Le roman L’Odyssée de Kino bientôt adapté en manga

0

En France, nous connaissons surtout L’Odyssée de Kino pour son formidable anime réalisé en 2003 par le regretté Ryutaru Nakamura (Serial E. Lain) et scénarisé par Sadayuki Murai (Perfect Blue). Pourtant, cette adaptation signée du Studio Wombat s’appuie sur une série de romans écrite par Keiichi Sigsawa et illustrée par Kouhakô Kuroboshi.

Aujourd’hui, nous apprenons via le compte Twitter de l’auteur que l’oeuvre va être portée en manga, et ce dès le 17 mars, dans le Shônen Magazine Edge (Kôdansha). L’oeuvre originale avait commencé sa publication en 2000 chez Dengeki HP et compte 20 volumes à ce jour. Un spin-off, Gakuen Kino, a vu le jour de 2006 à 2011 et a été adapté en manga.

kinonotabi

En France, l’anime est toujours distribué par Kazé Anime.

Résumé Kazé :

“Parcourir des contrées inconnues. Ne s’installer nulle part. Telle est la vie de Kino et d’Hermès, sa moto ! Aventurière d’un nouveau genre, Kino n’obéit qu’à une seule règle: ne pas rester plus de trois jours dans un même endroit”.

Source : ANN

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire