Hakyû Hôshin Engi en simulcast sur Crunchyroll

0

Après une première adaptation signée du studio DEEN en 1999, le manga Hôshin Engi (ou Soul Hunter pour la version anime) reviendra sur le petit écran. Et c’est Crunchyroll qui vient d’annoncer son acquisition, avec un premier épisode attendu pour le 12 janvier.

honshin

Produit par un studio qui a surtout fait de la sous-traitance C-Station (Dragonar Academy), ce reboot est dirigé par Masahiro Aizawa (animateur et chara-designer de Digimon : The Movie). Enfin,  un très joli renfort compose le staff, celui de Yoshimitsu Yamashita. Ce dernier est ici chara-designer et directeur d’animation, un rôle qu’il a mené à plusieurs reprises (Samurai Flamenco ou Terror in Resonance, pour la direction de l’animation).

Publié chez Glénat sous le nom d’Hoshin – L’Investiture des Dieux, ce très sympathique titre de fantasy compte 23 tomes depuis son lancement en 1996. Le mangaka Ryu Fujisaki, vainqueur du Prix Tezuka à 18 ans (!) s’y montre plus inspiré que sur Stray Souls, récemment édité par Pika. La licence Hoshin est d’ailleurs née d’un grand concours lancé par l’éditeur Shueisha.

Résumé Crunchyroll :
“Un royaume était jadis prospère, mais il est maintenant dirigé par une divinité maléfique, Dakki. Avec l’aide de ses sbires, ce dernier  oppresse le peuple, plongeant ainsi le pays chaque jour un peu plus dans le chaos. Mais une rébellion s’organise : un plan Hôshin pour lutter contre cette « investiture des dieux » se met en place. Un apprenti ermite, Daikobo, rassemble autour de lui des combattants qui s’attèlent à sceller un à un tous les sbires de Dakki pour l’affaiblir…”.

Source : Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire