Flip Flappers.

C’est à Toshimasa Kuroyanagi qu’a été confié la direction de cette série lancée en octobre 2016. Animateur sur Michiko & Hatchin, Guilty Crown et Ego Proxy, l’artiste continu de prendre ses aises à la réalisation après Valkyria Chronicles entre autres. Enfin, le chara-design a été adapté par Hiroyuki Aoyama, un artiste habitué au très haut niveau (Redline, Lupin III, Den-noh Coil, Akira).

On vous dit à bientôt, peut-être pour une chronique !

L’histoire :

Mitsuya Majime est un nerd travaillant pour la maison d’édition Genbu Book. Sa prochaine mission est colossale : il doit compiler un énorme dictionnaire. Un travail qui s’apparente à une oeuvre d’art et que l’on appel Le Grand Passage. Il sera rejoint par Masashi Nishioka, un amoureux de littérature au caractère diamétralement opposé.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.