Blue Corner et Jirô Taniguchi chez Pika Graphic en mai !

0

Le secret était dévoilé dans la 2e de couverture d’Atomic Strip, mais Pika communique l’information en annonçant le manga Blue Corner dans la collection Pika Graphic, le 9 mai prochain.

Ce joli bouquin de 288 pages sera vendu 18 euros. C’est en 1982 que Jirô Taniguchi a dessiné ce titre connu sous le nom de Ao no Senshi (ou Blue Fighter). Notez que c’est le regretté Tsuchiya Garon décédé il y a peu–qui signe le scénario de ce titre sous le nom de Caribu Marley. Pika nous parle en détail de l’oeuvre.

“10 ans avant Garoden, son manga sur la lutte, Taniguchi livre avec Blue Corner, une vision sans concession du monde de la boxe, où les conflits des coulisses sont parfois plus violents que ceux sur le ring. Graphiquement, Taniguchi s’est documenté avec précision pour livrer des scènes réalistes et percutantes, semblant tout droit sorties du Raging Bull de Martin Scorsese. Œuvre de jeunesse du maître, elle étonne par  sa représentation brute des combats qui contraste avec la ligne claire qu’il adoptera plus tard.”

Résumé Pika:
“Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes…”

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire