Une (superbe) vidéo pour l’anime Violet Evergarden (Kyoto Animation)

0

C’est durant la diffusion de la série Dragon Maid que le projet Violet Evergarden s’est dévoilé via une publicité vidéo. Adaptation d’un roman signé Kana Akatsuki, Violet Evergarden est une production réalisée par le studio Kyoto Animation. Si le staff est connu, le format reste à être défini.

De ce que l’on peut observer pour l’instant, le travail -nourri d’apports 3D- semble absolument remarquable. Il faut dire que le staff est plutôt costaud : Taichi Ishidate (Tamako Market K-On!) à la réalisation, aidé de pléthore d’animateurs ayant fait leurs preuves et qu’il connait bien : Haruka Fujita, Fumio Tada et Akiko Takase (qui signe aussi le chara-design).

L’histoire nous amène à suivre la vie de poupées automates (Auto Memories Doll), dont la particularité est de stimuler la mémoire des gens pour retrouver des souvenirs perdus. D’abord créées par le professeur Orlando pour aider sa femme, les Dolls sont désormais disponibles à la location via des agences. Nous suivons alors la route de Violet Evergarden.

Au Japon, le roman compte 2 volumes depuis sa commercialisation en décembre 2015. L’année précédente, en 2014, il avait raflé le 5e Kyoto Animation Award.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire