Le manga Kingdom bientôt en France

0

C’est sur la plateforme d’AnimeStore qu’on peut apercevoir ce visuel, annonçant l’ouverture d’une section dédiée à Kingdom, manga fleuve de Yasuhisa Hara (voir son Twitter).

Souvent cité parmi les mangas compliqués à éditer chez nous (46 tomes, contexte historique de l’oeuvre…) malgré d’excellents chiffres au Japon, le dossier Kingdom a été étudié par plusieurs éditeurs, dont Ki-oon comme l’a révélé Ahmed Agne il y a peu. Finalement, c’est Meian (réédition The Breaker, Egregor), jeune label des éditions IDP qui récupère ce titre. Selon les premiers échos, ce serait sous forme d’abonnement que le manga serait proposé. Réponse définitive le 30 juin prochain.

[MÀJ] : 14h37
D’après une indiscrétion, les deux premiers tomes de Kingdom seraient mis en vente lors de la prochaine session de Japan Expo, sur les stands d’IDP.

Résumé :
“Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine”.

Source : IDP (merci à Manga-news pour le résumé, et Alex).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire