Le projet transmedia BanG Dream! chez Wakanim en janvier

0

Le passage à 2017 approchant, les différentes plateformes de simulcast n’oublient pas de bien préparer leur futur catalogue. Ainsi, c’est Wakanim qui annonce l’acquisition des droits de la série BanG Dream!. La diffusion commencera le 21 janvier 2017.

bangdream

BanG Dream! est à l’origine un projet transmédia devant se décliner en manga, romans mais aussi clips musicaux. Wakanim nous précise que “les personnages principaux seront doublés par les membres du groupe Poppin’ Party. Ces dernières jouent dans la vraie vie des mêmes instruments de musique que leur personnage référent. “

À la réalisation, deux studios,le néophyte ISSEN et Xebec (Keijo), avec Atsushi Ootsuki (To Love Ru: Darkness) à la direction. L’histoire originale est signée Ko Nakamura mais sera adaptée par Ayana Yuniko (Brotherhood Final Fantasy XV).

Résumé Wakanim :

“Depuis toute petite, Kasumi est à la recherche du “star beat”, un son à la fois exaltant et rempli de magie qu’elle a entendu un soir en observant le ciel. Un jour, elle découvre au fond d’une vieille échoppe, une guitare en forme d’étoile. Enthousiasmée par cette trouvaille, la jeune fille décide de monter un groupe de musique avec quatre autres filles. De fabuleux shows les attendent !”.

Source : Wakanim

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire