Le projet d’un nouvel anime Shaman King tombe à l’eau

0

Hiroyuki Takei, mangaka de Shaman King et dessinateur d’Ultimo, a annoncé sur son compte Twitter l’abandon du reboot anime de sa série fétiche. La raison : l’impossibilité, notamment, d’utiliser le casting et les musiques d’origines.

shaman

Il a conclu en ajoutant qu’il espérait toujours qu’une opportunité se présente.”Pour être honnête, il y avait de vraies discussions pour faire ce remake, mais nous ne pouvons pas utiliser les acteurs et musiques d’origines, alors j’ai refusé“.

La série Shaman King est un super shônen né en 1998 et qui a donc connu une première adaptation anime de 64 épisode en 2001. C’est le studio Xebec (Space Battleship Yamato 2199) et Seiji Mizushima (FMA) qui l’ont réalisé. En France, c’est Kana qui édite les 32 tomes.

.   sk1 sk2 sk3

Résumé Kana :

“Alors qu’ils traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Manta Oyamada découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Yoh Asakura, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.

L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh. Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin: en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privés.”

Source : ANN

Acheter Shaman King sur Amazon.fr : Shaman King – tome 1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire