Blade Runner Blackout 2022 : un anime réalisé par Shinichiro Watanabe

1

Afin de faire le lien entre le film de Ridley Scott et la nouvelle mouture prévue le 27 octobre au Japon et réalisée par le très bon Denis Villeneuve (Sicario, Premier Contact), un court épisode d’animation baptisé Blade Runner Blackout 2022 sera diffusé le net le 26 septembre prochain.

Et autant vous dire que niveau staff, ca envoi du lourd. On retrouve Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop) à la réalisation, accompagné de Shuko Murase (Genocidal Organ, Ergo Proxy) au chara-design et à la direction de l’animation. Aussi, certains animateurs comme Bahi JD ont déjà annoncé leur participation à l’anime. Comme ne l’indique pas le titre, cet anime prend place en 2019 (la période du film) et devrait faire le lien entre les deux métrages. Côté musique, c’est Flying Lotus qui s’y colle. Enfin, c’est Cygames qui produira l’animation grâce à son nouveau département d’anime (l’éditeur était dans le coup pour Shingeki no Bahamut).

On ne connait pas le format exact, mais ce devrait être l’équivalent d’un épisode TV. Il sera diffusé sur YouTube, certainement avec un VOSTA. Le réalisateur a expliqué qu’à l’origine le projet devait se rapprocher d’un omnibus type Animatrix. Aussi, il a bien précisé qu’il travaillait actuellement sur d’autres projets, mais qu’en qualité de fan de Blade Runner, il ne pouvait pas refuser l’offre.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Le court-métrage Blade Runner Blackout 2022 en exclu chez Crunchyroll !

Ecrire un commentaire