Festival d’Annecy 2017 : GODZILLA: Planet of the Monsters

1

godzilla-monster-planet-anime-1

Nous avons pu assister à la présentation de la version animée de Godzilla prévue pour novembre 2017 sur Netflix (et en salles au Japon) et ce projet d’une trilogie de longs-métrages est pour le moins enthousiasmant !
Dans l’intention de renouveler et de rajeunir son public, l’univers est à présent beaucoup plus axée S-F.

Résumé officiel :
En l’an 2054, Godzilla anéantit la Terre, infligeant ainsi une défaite complète au genre humain. Des gens montent à bord d’un vaisseau spatial ultra rapide, abandonnant la planète et ses survivants, pour entreprendre un long et rude exode dans l’espace. Vingt années s’écoulent. Les survivants qui errent commencent à envisager le fait de retourner sur la Terre.

L’histoire, moins politisée que dans le Godzilla originel, s’intéressera plus aux drames personnels des personnages. Mais pas d’inquiétudes, on ne risque pas non plus de basculer dans le film intimiste suédois, les deux co-réalisateurs ayant promis des moments de bravoure en matière de kaiju et de destruction massive. Fort d’une évolution de 20 000 ans, Godzilla sera plus imposant et puissant que jamais et devrait atteindre un nouveau record de taille (le précédent étant détenu par le Shin Godzilla de Hideaki Anno).
Côté réalisation, aucune scène finie n’a encore été dévoilée, mais les premiers concepts arts donnent envie. Reste à voir la qualité de l’animation et de la modélisation en 3D cel shading, qu’on espère à la hauteur des dernières productions Netflix comme Blame!.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pa-Ming

Un commentaire

  1. Pingback: Des trailers pour le film d’animation Godzilla: Planet of the Monsters

Ecrire un commentaire