Le manga Distopiary arrive en Avril chez Pika (+ extrait à lire)

0

L’éditeur Pika annonce l’acquisition du shônen Distopiary, une courte série de 5 tomes. La sorties des deux premiers volume est prévue au 5 avril. Le rythme de parution sera d’un tome tous les deux mois.

.            distopary1       distopary2

La série Distopiary s’est terminée au Japon en novembre dernier avec la sortie du 5e et dernier volume. C’est dans le Young Gangan de Square Enix que cette série baptisée Yakushoku Distpiari – Gesellschaft Blume au Japon avait connu sa prépublication. Le scénario est assuré par Fumitaka Senga et le dessin par Tellmin’.

Pika nous décrit le titre comme un “un jeu vidéo avec un monde numérique où chaque personnage appartient à une classe déterminée à la naissance. Autre aspect emprunté au jeu vidéo, les personnages ont des « niveaux », de l’ « expérience » et prennent des points de « dégâts » lors des combats. On est bien dans un univers très proche des RPG (Role Playing Game)“.

Lire un extrait

Résumé Pika :

“Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.
Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils  ne peuvent pas acquérir d’expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance”.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire